herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 terra serpents arboricoles

Aller en bas 
+2
jusnake
JULIEN 08
6 participants
AuteurMessage
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptySam 21 Juil - 0:34

Bonjour, j'aimerai savoir la taille de terra ideale pour un couple de morela viridis ainsi que pour un couple de boa canin!
merci d'avance pour votre aide! Question
Revenir en haut Aller en bas
jusnake
nouveau membre
nouveau membre
jusnake


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptySam 21 Juil - 1:36

pour un couple de viridis 16OX8OX5O mais il est préférable de les maintenir seul !!!






a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/ju/blog.com
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptySam 21 Juil - 2:03

merci pour le conseil! j'ai un 120 de haut*120 de large*75 de profond! est ce que c'est assez grand pour un couple de boa canin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptySam 21 Juil - 10:38

J'aurais plutôt tendance à penser que ton terrarium constitue un minimum tout à fait convenable pour un seul individu n'appartenant pas à une lignée de géants. Si beaucoup de boas canins sont du gabarit du python vert voire un chouïa plus grand, il ne faut pas perdre de vue que certaines formes atteignent les trois mètres...
D'autre part, comme il s'agit d'un serpent dont la maintenance est notoirement délicate, la règle du 1 serpent = 1 terrarium est, plus que pour toute autre espèce, une garantie de tranquillité et de succès.
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptySam 21 Juil - 15:25

MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
calisto
membre
membre
calisto


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyDim 22 Juil - 0:52

tu parle de quel boa canin?
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyDim 22 Juil - 2:11

le boa canin qui mesure de 1,50m à 2m et non pas ceux du bassin amazonien!!
Revenir en haut Aller en bas
calisto
membre
membre
calisto


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyDim 22 Juil - 11:40

son nom scientifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyDim 22 Juil - 17:48

En ce qui concerne les caninus,les avis sont partagés à propos de la taille du terrarium, voici le miens, qui n'est que le miens et qui n'engage que moi:
Les canins sont des animaux extrêmement inactifs, la journée, c'est une grosse boule verte sur une branche dans un coin haut du terrarium.
La nuit, c'est la même boule verte , exactement à la même place que dans la journée, mais avec la tête vers le bas en attente d'une proie...voilà à peu de choses près le degré d'activité d'un caninus...inutile donc de concevoir des terrariums gigantesques qu'il faudra chauffer, décorer et c°, alors que le caninus qui l'occupera ne quittera pratiquement jamais SA branche.
Les miens (j'en ai 4) sont logés soit individuellement dans des terrariums de 0.60/0.70/0.70, soit en couple dans un terrarium de 1.20/0.70/0.70, mais dans ce cas précis, il faut être très vigilant au moment de la distribution des proies, car ce sont de vrais goinfres qui se jettent sur tout ce qui peut être avalé, avec les risques qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyDim 22 Juil - 19:28

MERCI ca me rassure un peu!
avez vous un petit conseil sur ou se les proccurer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jusnake
nouveau membre
nouveau membre
jusnake


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyDim 22 Juil - 19:48

JULIEN 08 a écrit:
MERCI ca me rassure un peu!
avez vous un petit conseil sur ou se les proccurer? Very Happy

le mieux c'est que tu trouve un petit eleveur qui a des bébés NC ou alors en bourses genre Hamm . mais surtout prend du NC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/ju/blog.com
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyDim 22 Juil - 20:56

Tu peux acheter du prélevé, mais pour en garder deux vivants, faudra en acheter 10 Smile
Eviter d'acheter ce genre de bestiole en bourse,sauf si on connait l'éleveur.
On peut trouver des bb nc en cherchant un peu.
Sinon, à partir du moment ou cet animal est nc et maintenu correctement, il ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 23 Juil - 10:26

Comme toujours, l'avis de Maître Toxic vaut son pesant de cacahuètes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 23 Juil - 12:57

merci mes vous avez des photos de vos boa canin, m.toxic?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 23 Juil - 14:53

King Baboon a écrit:
Comme toujours, l'avis de Maître Toxic vaut son pesant de cacahuètes rabbit

Smile
Ceci dit,un terra plus grand ne pose pas de problème.

terra serpents arboricoles Photo20409420medium

terra serpents arboricoles 1003628
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 23 Juil - 17:50

merci pour les photos, mon couple sera donc logé dans un 120h*120l*75p!
j'enverrai des photos quand mon terra sera fini pour avoir vos critiques!
merci a toxic pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 30 Juil - 13:17

d'apres ce que j'ai compris je ne peux pas en posseder si je ne suis pas capacitaire! c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
membre actif
membre actif
Sydbarrett


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 28/02/2006

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 30 Juil - 13:58

Bof, capacitaire, pas capacitaire... C'est pas ca qui empêche de prendre un animal. Du moins, ca ne me gène pas personnellement. Après chacun voit midi à sa porte, mais capacitaire ou pas un bon terrario ou un mauvais terrario c'ets pas une question de capa.
Faut juste se "résigner" a vivre dans une sorte d'illégalité. Mais bon, entre le téléchargement sur le net, la beuh, 131km/h sur autoroute, la fiesta musique a fond à 22h30, on est plus à un serpent près....
Revenir en haut Aller en bas
http://pourgueuler.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 30 Juil - 14:06

je suis pas d'accord avec toi syd ... certes le fait d'être capa ne fait pas d'un individu un bon terrario, mais au lieu d'inciter les gens à prendre des bêtes dans l'illégalité, je pense qu'il est plus judicieux de les encourager à passer le cdc .
personnelement je n'ai pas d'animaux dangereux ou protégés, mais j'ai quelques bêtes en vue pour lesquelles le cdc est obligatoire, et avant de me résoudre à vivre dans l'illégalité, je préfére essayer d'avoir le cdc pour ces espèces ..

pour moi, à partir du moment où on investi du temps et de l'argent dans une passion, on se doit d'être en règles .. parce que imagine un jaloux vient a te balancer ... tu te retrouve avec tes bêtes saisies .. et t'aura rien gagné, mais tout perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
membre actif
membre actif
Sydbarrett


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 28/02/2006

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 30 Juil - 21:05

Comme je dis, chacun voit midi à sa porte...

Seulement après ca dépend aussi de ce qu'en pense la DSV de ton département. En ce qui me concerne et vu le responsable de la DSV de mon département, passer un CDC pour n'avoir droit qu'à des élaphes et des boidés de moins de 3 mètres, je vois pas l'utilité, j'ai des ambitions plus hautes et ce crétin n'arriverait qu'à m'y faire renoncer pour un bout de temps.... Tout simplement parceque lui non plus n'applique pas la loi et m'empêcherai de faire ce que je veux faire avec des dispositions pourtant réglementaires.
Après, niveau saisie, je vais pas gueuler à tout le monde ou j'habite et ceux qui savent ce que je maintiens sont des personnes de confiance peu nombreuses....
Le problème c'est que le CDC est aujourd'hui beaucoup trop orienté vers un côté "professionnel" de la terrario au détriment du terrario "amateur" qui n'a rien à carrer d'une ouverture d'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourgueuler.forumactif.fr/index.htm
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 30 Juil - 21:23

la législation actuelle ne sert au final qu'a une seule chose augmenter le trafic...
le milieu terrario français du net n'arrange rien , il est a 80% composer de crétins incompétents se prenant pour des scientifique (on peut même voir des gens donner des conseil sur telle ou telle espèces alors qu'il ne savaient pas se que c'était il y a un mois...).
je ne parle pas des minables qui se cache derrière des pseudo pour salir les gens etc...
plus je cotoie se milieu plus je m'en éloigne...
au final en terrario le conseil que je peut te donner c'est renseigne toi au maximum sur l'espèce qui te plais et quand tu est prêt fait ton acquisition (nc de préférence) et surtout avec tout les papiers des animaux.
pour le cdc et l'aoe c'est a toi de voir.
mes franchement nous ne somme pas tous égaux devant les services administratif selon notre département...
pourtant la constitution stipule bien que la loi et la même pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
jusnake
nouveau membre
nouveau membre
jusnake


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyLun 30 Juil - 22:34

rob84 a écrit:

mes franchement nous ne somme pas tous égaux devant les services administratif selon notre département...
pourtant la constitution stipule bien que la loi et la même pour tous....



c'est tellement vrai malheureussement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/ju/blog.com
JULIEN 08
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charleville-mézières (ARDENNES)
Date d'inscription : 19/07/2007

terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles EmptyMar 31 Juil - 23:12

merci à tous, maintenant je n'ai plus qu'à réfléchir! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra serpents arboricoles Empty
MessageSujet: Re: terra serpents arboricoles   terra serpents arboricoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra serpents arboricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpents arboricoles: comment chauffez-vous?
» les ecailles des serpents
» L'anatomie des serpents
» Le cerveau des serpents
» L'appareil venimeux des serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: