herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 TERRARIUM IDEAL GUTT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TERRARIUM IDEAL GUTT Empty
MessageSujet: TERRARIUM IDEAL GUTT   TERRARIUM IDEAL GUTT EmptyMar 26 Sep - 18:18

bonjour à tous…

je sais qu'il y a de nombreuses fices d'élevages un peu partout sur les gutt, corn célèbre et pratique pour les débutants…

cependant, nous souhaiterions acquérir une gutt (on ne sait encore dans quelle version, il y en a de vraiment superbes), étant débutants dans le monde reptillien (en tout cas ce sera un début).

totuefois, notre but serait un terrarium qui reconstitue "un morceau de biotop" de e corn américain.

j'ai besoin d'aide pour constituer un terrarium adequate que ce soit au niveau de sa taille, le matériel à mettre dedans, etc.

merci de me dire si je me trompe (j'ai un peu lu quand même pour pas dire torp de bétises).

1°) un terra 60 x 40 x 40 pour 1 gutt juvénile…

2°) avec un tapis chauffant qui couvrirait 1/3 de la surface du terra (un certain nombre de fiches disent d'éviter les cables chauffants ou céramiques car ils peuvent bruler la peau du reptile)

3°) éclairage : alors là, ça se complique, certains disent néon RPTISUL 2.0 pour éviter les UVB, d'autres disent pas de lumière, elle n'a besoin que du soleil la gutt… qu'en dites-vous ?

4°) substrat : là aussi, il y a du pour et du contre partout: certains m'ont conseillé du bout de lino au fond du terra (ça ne correspond pas à ce que nous recherchons)… peut on mettre par exemple des copeux de pin ou hêtre , sur lesquels on ajouterait un peu de sphaigne près de l'eau (pour conserver un peu d'humidité) et un sol plus rocailleurx sur le point chaud ?

5°) que faut-il d'autre dans un terra pour un juvénile qui va grandir ?

ije vais avoir besoin de vos expériences car là, c'est difficile de trouver des avis uniformes et je voudrais connaître un peu tout ça avant que notre gutt n'arrive, histoire d'avoir pas l'ar trop bête cat

excusez le longueur de mon post… merci pour vos réponses

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERRARIUM IDEAL GUTT Empty
MessageSujet: Re: TERRARIUM IDEAL GUTT   TERRARIUM IDEAL GUTT EmptyMer 11 Oct - 15:44

Salut !

Citation :
1°) un terra 60 x 40 x 40 pour 1 gutt juvénile…
Trop grand pour un juvénile. Tu peux pour éviter d'acheter 2 terra, mettre une boîte perforée translucide ou opaque avec cahcette et bac d'eau dans le milieu du terra en attendant qu'il grandisse.
Citation :

2°) avec un tapis chauffant qui couvrirait 1/3 de la surface du terra (un certain nombre de fiches disent d'éviter les cables chauffants ou céramiques car ils peuvent bruler la peau du reptile)
Je te conseille un tapis chauffant sous le terra (avec thermostat bien sur !)

Citation :
3°) éclairage : alors là, ça se complique, certains disent néon RPTISUL 2.0 pour éviter les UVB, d'autres disent pas de lumière, elle n'a besoin que du soleil la gutt… qu'en dites-vous ?
Tu n'es pas obligé d'avoir un éclairage si le terra est dans une pièce assez lumineuse. Moi j'utilise quand même une bête ampoule, du côté point chaud avec un interrupteur horaire.

Citation :
4°) substrat : là aussi, il y a du pour et du contre partout: certains m'ont conseillé du bout de lino au fond du terra (ça ne correspond pas à ce que nous recherchons)… peut on mettre par exemple des copeux de pin ou hêtre , sur lesquels on ajouterait un peu de sphaigne près de l'eau (pour conserver un peu d'humidité) et un sol plus rocailleurx sur le point chaud ?

Si comme moi tu veux un beau terra tongue : j'utilise de la chambiose, ce sont des copeaux de chanvre, ça absorbe bien les déjections et c'est joli ...

Citation :
5°) que faut-il d'autre dans un terra pour un juvénile qui va grandir ?
Comme pour un adulte ! 2 cachettes (point chaud / point froid) un bac d'eau plutot au niveau du point chaud (pour l'hygrométrie). Personnellement j'ai mis des lianes et des fausses plantes, ça embellie et mes gutt adore grimper !

une petite photo pour te donner une idée :
TERRARIUM IDEAL GUTT P1030342tz2
Revenir en haut Aller en bas
 
TERRARIUM IDEAL GUTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE GUTT
» Salaud de Gutt !
» conseil de maintien et amenagement du terrarium pour dendro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Colubridés-
Sauter vers: