herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Python régius

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Python régius Empty
MessageSujet: Python régius   Python régius EmptyDim 24 Juin - 2:14

Bonsoir j'aimerais savoir si vous pourriez m'en dire plus sur le fait que les régius sont porteur de germe provoquant des maladies encéphalienne envers d'autres boidés si ils cohabites dans le même espace provisoirement
merci d'avance de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python régius Empty
MessageSujet: Re: Python régius   Python régius EmptyDim 24 Juin - 16:59

en fait les regius comme d'autre python peuvent etre porteur de certains germes provoquant des encephalite et autre trouble neuromoteur chez d'autres boidés. cela vient simplement du fait que leur aire de repartition est differentes et qu'ils ont evolué pour upporter certains virus , avec suffisement d'anticorps, du coup les boidés ayant la meme physiologie se retrouve des hotes de choix pour ces virus et germes mais n'ont pas les anticorps pour rester porteur sains. l'inverse est vrai aussi, le cas est plus connus pour les maladie atteignant le systeme nerveux centrale car un elevage complet peut etre decimé du fait du caractere hautement contagieux. l'européens a detriut certains peuples en ammenant une simple grippe. pour plus de details lire certains ouvrage veterinaire, shilliger ou brogard en france, je ne sais qui en belgique. Les boidés eux sont souvent plus resistant au niveau pulmonaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Python régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil Python Régius
» phases de python regius
» Python regius qui ne veut pas manger
» Repas regius
» p.regius agressif !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Terrariophilie :: Médical-
Sauter vers: