herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bébé molure agressif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyDim 1 Avr - 23:50

bonsoir un ami vien acheté un bébé molure de quelque mois et 80 cm de phase albino sur le foire a houten depuis qu'il la ramené chez lui et mis en terra il est devenu très agressif quel conseil pouvez vous lui donner afin de calmé et passer a de la manipulation sans stress merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyDim 1 Avr - 23:57

Ben a mon avis le mieux pour le serpent est d'avoir la paix pendant au moins une semaine pour commencer, apres certains mettent des draps sur les terras pour laisser le serpent dans une "bulle" dans laquelle il se sentira en securité et prendra ses repères...

Par contre si ton pote ne sait pas gérer un Molure de 80 cm je lui conseille fort de reflechir sur son achat (il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de ses erreur) et s'il ne connait pas assez l'espece de le confier a quelqu'un de competant ! je dis ça pour le serpent mais aussi pour ton ami et son entourage!

enfin bon apres c'est vrai que je peux pas juger puisque je ne le connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyLun 2 Avr - 0:33

pas assez d'infos.
photos de l'animal , pièce ou est le terra, taille du terra, aménagement du terra , paramètres de maintenance.
bref autant d'infos qui peuvent jouer sur le comportement de l'animal.

les jeunes molurus bivittatus sont souvent agressif.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyLun 2 Avr - 1:12

S'il a besoin de conseils pour un molure de 80 cm, je n'ose meme pas imaginer ce dont il aura besoin dans quelques annees pour un molure de 4 metres...
Et qu'un serpenteau soit teigneux, c'est pas vraiment un scoop...
Revenir en haut Aller en bas
calisto
membre
membre
calisto


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyLun 2 Avr - 13:32

le mien aussi était super agressif il tapé sec le petit et il soufflé fort lol mais une morçure avec ses petites machoires ça ne fait pas trés mal ça surprend sur le moment car ça va super vite .Prend une longue pince pour l'attrapper une fois que tu le touche déjà il est moins agressif il va juste vouloir fuir ,tu le sort du terra et tu le prend en main et puis en règle générale il ne dit plus rien la tu le manipule et tu le rempose dans son terra quelques séances comme celle la et ton molure sera tranquille car il va associer que tu ne lui veut pas de mal à chaque fois que tu ouvre ton terra.ça ma pris environ 2 semaines pour qu'il ne soit plus du tout agressif il soufflé toujours je te le dit quand même mais je pouvai le prendre à pleine mains dans son terra sans problêmes.Et puis toi aussi tu prendra confiance en toi et tu apprendra à le connaître ect...:)patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyMar 3 Avr - 21:56

un molure juvénile est souvent très agréssif mais se calme avec le temps enfin normalement il peu y avoir des exceptions c'est comme tout!! si on prend un molure on sait très bien le caractère qu'il peu avoir c'est pas parceque yen a qui en ont qui sont des crêmes qui le seront tous!! moi la mienne a toujours son caractère si elle veut pas elle veut pas !!! ca reste un animal dangereux il faut faire très attentions, mais bon comme te l'on dit certain si a 80cm ton pote commence a paniqué Rolling Eyes a 3 m déjà ca va etre tendue!!! surtout si il n'y pas d'expérience sur les espéces un peu agressive pour se faire la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyVen 6 Avr - 0:59

tout à était dit pour ma part , pour calmé un BB de 80cm ce seras bien + facile qu'un gros BB de 3m en + de son poid et de sa force hérculéenne......un conseil qu'il study et cogite pas mal scratch maintenant que d'attendre trop longtemps, ces magnifiques BB poussent trés trés vite et multiplie leur force à chaque augmentation de leur taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyVen 6 Avr - 1:25

Oui en effet merci pour vos conseil se joli bébé vas ètres mit a vendre d'ici peu mon pot en a déja marre de se faire charger et mordre
ça fait mal m'a t 'il dit Sleep No
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyVen 6 Avr - 3:36

reptiman liege a écrit:
Oui en effet merci pour vos conseil se joli bébé vas ètres mit a vendre d'ici peu mon pot en a déja marre de se faire charger et mordre
ça fait mal m'a t 'il dit Sleep No
ouais enfin je trouve ça quand meme un peu desolant de prendre un animal sans avoir un minimum d'infos sur son comportement, ses besoins, sa taille adulte etc etc...

surtout avec ce genre de bestiau, c'est un peu du n'importe quoi cette histoire... Shocked

un bébé molure qui mord faut pas deconner ça fait pas si al que ça non plus...adulte c'est diferent.

c'est penible des cas comme ça, y en a tout le temps, c'est desolant... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyVen 6 Avr - 3:41

Et c'est a cause de ca que nous sommes tous sur la sellette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyVen 6 Avr - 9:08

Hé voilà je m'en douté!! en ce moment c'est la mode de ce débarssé de ces animaux yen a une quantité impréssionnante a vendre sur internet!! Evil or Very Mad
lol une morsure de bb ca fait mal Rolling Eyes moi je peu te dire que ma femelle BCI m'a mordue deux fois quand elle fesait 190cm et là ca fait un peu plus mal, maintenant elle fait 230-250cm et bien je peu te dire que j'ai pas envie de me faire mordre!! Shocked
et mon molure de 320cm encore moin!!! mais la 80cm Laughing faut pas exagérer!! ton pote va pas encore perdre un doigt!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptySam 7 Avr - 12:31

je sais un imbécile je lui ai dis enfant gatté c'est beau j'achette en attendant la bête n'est pas dans une situation correct et moi je n'ai pas la place ni l'expérience pour se genre de python mais je voudrai tout de même l'aider a gèrée cette situation au plus vite dans l'intéret du serpent
Revenir en haut Aller en bas
reptil24
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2008

Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif EmptyJeu 6 Mar - 13:03

Moi la meme chose m'est arrivé sauf que le molure ne faisait pas 80cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé molure agressif Empty
MessageSujet: Re: Bébé molure agressif   Bébé molure agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé molure agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p.regius agressif !!!
» molure
» taille moyenne molure bivi mâle adulte?
» molure
» urine molure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: