Il y a environ une semaine, en rentrant chez moi après avoir acheté des pizzas, j'ai fait une rencontre inattendue ! Une jolie Coronelle (
Coronella girondica ?) en plein milieu de l'avenue allant du zoo à chez moi, de ce fait je l'ai récupéré car elle était trop petite pour rejoindre la forêt et l'ai relâché à proximité, à un endroit où j'avais déjà pu apercevoir un mâle quelques centaines de mètres plus loin !

Ce matin, durant mon petit footing, autre rencontre inattendue, une belle couleuvre de Montpellier (
Malpolon monspessulanus) d'environ 1m40 traverse un chemin 20mètres devant moi

Voilà une bien bonne raison pour faire une pause ! Ne disposant que de mon portable, je ne peux vous proposer que de bien piètres photos, mais c'est toujours ça ! A noter qu'elle avait un superbe caractère ... de merde

Et à mon retour, la revoilà, cette fois ci préférant la fuite dans les arbres, avec une rare aisance ! ( Photo pourrie a cause de la distance et du contre-jour )

Tous les animaux ayant été observé à moins d'un kilomètre de chez moi, et ayant vu au moins deux spécimens différents des deux espèces présentées, j'espère que je trouverai plein de bébés l'année prochaine voire même à mon retour des îles !