admin Admin

Nombre de messages : 4255 Localisation : france Date d'inscription : 06/01/2006
 | Sujet: les différentes espèces de boiga Jeu 5 Oct - 23:23 | |
| Boiga andamanensis (Wall, 1909) Boiga angulata (Peters, 1851) Boiga barnesii (Günther, 1869) Boiga beddomei (Wall, 1909) Boiga bengkuluensis (Orlov, Kudryavtzev, Ryabov & Shumaov, 2003) Boiga blandingii (Hallowell, 1844) Boiga bourreti (Tillack,Ziegler & Le Khac Quyet, 2004) Boiga ceylonensis (Günther, 1858) Boiga cyanea (Duméril, Bibron & Duméril, 1854) Boiga cynodon (Boie, 1827) Boiga dendrophila (Boie, 1827) Boiga dightoni (Boulanger, 1894) Boiga drapiezii (Boie, 1827) Boiga forsteni (Duméril, Bibron & Duméril, 1854) Boiga fusca (Gray, 1842) Boiga gokool (Gray, 1835) Boiga guangxiensis (Wen, 1998) Boiga irregularis (Merrem, 1820) Boiga jaspidea (Duméril, Bibron & Duméril, 1854) Boiga kraepelini (Stejneger, 1902) Boiga multifasciata (Blyth, 1861) Boiga multomaculata (Boie, 1827) Boiga nigriceps (Günther, 1863) Boiga nuchalis (Günther, 1875) Boiga ocellata (Kroon, 1973) Boiga ochracea (Günther, 1868) Boiga philippina (Peters, 1867) Boiga pulverulenta (Fisher, 1856) Boiga quincunciata (Wall, 1908) Boiga saengsomi (Nutaphang, 1985) Boiga schultzei (Taylor, 1923) Boiga trigonota(Schneider, 1802) Boiga tanahjampeana (Orlov & Ryabov, 2002)  Boiga wallachi (Das, 1998)  un site : http://www.gernot-vogel.de
Dernière édition par le Ven 6 Oct - 11:04, édité 2 fois | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: les différentes espèces de boiga Ven 6 Oct - 10:39 | |
| Ils ont tous une super tronche, j'adore... |
|
kentin l'Enculeur de Poule

Nombre de messages : 983 Age : 33 Localisation : Seine&Marne 77 Date d'inscription : 20/01/2006
 | Sujet: Re: les différentes espèces de boiga Sam 7 Oct - 0:12 | |
| franchement, je crois que c'est un de mes serpent préférés... je dis "un" parce que je les trouve tous plus beaux les uns que les autres... J'espere dans quelques paires d'années pouvoir en avoir un , c'est vraiment trop domage qu'ils soient venimeux (ça leur donne aussi du charme et du caractere) mais bon dommage que ces magnifiques animaux riment avec "danger" | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: les différentes espèces de boiga Sam 7 Oct - 1:12 | |
| Danger, danger... La menace qu'ils constituent est bien insignifiante en regard de celle que représentent d'autres serpents largement plus répandus en captivité, et qui eux ne sont pourtant pas venimeux. Les Boiga sont des animaux à couper le souffle. Et c'est un genre tellement vaste, que je n'entrevois pas la fin de l'intérêt qu'ils suscitent chez moi. Il me faudrait sans doute plus d'une vie et de nombreux voyages avant de réunir toutes les espèces sous mon toit. Et même si mes préférences vont aux dendrophila (évidemment), blandingi, cynodon (cherchez pas, ce sont les trois géants du genre), je dois avouer que le nouveau modèle ( tanahjampeana) me liquéfie littéralement! Quoique nigriceps, irregularis, saengsomi, gokool, drapiezii, ne soient pas mal non plus... Ils sont tous irresistibles! Merci Rob pour ces belles photos, et je ne te félicite pas de m'avoir ôté le sommeil pour la nuit. Et je ne vais même pas pouvoir épier le ballet nocturne de mes dendros à la lampe de poche pour meubler mon insomnie...  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: les différentes espèces de boiga Sam 7 Oct - 9:24 | |
| superbe,j'adore le gokool |
|
aki'aw super bavard

Nombre de messages : 1456 Localisation : Monptellier Date d'inscription : 15/01/2006
 | Sujet: Re: les différentes espèces de boiga Sam 7 Oct - 17:11 | |
| trigonota pour moi...j'adore... ça lui donne un petit air d'atheris super...  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les différentes espèces de boiga  | |
| |
|