herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Legislation belge vis à vis du venimeux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptySam 11 Mar - 13:40

Le veto qui s'occupe de mes animaux m'a dit il y a un moment deja que TOUT les venimeux sont interdit sur le territoire belge meme avec derogation et tout le bordel que cela implique. Je m'en refere donc a vous pour me dire si c'est une loi ou bien un 'on dit' Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMar 4 Avr - 20:29

Enfait,tout reptile est interdit en Wallonie sans autorisation (permis d environnement) et pour détenir du venimeux,il faut d abord le permis de détention de non-venimeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMar 4 Avr - 21:14

wow meme pas au courant de ca il faut que j aille a ma maison communale alors et peut etre au risque de me faire saisir mes betes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMar 4 Avr - 21:24

"Pour vivre heureux..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMar 4 Avr - 21:40

ibizared a écrit:
wow meme pas au courant de ca il faut que j aille a ma maison communale alors et peut etre au risque de me faire saisir mes betes

Si tu vas faire la demande,9 chances sur 10 que ce sera refusé et tes bètes seront saisie.
Si tu ne dis rien mais qu on te balance,tes bètes seront saisies et tu finiras au tribunal pour entrave au code sur l environnement.

Il ne faut JAMAIS rien dire a personne,ni voisin,ni collègues,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMar 4 Avr - 21:55

Pour le permis d'environement je sais que c'est presque impossible de l'avoir meme avec un dossier enorme et tres bien organisé. Seul mes parents et ma prof de bio sont au courant pour mes petits penssionnaire et en octobre je vais faire l'acquisition d'un venimeux a la bourse de Houten (soit trime soit boiga)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMer 5 Avr - 10:56

Si tu te fait choper avec du venim chez toi sans autorisation,je peux te donner le tarif des amendes et les peines de prison prévues (et accessoirement le nom d un avocat qui a déja plaidé ce genre de dossier!)Ca te fera réflèchir.
Ne parle pas trop,c est tout ce que je peux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMer 5 Avr - 11:49

Je ne connait pas les tarifs mais je sais que la note est salée...Ne t'inquiete pas mes parents ont des relations haut placé avec le bourgmestre qui lui a de tres bonne relation avec le procureur du roi qui lui a de tres bonne relation avec le roi lol!


Je suis deja dehors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMer 5 Avr - 14:06

Tes parents peuvent avoir toutes les relations qu ils veulent,ca ne change rien,malheureusement,a partir du moment ou tu es en infraction pour ce genre de choses c est pareil pour tout le monde.(venimeux ou pas)C est pas comme un pv que tu peux faire sauter,c est bien plus grave.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyMer 5 Avr - 17:23

Ahhh enfin quelqu'un qui connait nos lois, perso j'ai du mal a tout saisir sur notre legislation Embarassed
Mp dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyJeu 6 Avr - 0:05

Salut,

il est tout à fait possible d'obtenir le permis d'environnement,pour le serpents non venimeux j'entends, sans trop de difficultés.
pour les serpents venimeux, c'est possible mais plus difficile.

http://www.boavzw.com/frenchforum/forumdisplay.php?fid=16

Je peux aussi te renseigner.... objectivement en mp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyJeu 6 Avr - 0:38

L'oncle m'a deja dit ce que je voulait savoir sur notre legislation et je dois dire que ce n'est pas ainsi que je l'imaginé. Foutue lois belge geek
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyJeu 6 Avr - 0:56

à ton avis, on a créé une autorisation pour ne jamais l'accorder?
Je pense que l'avis de l'oncle benz est un rien négatif...pourquoi? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyJeu 6 Avr - 9:07

toxic a écrit:
Salut,

il est tout à fait possible d'obtenir le permis d'environnement,pour le serpents non venimeux j'entends, sans trop de difficultés.
pour les serpents venimeux, c'est possible mais plus difficile.

http://www.boavzw.com/frenchforum/forumdisplay.php?fid=16

Je peux aussi te renseigner.... objectivement en mp!

Ne raconte pas n'importe qui stp,ne donne pas de fausses illusions a melomania-k.
Si je dis qu il est quasiment impossible de l avoir,c est que je cottoie ce milieu de tres pres et je sais comment on traite ce genre de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyJeu 6 Avr - 9:14

toxic a écrit:
à ton avis, on a créé une autorisation pour ne jamais l'accorder?
Je pense que l'avis de l'oncle benz est un rien négatif...pourquoi? Question Very Happy

Ce permis n a pas été créé juste pour la détention d animaux exotiques mais principalement pour les demandes de travaux dans ton jardin(piscines,verranda,...)mais aussi pour les implantations d usines,de traitements de déchets et eau usagés,etc,etc...
C est tout ca le permis d environnemet et pas juste l autorisation pour reptiles.
Si tu veux agrandir ta maison,tu devras faire exactement les memes démarches;C est tres logique n est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyJeu 6 Avr - 10:47

Je reconnais bien la logique de nos lois belge là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyJeu 6 Avr - 19:16

Very Happy


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyVen 7 Avr - 1:19

en tout cas plutôt que de courir le risque de perdre mes bêtes je vais rester dans l ombre quelle bête pays on ne peut plus rien faire sans avoir une tonne de paperasse a remplir Rolling Eyes Rolling Eyes et d un autre coté pourquoi laisser des reptiles en vente libre alors qu il y a des demande de permis a faire avant de les aquérir ca devient n importe quoi elephant queen :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyVen 7 Avr - 11:08

En animalerie il ne demande pas si on possede le permis. Du coté de Menin (Courtrai) j'ai vu un gosse de 12 ans partir chez lui avec un molure et un terra de 80X60X60 car le vendeur lui a dit que c'etait suffisant pour un adulte Evil or Very Mad
La preuve que en animalerie le premier but est de ce faire du fric geek


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyVen 7 Avr - 20:46

Les animaleries ont le droit de vendre , la législation sur la vente n'a rien à voir avec celle sur la détention,charge à l'acheteur d'être en règle avec la loi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyVen 7 Avr - 22:14

il y a vraiment un fossé entre la législation belge et la française Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptyVen 7 Avr - 22:40

Un gouffre meme. En Walonie il est interdit de posseder un reptile sans le permis d'environement et en Flandre on a le droit a 30 reptiles non venimeux de moin de 3 metre sans aucun morceau de papier...essaye de comprendre ca toi. Vive les lois belge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptySam 8 Avr - 1:00

toxic a écrit:
Les animaleries ont le droit de vendre , la législation sur la vente n'a rien à voir avec celle sur la détention,charge à l'acheteur d'être en règle avec la loi.

je ne suis pas d accord avec ça a ce moment la qu on mette par exemple la vente d arme a feu en vente libre tout en sachant qu il est interdit d en posséder une sans autorisation cela na aucun sens Rolling Eyes de même avoir 2 législation différentes dans un même pays c est typiquement belge ca on ne voit cela qu ici du grand n importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptySam 8 Avr - 1:09

Ne cherchons plus a comprendre les differents entre le parti Wallon et le parti Flamand. Ce que je trouve vraiment inutiles c'est le systeme de double ministre un wallon et un flamand qui exerce la meme fonction mais dans une langue differente Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux EmptySam 8 Avr - 1:44

Bah oui, mais bon, ce n'est pas moi qui fait les lois hein les gars!
Le but de tout ça, c'est un peu d'empêcher n'importe qui de faire n'importe quoi n'importe comment, du genre "j'ai des arietans dans mon salon, elle sont dans des bacs en plastique bêtement recouverts d'une vitre...mais la vitre est lourde, pas de problème!"
Bon, j'exagère peut-être un peu, mais en grattant un rien, je suis certain que ça doit exister!
Il ne se passe rarement plus de deux ou trois semaine sans qu'un article de presse relate des faits qui donnent une image lamentable des terrariophiles, évasion,animaux abandonnés, centres de revalidation saturés par des animaux dont les proprios le plus souvent margineaux en quête d'on ne sait quoi ne sont pas capable de s'occuper , traffics divers,impact catastrophique des prélèvements, imbécile qui se ballade avec son réticulé en rue et j'en passe et des meilleures!
Se la jouer à la "outlaw", c'est un peu faire le jeu de tous ces rigolos, non?
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislation belge vis à vis du venimeux Empty
MessageSujet: Re: Legislation belge vis à vis du venimeux   Legislation belge vis à vis du venimeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislation belge vis à vis du venimeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislation/DDSV
» Demande d info sur législation francaise
» legislation sur les etablissements détenant des animaux
» INFO CDC VENIMEUX
» L'appareil venimeux des serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Terrariophilie :: Législation-
Sauter vers: