herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 crotalidés (petite contribution)

Aller en bas 
AuteurMessage
SHARK
grand posteur
grand posteur
SHARK


Masculin
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 15/01/2006

crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyMar 7 Fév - 0:56

parmis certains des serpents les plus dangereux se trouvent parmi les 60 especes de crotalidés , qui comprend des formes bien connues , comme le" fer de lance" ,les cerastes et les serpent a sonnettes .
les crotales forment un groupes diversifié ayant de nombreuses particularités intéressants .
les crotales sont solénoglyphes , c'est a dire qu'ils ont des crochets repliés en arriere et qui se dressent pour etre utilisés . la plupart des crotales sont terrestres , certains arboricoles et un petit nombres vit dans l'eau et d'autres fouisseurs . les moccassins aquatiques , par ex vivent sur terre mais plongent dés qu'ils sont derangés et chassent dans l'eau . le "bushmaster" lachesis muta est le plus grand de tous les crotales il depasse les 3,60m plus souvent gris ou brun avec de grands losanges sur le dos.il a de grosses glandes a venin mais rarement de long crocs.
les crotales d'asie sont de 2 sortes ,arboricoles et terrestre , les premiers ayant une queue prehensile qui les aides a grimper . les crotales hymalayens vivent a une altitude moyenne de 2000 a 4000 m , on en a trouvé au pied des glaciers .
les crotales d'asie vivent principalement dans le sud et l'est de l'asie , mais une espece se rencontrer jusqu'a l'embouchure de la Volga .
certains crotales sont facilement reconnaissable grace a leur sonnettes caudales ( 29 especes et 60 sous especes )
quelques crotales d'asie :
triméresurus gramineus , trimeresurus styeneri , trimeresurus popeorum trimeresurus sp ,trimeresurus albolabris , trimersusus wagleri , trimeresurus castelnaudi , bothorops shlegeli , akistrodon himalayanus entres autres .
quelques crotales d'amerique :
crotalux atrox, crotalus ruber , crotalus durissus , crotalus viridis , crotalus adamanteus, crotalus horridus , crotalus pusillus , crotalus tigris , crotalus pigmé( sistrurus miliarius) , crotalus cerastes , lachesis muta , bothrops mooeni , agkistrodon trilineatus , agkistrodon acutus , agkistrodon contortix , agkistrodon piscivorus entres autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defi-23.com/
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyMer 5 Avr - 19:55

SHARK a écrit:
parmis certains des serpents les plus dangereux se trouvent parmi les 60 especes de crotalidés , qui comprend des formes bien connues , comme le" fer de lance" ,les cerastes et les serpent a sonnettes .
les crotales forment un groupes diversifié ayant de nombreuses particularités intéressants .
les crotales sont solénoglyphes , c'est a dire qu'ils ont des crochets repliés en arriere et qui se dressent pour etre utilisés . la plupart des crotales sont terrestres , certains arboricoles et un petit nombres vit dans l'eau et d'autres fouisseurs . les moccassins aquatiques , par ex vivent sur terre mais plongent dés qu'ils sont derangés et chassent dans l'eau . le "bushmaster" lachesis muta est le plus grand de tous les crotales il depasse les 3,60m plus souvent gris ou brun avec de grands losanges sur le dos.il a de grosses glandes a venin mais rarement de long crocs.
les crotales d'asie sont de 2 sortes ,arboricoles et terrestre , les premiers ayant une queue prehensile qui les aides a grimper . les crotales hymalayens vivent a une altitude moyenne de 2000 a 4000 m , on en a trouvé au pied des glaciers .
les crotales d'asie vivent principalement dans le sud et l'est de l'asie , mais une espece se rencontrer jusqu'a l'embouchure de la Volga .
certains crotales sont facilement reconnaissable grace a leur sonnettes caudales ( 29 especes et 60 sous especes )
quelques crotales d'asie :
triméresurus gramineus , trimeresurus styeneri , trimeresurus popeorum trimeresurus sp ,trimeresurus albolabris , trimersusus wagleri , trimeresurus castelnaudi , bothorops shlegeli , akistrodon himalayanus entres autres .
quelques crotales d'amerique :
crotalux atrox, crotalus ruber , crotalus durissus , crotalus viridis , crotalus adamanteus, crotalus horridus , crotalus pusillus , crotalus tigris , crotalus pigmé( sistrurus miliarius) , crotalus cerastes , lachesis muta , bothrops mooeni , agkistrodon trilineatus , agkistrodon acutus , agkistrodon contortix , agkistrodon piscivorus entres autres .
salut petite réctif ..bothrops à présent botriechis schegelii est d'amérique centrale, trimeresurus castelnaudi a présent bothriopsis taeniata du brézil... sauf erreur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyMer 5 Avr - 20:19

Et le céraste n'est pas un crotale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyMer 5 Avr - 20:27

King Baboon a écrit:
Et le céraste n'est pas un crotale...
on pouvait étendre éventuellement à crotalus cerastes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyMer 5 Avr - 20:40

Bien compris, mais dans ce cas on dit en français "crotale cornu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 11:13

.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 11:20

Geoff a écrit:
De plus on ne dit pas "crotalidé", mais "crotaliné" car c'est une sous famille.
je vois qu'il va falloir faire attention à c'qu'on dit...j'espere qu'il y en a pas qui corrige les fautes d'ortographe!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 13:02

.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 13:37

On dit les deux, certains auteurs élèvent les crotales au rang de famille à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 13:51

King Baboon a écrit:
On dit les deux, certains auteurs élèvent les crotales au rang de famille à part entière.
un petit lien http://venimologia.over-blog.com/article-923657.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 14:42

.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 15:54

Geoff a écrit:
Mais si tu m'apportes une source fiable je veux bien te croire.

Je ne peux pas tongue
Pour ma part, je continue à parler de Crotalinae et de Viperinae (et de Causinae, et d'Azemiopinae), parce que c'est comme ça que je l'ai appris et que je n'aime pas qu'on bouscule mes habitudes, mais certains parlent de Viperidae / Crotalidae. Pourquoi pas... de toutes façons on parle tous de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 16:46

Voila un site pas mal sur la classification par genre Wink
http://www.serpenti.it/classificazione/classificazione.htm
Mais ce n'est pas en francais mais en espagnole desolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 16:48

En Italien. Fume, c'est du Belge cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 16:51

He ho c'est bon hein ne parlant pas la langue je ne sais pas de quoi il s'agit Twisted Evil
Je ne parle que Francais, anglais, neerlandais et un tout petit peut d'allemand...desolé si ce n'est pas assez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyJeu 6 Avr - 16:57

Ce n'est pas vraiment le genre de detail auquel je fait attention...ou le site est valable ou il ne l'est pas mais je ne m'emmerde pas avec de telles subtilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyVen 7 Avr - 23:53

Geoff a écrit:
King Baboon a écrit:
On dit les deux, certains auteurs élèvent les crotales au rang de famille à part entière.

Lesquels ? A part les membres des forums, je n'ai jamais, à aucun moment, vu dans une thèse scientifique qui soit digne de ce nom le terme de "crotalidae". Mais si tu m'apportes une source fiable je veux bien te croire.
mon avis est qu'autrefois et jusque fin 80 un grand nombre d'auteurs parle de crotalidae àpresent on les regoupe plutot en viperidae mais bcp d'herpetologues continuent volontier a parler de crotalidae par habitude...voici 2 livres un vieux: RL Ditmars "sankes of the world" et plus récent "atlas of reptiles et amphibians for the terrarium "J Obst,K Richter,U Jacob.. https://2img.net/r/ihimizer/img467/8617/raymondlditmars3re.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img138/5099/obstrichterjacob5nl.jpg
Revenir en haut Aller en bas
askook
Invité




crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) EmptyLun 10 Avr - 2:03

Je ne voudrais pas passer pour l'emmerdeur de service. Mais ma deuxième passion, après l'élevage des serpents, dans le monde de la terrariophilie et de l'herpétologie est la systématique.

Pour en revenir au débat, actuellement les crotales sont bien rangés dans la sous-famille des crotalinae.

Passez de temps en temps dans la rubrique classification et systèmatique, cela me fera plaisir. J'aurai l'impression, comme cela, de ne pas perdre mon temps drunken

Mes sources sont fiables, officielles et récentes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crotalidés (petite contribution) Empty
MessageSujet: Re: crotalidés (petite contribution)   crotalidés (petite contribution) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crotalidés (petite contribution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite sauvé d'un con
» Petite question
» plus petite espece
» Plus petite espèce de varan ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Venimeux-
Sauter vers: