Sujet: Les espèces reconnues du Genre Uroplatus Ven 30 Mar - 5:03
Ces espèces sont interdites d'importation depuis 2005 et sont en Annexe II de la CITES.Seuls des spécimens NC hors de Madagascar avec les certificats requis (cession,numéro de CITES) sont légalement autorisés.
Le genre se subdivise en 4 groupes et 12 espèces,2 sous-espèces d'U. sikorae.A l'avenir d'autres espèces pourraient être scientifiquement décrites.
-Groupe ebenaui :
Uroplatus malama :
Très rare et inconnu en captivité.Taille adulte maximum 100 mm.
Connu seulement de quelques spécimens,jamais importé en dehors de Madagascar.
U. alluaudi:
Même remarque que pour l'espèce précédente.
-Groupe lineatus:
U. lineatus:
Femelle:
Mâle:
Taille adulte :210-270 mm. -Groupe fimbriatus :
U. fimbriatus:
Taille adulte:280-330 mm.
U. giganteus:
Décrit seulement en 2006.Taille adulte:290-355 mm.
U. pietschmanni:
Décrit seulement en 2004.Taille adulte :120-165 mm.
U. henkeli:
Taille adulte:210-270 mm.
Uroplatus sikorae sikorae:
Forme de la Montagne d'Ambre:
Taille adulte:130-180 mm;forme de la Montagne d'Ambre 190-230 mm. U. sikorae sameiti:
Cette sous-espèce ne se trouve que sur l'île de Nosy Bé au large de la côte Est de Madagascar et ne se distingue que par la coloration de l'intérieur de la bouche:noir chez U. s. sikorae,rose chez U. s. sameiti.
Nombre de messages : 493 Localisation : Montréal Québec Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: Les espèces reconnues du Genre Uroplatus Ven 30 Mar - 10:45
J'y crois pas, mais qu'ils sont superbes!!! Merci pour les toffs un vrai régal pour les yeux!!! Incroyable comment la nature fait son oeuvre, les leaf-tail sont vraiment à couper le souffle!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les espèces reconnues du Genre Uroplatus Ven 30 Mar - 10:59
Olala, tous vraiment magnifiques !!!!!
Merci Thorr...
laureline nouveau membre
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : belfort Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Les espèces reconnues du Genre Uroplatus Dim 14 Oct - 0:15
je ne connaissais pas ces animaux , ils sont magnifiques , on dirait des animaux de contes de fée ( mon fils, 6 ans me dit qu'on dirait des pokemons )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les espèces reconnues du Genre Uroplatus