herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!

AuteurMessage
thorsamr
Invité

Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! Empty
MessageSujet: Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!   Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! EmptyVen 27 Avr - 20:18

Je n'y croyais plus,ne voyant pas les oeufs évoluer.
J'ai incubé sur substrat de coco légèrement humide,dans une boîte à grillons placée au point frais du terra (26-27°C)...et là surprise,le premier des deux oeufs a éclos et voici ce que j'ai trouvé,un bébé fort différent,comme c'est courant dans ce genre,de la livrée des parents,cet après-midi même.

Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! Photo0154ub5

Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! Photo0155wc2

Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! Photo0159gf3

Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! Photo0158nj6
Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! Photo0153wh2

Ce bébé fait environ 40-45mm,queue comprise,et va être démarré aux drosophiles après sa première mue.

Depuis que j'ai changé de manière d'incuber les oeufs de geckonidés en suivant ma propre "intuition",100% de réussite :avant,je plaçais les pontes à température constante en incubateur sur de la vermiculite et j'ai eu beaucoup de galères,maintenant,les pontes sont mises dans le terra des parents,avec une boîte à grillons et de l'humus de coco plus ou moins humide selon l'espèce mais pas trop,et tout marche à merveille.
Vous me direz si c'est utile que je fasse un post sur cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!   Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! EmptyVen 27 Avr - 21:11

félicitation Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!   Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! EmptyVen 27 Avr - 21:57

Oui bravo à toi et longue vie aux petits !!! pirat pirat
thorsamr
Invité

MessageSujet: Re: Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!   Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! EmptyVen 27 Avr - 23:07

Merci à vous Embarassed
admin
Admin
Admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!   Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! EmptyVen 27 Avr - 23:09

félicitations , pour ces miniatures.
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
thorsamr
Invité

MessageSujet: Re: Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!   Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! EmptySam 28 Avr - 1:11

Merci Rob,en effet ce n'est pas des plus évidents à démarrer,c'est un peu comme des bébés dendros (plus solides quand même).
Y' a quand même un truc qui m'inquiète,plus je vieillis et plus je suis attiré par de petites espèces...voyez-vous une explication,Docteur Freud? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!   Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi! Empty

Bébé-surprise Chondrodactylus turneri chez moi!
Page 1 sur 1