herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Urgent

AuteurMessage
Invité
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 5:51

il est 4h du mat et ma femelle PR ma reveillé g entendu des gros bruit donc je me suis levé et j'ai allumé la lumiere et la je vois ma femelle Pr qui fait des bruits roque ( dsl pour l'ortho il est tard) mais vraiment tres fort et a chaque "crie" elle se crispe comme des contractions des spasmes la elle la fait 2 fois et c'est fini.
elle la fait hier aussi mais j'ai pas voulu paniqué en me disant que c'etait peut etre rien et la elle la refait donc je m'inquiete.

j'avais mis un bac avec de la vermiculite aussi dans le terra au cas ou il y aurais une ponte aprés ca "crise" j'ai regardé dans tout le terra pour trouvé une chose suspect et j'ai remarqué des traces dans le bac de vermiculite et je suis quasiment sur qu'il en manque , j'ai nettoyer le terra hier et je n'est pas trouver la vermiculite manquante.
Est-ce possible qu'elle est manger de la vermiculite.

ps:elle a fait une mue parfaite il y a 2semaine
l'hygrometrie est bonne ainsi que les temperature point chaud point froid.

aidez moi please merci
Revenir en haut Aller en bas
raf
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 16:00

perso quand j'ai le moindre doute je vais direct chez un veto comme sa au moi t'es sur de savoir et il lui fera si besoin ait tout de suite les soin nécessaire
raf
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 17:54

tien nous au courant
Invité
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 18:24

Zaraki a écrit:

j'avais mis un bac avec de la vermiculite aussi dans le terra au cas ou il y aurais une ponte aprés ca "crise" j'ai regardé dans tout le terra pour trouvé une chose suspect et j'ai remarqué des traces dans le bac de vermiculite et je suis quasiment sur qu'il en manque , j'ai nettoyer le terra hier et je n'est pas trouver la vermiculite manquante.
Est-ce possible qu'elle est manger de la vermiculite.

Comment ca,t es sur qu il en manque?
C est plus qu improbable qu elle en ai mangée.
A t elle les yeux qui s enfonces dans la tete lors de ses crises?A t elle du mucus dans la bouche?
Invité
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 18:56

je suis presque sur qu'il en manque mais moi aussi ca me parait bizare mais bon je demande on ne sais jamais
sinon elle na pas de mucus ou elle ne reste pas la bouche ouverte
et je n'est pas remarqué un renfoncement des yeux pendant la crise
mais c'est bizare elle fait ca et aprés no probleme elle se ballade normal elle fait ca vie.
la j'ai vider le terra j'ai laisser un bac d'eau une cachette et 2 plantes artificielles le substrat c'est du papier journal tout se passe bien aucun signe de maladie pas de petite bete pas de deformation pas de comportement bizare.
Invité
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 19:05

scratch scratch scratch scratch
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 19:32

telephone a un veto, genre schiliger en plus il est sur panam...
c toujours de bon conseils si tu veux pas consulter
Invité
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 20:00

j'ai deja tel a ce pres de chez moi il s'occupe pas des nac j'ais tel a schilliger mais c'etait ca secraitaire il etait pasl a
askook
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMer 15 Mar - 23:59

Ta vermiculite a pu être tassée, ce qui te donne l'impression qu'il y en a moins Wink
Perso, j'ai jamais eu de spécimen qui ait mangé de la vermiculite même accidentellement Evil or Very Mad
Pour le reste , soit vigileant Shocked
Invité
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyJeu 16 Mar - 0:48

Ces signes ressemblent fort à un parasitisme interne...Elle fait des efforts de poussée, gueule ouverte en faisant un drôle de bruit?
Deux de mes regius ont eu les mêmes symptômes l'an dernier, ils s'agissait de vers. Ils ont été vermifugés au panacur, depuis tout est rentré dans l'ordre.
Isolement, nettoyage intégral du terrarium et si possible, effectuer un examen de selles afin de déterminer le parasite en cause.
Un petit passage chez le véto s'impose...
Invité
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyJeu 16 Mar - 1:11

effort de poussée?
Invité
Invité

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyJeu 16 Mar - 1:28

Cloaque ouvert et contraction du corps pour être précise...
Contenu sponsorisé

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty

Urgent
Page 1 sur 1