herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 petites questions???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sulcata19
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

petites questions??? Empty
MessageSujet: petites questions???   petites questions??? EmptyVen 30 Mai - 23:41

bonsoir à vous j'aurai besoin de deux conseils voilà j'ai récupérai un exoterra j'ai fait un fond avec de la mousse polyretane je l'ai laissé séché par contre je pense que j'ai fait une connerie j'ai mis un vernis spécial poluyrétane il n'est pas alimentaire ne posera t'il pas de pb pour les futures habitantes?? pts de vus toxicité? la prochaine étape sera une couche de peinture puis une seconde couche de vernis c'est pour sa que je pref avoir confirmation de votre part,

La seconde interrogation j'ai un terra de grande taille à la cave depuis un ptit moment il dois représenter un volume de 300 350l à peu près je voulai le consacrer à des dendrobates et je voulais savoir si je pouvais mélanger plusieur espèces du fait de sa grandeur ou si il vallai mieux que je reste sur une seule espèce??? merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions??? Empty
MessageSujet: Re: petites questions???   petites questions??? EmptySam 31 Mai - 7:38

pour ton vernis, tu as le choix entre résiner (résine epoxy ou autre, bien rincer plusieurs fois avant la mise en service), ou bien le vernie aquarethane, seuls ces 2 là sont adaptés, celui que tu as appliqué dégagera probablement des émanations toxiques qui risquerai de tuer tes protegées.

Quand au fait de faire cohabiter plusieurs espèces, c'est plutôt déconseillé ... , il faut vraiment maitriser parfaitement chaque espèce avant de penser à une cohabitation (qui n'est d'ailleurs dès fois pas possible car certaines sous-esp. ne viennent pas du même biotope)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sulcata19
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

petites questions??? Empty
MessageSujet: Re: petites questions???   petites questions??? EmptySam 31 Mai - 12:11

merci à toi lesly je suis allé décapé le vernis par contre sais tu où je peux trouver du vernis aquaretane ou du vernis g4 soloplast j'ai fais les gamm vert, les briconautes et les mr bricolage ils n'en n'ont pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

petites questions??? Empty
MessageSujet: Re: petites questions???   petites questions??? EmptySam 31 Mai - 13:02

Autres résines ou vernis que l'on peut utiliser:
r123
résine spécial cuisine
ou spécial chambre de bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions??? Empty
MessageSujet: Re: petites questions???   petites questions??? EmptyDim 1 Juin - 0:51

casto, et autres grandes chaines de magasin de bricolage.

pour la résine, comme te l'as dit guitou, il y aussi la r123, j'ai utilisé que celle la donc je pourrais pas te dire la différence Very Happy
et pour le vernis, tu as aussi le vernis aquarethane pour salle de bain ... enfin tu regarde c'est sur que tu trouve ce genre de produits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions??? Empty
MessageSujet: Re: petites questions???   petites questions??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» dérogation (questions)
» questions divers et générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: dendrobates etc... :: DENDROBATES-
Sauter vers: