herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius
Ophiophagus


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 28/02/2006

Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyMer 21 Fév - 16:40

Alors voilà, nous autres amateurs de gros boidae nous posons la question suivante : jusqu'où va leur force ? Je propose cette petite vidéo (en anglais, cela dit les images sont parlantes) concernant un sujet eunectes murinus. Etonnant, surtout si l'on prend en considération le fait que ce spécimen soit loin d'être le plos gros représentant de son espèce.

https://www.youtube.com/watch?v=BE1mtrEgagI&mode=related&search=


ps : PSI = pound-force per square inch => unité de mesure par pouce au carré, je n'en sait pas plus study 90.01 psi, apparemment c'est énorme au vu des comparaisons sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyMer 21 Fév - 18:27

en effet l'equivalence d'un bus d'ecole sur la poitrine... Shocked

sont costaud ces serpents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyJeu 22 Fév - 1:52

trouvez moi le moyen de donner une vidéo entiére sur le forum, et elle est à vous ( celle ci entiére ) confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyJeu 22 Fév - 10:46

Pound force = force d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyJeu 22 Fév - 22:31

oui effectivement c'est énorme!! j'ai déjà entendu qu'un molure adulte et les rétics arrivent facilement a plus de2-3 tonnes de pression de constriction c'est vraiment incroyable comme puissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyVen 23 Fév - 20:46

on notera cependant qu'il vaut mieu se battre avec le serpent que de se battre avec le bus scolaire ^^
Car un bus sur la poitrine bah tu peu pas grand chose alors qu'un anaconda bah si ya un mec avec toi il peut peut etre te sauver ?
Enfin je sais pas trop je divague carrément la ... confused bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius
Ophiophagus


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 28/02/2006

Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyVen 23 Fév - 23:39

benlatafff a écrit:
on notera cependant qu'il vaut mieu se battre avec le serpent que de se battre avec le bus scolaire ^^
Car un bus sur la poitrine bah tu peu pas grand chose alors qu'un anaconda bah si ya un mec avec toi il peut peut etre te sauver ?
Enfin je sais pas trop je divague carrément la ... confused bounce

Euh si l'anaconda attaque pour te tuer il suffit d'une boucle et c'est pas ton pote qui ira te sortir de là. Il y a une différence entre chopper un anaconda derrière la tête : il se dabattra en s'enroulant avec force autour de vous par exemple, là il ne forcera pas trop et c'est possible de défaire les "boucles", mais si il t'attaque pour constricter dans l'idée de te bouffer t'es condamné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyMer 14 Mar - 14:54

oui j'ai revue ce doc sur national géo HD et en francais donc effectivement il s'agirait une pression de constriction de plus de 6kilos au cm² ce qui représenterai un total de 4 tonnes de pression!!! Shocked
c'est vraiment incroyable une tel force!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyJeu 15 Mar - 11:16

Ophiophagus a écrit:
mais si il t'attaque pour constricter dans l'idée de te bouffer t'es condamné...

Mais non. Enfoncer la pointe du couteau entre le crâne et la première vertèbre. La moelle épinière est sectionnée et le tour est joué. Ca ne marche pas avec un bus scolaire, même en s'y mettant à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius
Ophiophagus


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 28/02/2006

Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyJeu 15 Mar - 13:35

D'une fallait le savoir, quand tu te fait chopper t'as pas forcément le temps d'aller sur herpéto-terrario pour demander comment t'en sortir Laughing et puis faut l'avoir le couteau, ensuite avoir le reflexe de le prendre si déjà la mobilité de ton bras n'est pas réduite à cause des anneaux de l'animal, enfin bon on parle on parle aucun de nous n'a subit une telle - attaque encore heureux - donc pour ce qui est de la réaction à avoir finalement je pense ne pas trop m'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) EmptyJeu 15 Mar - 15:36

On ne parlait pas d'un "pote pour te sortir de là"? Et il faut toujours avoir un couteau sur soi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)   Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaconda, "pound-force per square inch" ? (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anaconda vert hypomélanistique
» Anaconda and rock python
» VIDEO DE DENDRO
» Comment "démarrer" un bébé ciliatus ou auriculatus
» vidéo parade et accouplement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: