herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 molure quelle éspéce????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 21:41

molure quelle éspéce???? Dscn12881526pf2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 22:03

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Nous avons nos petites manies sur ce forum et nous apprécions en particulier les gens qui se présentent avant de poser une question, donc merci de t'aventurer dans la rubrique "Présentation" avant de continuer.

Pour ce qui est de ton post, un petit texte correctement rédigé serait le bienvenu (lui aussi) avant la photo ainsi qu'une question précise.

La seule réponse que je peux apporter à ta question est molurus, en effet, molure étant l'espèce. Tu voulais peut être savoir autre chose de plus précis ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 22:13

Bonjour,

Si vous demandez l'espèce de votre molure, c'est que vous ne vous êtes pas trop renseigner.
Il faudrait que vous disiez la tranche de prix que vous l'avez payé, cela pourra nous aider.

On peut supposer que c'est un Python Molurus Bivittatus, car c'est le plus répandé, les autres sous espèces tel que Python Molurus Pimbura sont beaucoup plus chères, et la tête du python vire au rose.

Voilà,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 22:22

Bonjour,
Je l'ai acheté 200.-Frs,et le vendeur m'a dit que un de ces parents était albinos mais ca doit etre un python molur bivitatus mais malheureusement je ne suis pas sure à 100%.Merci de votre réponse et excusez-moi de ne m'etre pas présenter je débute en informatique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 22:27

Re bonjour,
Ou se trouve la rubrique présentation car je voudrais bien le faire mais je ne trouve pas...

Cyril,j'ai 21ans et je suis cuisinier,passioné de serpent depuis 2ans,voila pour commencer





Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 22:36

Si les parents sont réellement albinos, alors ton python est heterozygote albinos (50% ou 100%, je ne suis pas sur)

Sinon, lorsque tu parles d'albinisme, ce n'est plus une espèce, mais une mutation (phase) là c'est du domaine génétique, et l'animal "garde" son espèce.


Ced'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 22:52

déjà bienvenue sur ce forum!
Pour ta question,il apparait que c'est un python molurus bivittatus sur la photo,et de plus par le prix que tu l'as payé,cela ne peut pas être autre chose.
En plus il me semble que du molurus molurus albinos n'existe pas,ou alors cela doit valoir un prix d'or de par sa rareté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 23:01

ils m'on dit que son père était albinos et sa mére etait bivitatus et donc il avait des géne albinos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 23:17

comme te l'as dit cedric54,l'albinisme est une mutation et non pas une espèce.En l'occurence, le père est un python molurus bivittatus "albinos" et la mère un python molurus bivittatus dit "normal".Donc effectivement il a les gènes albinos,mais il reste un simple python molurus bivittatus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 19 Nov - 23:26

Merci pour vos renseignement !!


cyril
Revenir en haut Aller en bas
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyLun 20 Nov - 11:05

la rubrique présentation est la deuxieme en partant du haut à l'index du forum


allez un petit raccourci: https://herpeto-terrario.forumpro.fr/viewforum.forum?f=2
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyLun 20 Nov - 16:22

heu c'est une blague??

allez les mec denoncez vous...qui se cache deriere ce pseudo??
on a des comiques ou des gros poissards sur le forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyLun 20 Nov - 16:41

quelle pseudo????
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyLun 20 Nov - 17:34

apparemment non... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyMar 21 Nov - 0:32

aki'aw a écrit:
heu c'est une blague??

allez les mec denoncez vous...qui se cache deriere ce pseudo??
on a des comiques ou des gros poissards sur le forum Rolling Eyes



Sleep Sleep cat Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 3 Déc - 22:46

aki'aw a écrit:
heu c'est une blague??

allez les mec denoncez vous...qui se cache deriere ce pseudo??
on a des comiques ou des gros poissards sur le forum Rolling Eyes
C'est cool de voir a quel point les gens sont compréhensif etg sympa quand on galère... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 3 Déc - 23:07

quand un gars n est pas foutue de savoir quel serpent il détient et qu'il s'agit d'un serpent potentiellement dangereux en plus, alors il ne dois pas s'attendre a des mot d'amour.

un serpent n'est pas un bibelot!
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 3 Déc - 23:32

pensait pareil , sna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyDim 3 Déc - 23:42

rob84 a écrit:
quand un gars n est pas foutue de savoir quel serpent il détient et qu'il s'agit d'un serpent potentiellement dangereux en plus, alors il ne dois pas s'attendre a des mot d'amour.

un serpent n'est pas un bibelot!
C'est vrai tu as raison sur ce point mais bon on n'en connait pas assez pour pouvoir se moquer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyLun 4 Déc - 0:08

se n est pas se moquer , les propos sont tellement surréaliste que aki a crus que c etais un canular...
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: remerciement   molure quelle éspéce???? EmptyMer 6 Déc - 0:52

Merci les gars je vous trouve vraiment nul car je savais que c'était un molure bivitatus. J'aurais penser que c'était un cite ou il y avait des adultes mais je vais changer de forum merci encore????






Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyMer 6 Déc - 1:49

faut pas étre si succeptible , reste ici Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyMer 6 Déc - 1:58

besakmolure a écrit:
Merci les gars je vous trouve vraiment nul car je savais que c'était un molure bivitatus. J'aurais penser que c'était un cite ou il y avait des adultes mais je vais changer de forum merci encore????

Cyril


tu a raison , nous n'avons pas ton niveau que veut tu.
mes au moins nous savons se que nous avons dans nos terrariums.

fait un bon voyage tu nous manquera pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyMer 6 Déc - 14:02

Salut et!


molure quelle éspéce???? Sanstitre1dm0
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? EmptyMer 6 Déc - 19:25

kentin a écrit:
Salut et!


molure quelle éspéce???? Sanstitre1dm0
qu'il est con... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molure quelle éspéce???? Empty
MessageSujet: Re: molure quelle éspéce????   molure quelle éspéce???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molure quelle éspéce????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce de boa
» molure
» question molure
» Molure nain?
» molure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: