LE BOA CONSTRICTOR IMPERATOR.

Nom scientifique : boa constrictor imperator
Nom verniculaire : boa constrictor imperator
Abreviation : BCI
Origine : amerique du sud
Déscription :
Le "BCI" est le grand boidé le plus representé en terrariophilie. Sa taille est imposante 1,8 a 2,4 metres en captivitée ne permet pas de le classer dans les geants, son caractére generalement docile, sa facilité a nourrir en fait un bon candidat pour les débutants.
Choix du specimen :
Pour commencer, le mieux reste un specimen né en capivité, non seulement un specimen sauvage serait plus agressif (ce qui ne pose probleme qu'aux debutants) mais surtout il demandera une nourriture vivante et une longue période d'aclimatation.
Maintenance :
Les juveniles seront maintenus dans un terrarium de 60X45X45 cm bien garni de branche (les jeunes sont très arboricoles) , une fois adulte un terrarium de 180X60X60 pour un couple represente un bon compromis.
Alimentation:
Dans la nature, il se nourit principalement de rongeurs et d'oiseaux. En captivitée, il se nourirat de rongeurs, mais aussi de vollailes.
Les juvéniles devront étre nouris de souriceaux tout les 5 jours, les adultes le plus souvent de lapins totes les 2 semaines.
Reproduction :
Mutations et formes :
Il existe des formes naines : type hogg island
Des formes selon la localité : colombien, peruvien
Et des phases diverses type albinos etc
Mythes et legendes :
Le boa constrictor est souvent décrit comme un monstre terrifiant et mangeur d'homme ce qui n'est pas le cas, en réalité, il ne represente aucun danger pour l'homme.
Pour le plaisir des yeux :
Forme colombienne :



Specimen albinos :

Hogg island:
