herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plus petite espèce de varan ????

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyMer 26 Avr - 17:40

Bonjour, j'aimerais connaitre la plus petite espèce de varan qu'il est possible d'élever en France.
Si vous avez en plus quelque renseignements sur cette espèce, je vous remercie.
Johann.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyVen 28 Avr - 22:27

un des plus petit et facile a trouver est le varanus acanthurus.
c'est un varan très sympa, dont l'observation est particulièrement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyVen 28 Avr - 22:38

Merci beaucoup, et j'avais déjà vu cette espèce...
Pour l'instant, je craque pour le varanus prasinus, mais il faut encore que je me documente. J'ai deux ans avant de rentrer en France, donc ça me laisse le temps de tout faire consciencieusement.
A bientôt.
Et merci.
Johann.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyVen 28 Avr - 22:42

le prasinus est un varan très intéressant, mes très craintif.
comme bien souvent c'est de l'import, il faut beaucoup de temps pour qu'ils s'acclimate.
de plus il te faudra des instal bien plus spacieuse que pour un acanthurus, si tu veut absolument lui recrée son biotope.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:10

Pour le prasinus il me semble qu'il commence a y avoir des repros de quelques eleveurs. C'est pas encore le top c'est sure mais ca vient doucement donc avec un peu de chance tu pourras trouver des cb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:10

Merci pour ces informations importantes.
Je vais voir ce que je peux faire alors, mais je vais bien étudier la question. Etant donné que c'est un arboricole, je me disais que le vivarium tout en hauteur pourrait être sympa. Mais ce n'est qu'un rêve pour le moment, j'attends de vraiment bien connaître avant de me décider. Mais de toute façon, comme je l'ai dit, pour l'instant, j'habite en Guyane encore pour deux ans, donc j'ai vraiment bien le temps d'étudier ce qui serait le mieux.
A bientôt.
Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:12

Bitis a écrit:
Pour le prasinus il me semble qu'il commence a y avoir des repros de quelques eleveurs. C'est pas encore le top c'est sure mais ca vient doucement donc avec un peu de chance tu pourras trouver des cb.

Des " Cb " désolé, je ne suis pas au top encore, tu peux traduire ??? Lol
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:15

C'est bien ce que je pensais, mais je suis retourné voir, a la ferme tropicale, ils viennent d'avoir une repro, et les petits sont là, bien vivants. Intéressant, non ? Surtout si le fait de naître en captivité les rend moins craintifs...
A bientôt.
Johann.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:20

évite la ferme trop et les autres animaleries.
tu peut trouver de très beau reptile N.C chez des éleveurs passionnés en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:21

Je suis un peu melé entre les termes anglais et francais car je vis a Montreal. CB ca veut dire Captive Born donc Né en captivité.
Tu as raison j'avais vu ce de la ferme et il y a aussi aux Etats Unis ou il y a eu la premiere repro de ce varans en captivité je crois que je serais incapable de retrouver le nom la tout de suite mais je vais essayer de voir ca.
Sinon pour ce qui est du stress je crois que ce varan est mieu tout seul dans son terrarium mais c'est juste quelque chose que je me rappel comme ca ce n'est pas une info sure.
Ce sont des varans magnifiques a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:26

Le gars dont je parle s'appel Bob Mendyk, mais en fait j'ai dit une annerie car il n'est marqué nul qu'il est le premier a les avoir reproduis.
Je te met un lien en plus si ca peu t'aider http://www.treemonitors.com/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:31

Merci beaucoup à vous, je vais me renseigner.
J'imagine que c'est le côté " élevage en batterie " qui ne te plait pas rob84, c'est ça. Il faut dire que quand j'ai vu leur élevage de 600 mètres carrés, ça fait peur...
Mais j'ai bien compris qu'il ne faut pas acheter en animalerie. De plus, c'est souvent plus cher...
Encore merci.
Je vais voir ton lien Bitis, merci.
Johann.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:36

disons que se qui me pose problème avec les animaleries, c'est dans la majeure partie des cas : le manque d'hygiène, les animaux stresser, le surpeuplement des terra , les prix exorbitant, et les ventes sans savoir si la personne est compétente ou non.
bref c'est du commerce, plus de la passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 0:40

Message bien reçu rob, désolé d'en avoir parlé... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 29 Avr - 11:41

chacun est libre de faire ces achat ou il veut, c'est juste mon point de vue.
de plus la ferme est loin d'être la pire des animalerie française. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyVen 9 Juin - 15:18

moi je suis tout a fait d'accord avec rob!! les animalerie oulala!! quand j'ai acheter mon molure je l'ai pris directement a l'entrepot de Sav.....!! lol et bien je peu te dire que l'animal était parasité a mort!! et très agréssif!! et maintenant c'est claire quand je voudrai un autre animal je me renseignerai directement chez un éleveur!! et plus particulièrement chez a toi Rob!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 10 Juin - 13:46

lol!
c'est vrai que les animaleries c'est franchement pitoyable en général. moi par exemple, sur ma région, il n'y en avait qu'une seule que je trouvais bien, j'ai fait un stage chez eux....j'ai changé d'avis!!
mais pour moi la Ferme Tropicale est la plus correcte des animaleries à ma connaissance, certes les prix sont exhorbitants, mais c'est un boulot comme un autre...en tout cas ils ont l'avantage de présenter des animaux peu courants, en bonne santé, et d'avoir un minimum de passion Smile

pour les varans asiatiques les problèmes qui me rebutent sont le besoin de place et leurs prix franchement inabordables! Il va falloir attendre encore quelques années avant qu'ils entrent progressivement dans les moeurs terrariophyles pour les mêmes raisons je pense..je suis pas super patient mais dès que j'en aurais l'occasion je m'y mettrais!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptySam 10 Juin - 13:54

Personnelement je pense essayer de trouver des varanus brevicauda qui est l'espèce de varan la plus petite qui a été répertoriée. Le plus petit faisait 5,2 cm Shocked mais en général ils font environ 15cm si je ne me trompe pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyLun 12 Juin - 12:00

bah jcrois que tu peux toujours chercher Laughing
mais bon, qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyLun 12 Juin - 20:39

dendroptile a écrit:
bah jcrois que tu peux toujours chercher Laughing
mais bon, qui sait..

Il y en avais plein a la bourse de Barcelone Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyJeu 15 Juin - 23:17

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyJeu 15 Juin - 23:17

bah C très intéressant alors! et ça demande quoi comme conditions d'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyMer 21 Juin - 17:48

et quel prix!!??
Revenir en haut Aller en bas
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyMer 21 Juin - 18:33

Varanus Brevicauda
Plus petit varan ayant comme taille maximum observée 23cm
Température ambiante: entre 23 et 29°C
Point chaud: entre 40 et 50°C
Un terrarium de 50cm² est correct pour un couple, ce lézard désertique creuse des galeries dans le sable et se cache dans les amats de pierres.

Petit résumé du site: http://www.varanus.nl/V_brevicauda_beschr_eng.htm

Pour les prix a Barcelonne je crois que c'étais 400€ pièce et 1000€ les 3, mais vrément pas sur, je ne m'y suis pas attardé car j'avais pas les sous pour et surtout je cherchai autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? EmptyVen 23 Juin - 14:53

Ah ok, mer**. Il correspond pas du tout à mes critères en plus c'est dommage..seulement au niveau de la taille. mais ce que je recherche est avant tout une espèce de milieu tropical humide, de taille respectable et de prix "respectable"(ça existe?? Laughing )... mais bon, à ce que je vois yen a pas de comme ça, domamge Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus petite espèce de varan  ???? Empty
MessageSujet: Re: Plus petite espèce de varan ????   Plus petite espèce de varan  ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus petite espèce de varan ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéos et photos de varan de komodo
» cherche nom d'une espèce
» Quelle espèce de boa
» molure quelle éspéce????
» Quelle varan pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Sauriens :: Varanidés-
Sauter vers: