herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Tite question

4 participants
AuteurMessage
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

Tite question Empty
MessageSujet: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 13:04

Salut à tous, je me pose pas mal de question sur les venimeux (pas dans l'espoir d'en avoir pour l'instant) mais bon,

est ce que vous vous êtes déjà fait mordre par un serpent venimeux, le votre ou un sauvage? si oui quelles en ont été les conséquences?
Est ce qu'une morsure de viperidé francais peut causer les des dommages comme les photos que l'on voit de morsure de crotales et autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 13:08

kentin a écrit:
Salut à tous, je me pose pas mal de question sur les venimeux (pas dans l'espoir d'en avoir pour l'instant) mais bon,

est ce que vous vous êtes déjà fait mordre par un serpent venimeux, le votre ou un sauvage? si oui quelles en ont été les conséquences?

oui, et ça a saigné, comme n'importe quelle morsure de serpent. Mais tu sais que mes venimeux sont des softs.

Est ce qu'une morsure de viperidé francais peut causer les des dommages comme les photos que l'on voit de morsure de crotales et autres?

Ca peut tuer, tout simplement. C'est une forme de dommage...

Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 14:00

voila trouver ca sur le net ,pour les vipère de france :

http://www.aspivenin.com/french/ani_serpent.html#conseil

voila pas grand chose mais sa explique aussi les premier soin en montagne lool pale
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 14:14

ouai les premiers soins mes fesses Very Happy

un aspivenin c'est de la daube, je crois que l'efficacité n'a jamais été prouvée!

sinon Kbab, ce que je voulais dire pour les dommages des viperes de France c'est en cas de survie, reste il des sequels comme pour certains serpents venimeux exotiques?
admin
Admin
Admin
admin

Masculin

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 14:22

aspivenin Sleep si tu veut claquer a tous les coups prend le.
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 19:38

leurs pub est une honte, reflechissait deux minutes, ne pas faire saigné.. que ce passse t il en cas de sucions, le flux sanguin est ammené par capilarité vers la morsure d'ou recuperation de tres peu de venin mais diffusion plus rapide du reste.... donc le reste ok, quoi que les glacons, faut les avoirs... surtout pas d'aspirine pour son pouvoir anticoagulant, paracetamole eventuellemnt pour le'effet faiblement antalgique , mais bon pas de sucions pas d'ouverture de la plaie ou debridage, et surtout immobilisation du membre et toubib pour traitement par symptomatherapie neuf fois sur dix, au fait vous connaiassias celle du gars qui se fait mordre à la bite ????
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 19:58

Comme tout le monde voyons! (elle est excellente)
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 21:13

ptdr dop voulait la metre par apres le site mais me suit dit que ca aurai tros fait d'un coup lool
admin
Admin
Admin
admin

Masculin

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 21:22

carwelloo a écrit:
ptdr dop voulait la metre par apres le site mais me suit dit que ca aurai tros fait d'un coup lool
Tite question Gs_fcd66
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMar 5 Sep - 21:24

notez je n'ai pas osez la mettre en section deconne ...quoique la pub aspivenin c'est limite de l'humour
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 0:13

la balgue du mec qui c'est fait mordre sur la bite
admin
Admin
Admin
admin

Masculin

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 0:35

section humour
merci.
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 13:21

bon, heu jen suis pas specialement fier, mais au moins je saurais de quoi je parle, en france jai gouté a aspis et berus.
en resumé vite fait, la berus est carrement moins toxique que aspis, mais beaucoups plusdouloureux...aspis l'est aussi biensur, mais le venin est plus toxique.

pour les traitements...on lis plein de trucs, de soins etc...mais quand on y est sur le faite ,cest plutot la panique, soit garrot, succion,course pour aller a l'hosto...
pour laspivenin ,bah si on se fai mordre sur un endroit a la con comme le doigt, ca sert a rien, et un partie poilue du corps comme bras ou jambe,ben ca aspire rien du tout...de toute facon, cet appareil ne sert a rien , ou presque,le sang circule tres vite dans le corps et sy epparpille rapidement, a cause de la taille des crochets.

donc, voila, la succion ne presente pas de risque si vous etes sur de ne pas avoir de plaies ouvertes ds la bouche,alors sucez, compressez en pincant l'endroit mordu pour faire saigner et evacuer un peu ed venin, cest pareil que l'aspivenin mais en 10 fois plus rapide et efficace.donc pas d'aspivenin.

les symptomes sont... brulure a lendroit de la morsure, puis enflement,, durcisement, peur + adrenaline donc, vertiges, vomissments et fievre si ca monte trop au cerveau et au coeur ( ce qui est rare si vous etes mordu au doigt).mort au bout de plus de 24h et si ya pas de soins et si venin dans les veines(ce qui est ultra rare..)
sur une dizaine de fois ou je me suis fai avoir, jai eté que deux fois a l'hosto, 1 acause d'une berus qui me faisait vraiment trop mal a la main, et lautre suite a finalement allergie aux venin d'aspis, et la cest le cas l plus grave.
je pense que pour un individu en bonnne santé, entre 15 et 50 ans, si morsure simple au doigt ou partie eloignée du coeur, la morsure de viperidé francais et facilement soignable et pas tres risquée.En faite je pense quon a plus de chance de crever d'un accident de la route en allant a l'hotso que par la morsure elle meme.

Mais il fau se dire aussi quil ya toujours des exeptions, et que certaines personnes peuvent etre ultra sensible au venin de viperes francaise et peuvent y passer en quelques heures...

le mieux cest de ne pas se faire mordre.
admin
Admin
Admin
admin

Masculin

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 13:30

pour les jeunes terrario qui lisent se post.
ne jouer pas les apprentis sorcier avec les vipères de chez nous.
car pour savoir si ont est allergique a leur venin il faut être mordu et dans le cas d'allergie rien ne garantie les suites...

luludine,

tu parle d'une dizaine de morsures de venimeux français...
comment se fait il que tu te soit fait mordre autant de fois par du venimeux??
tu ne respecter pas les protocole élémentaire de sécurité?
ou tu jouer simplement avec le feu?
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 14:08

peut etre en allant les denicher dans la nature, c'est vite fait...
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 14:44

deja tu met ce que tas dis au passé hein ok, et oui, je ne respectais pas, plus quelques erreurs de trop vite fait,et un peu de curiosité aussi javoue. Mais ca ne regarde que moi ,et je n'impliquait personne d'autre dans mes actions, maintenan, je suis marié, jai une fille, et je touche plus qu'avec les yeux...
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 14:48

et de toute facon, meme en respectant les protocoles on peut se faire avoir, il y aura toujours un facteur surprise, un imprevu, jai connu des gars qui nont rien eu pendant dix ou 15 ans puis qui se sont fait avoir betement une ou plusieurs fois de suite.

au faite pour les necroses avec les especes francaises, a moins de ne pas soigner la blessure localemnt, il n'y a pas de trace ou une legere cicatrice en point.
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 16:36

Il faut quand même donner à l'aspivenin un effet de tranquilisation de la victime mordu ce qui peut pour avoir pour effet de ralentir la progression du venin dans l'organisme. Donc même si l'effet mécanique est nul, l'effet psychologique est bon à prendre.
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 17:00

l'effet mecanique est pas nul ,il est plutot insignifiant je dirais, et l'effet psycho par contre oui est carrement benefique, surtoutpour calmer la personne et donc ralentir battements de coeur et circulation du poison ds le corps
admin
Admin
Admin
admin

Masculin

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 18:18

au passer serte, mes sa fait quand même beaucoup de morsure pour du venimeux sur la même personne.
après que tu est pris tes risque sa te regarde, je ne suis pas la pour te juger.

il est très importent de rappeler au débutants que c'est pas parce que tu a étais mordu plusieurs fois que c est bénin et que les suite d'une envenimation peuvent être plus ou moins sérieuse et en aucun cas pris a la légère.
Invité
Invité

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 18:49

rob84 a écrit:
au passer serte, mes sa fait quand même beaucoup de morsure pour du venimeux sur la même personne.
après que tu est pris tes risque sa te regarde, je ne suis pas la pour te juger.

il est très importent de rappeler au débutants que c'est pas parce que tu a étais mordu plusieurs fois que c est bénin et que les suite d'une envenimation peuvent être plus ou moins sérieuse et en aucun cas pris a la légère.

cest bin ce que jai dit et prevenu... je suis pas fou merci
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 20:43

Salut Ludo, comment va Amandine?
Pour ce qui est des morsures, je pourrais vous raconter des dizaines d'anecdotes , mais ce serait briser la" loi du silence" qui règne sur le milieu(personne ne se fait jamais mordre en fait Very Happy ), et du même coup faire le jeu nos détracteurs, je préfère donc me taire Very Happy
L'aspivenin?? en gros,c'est comme vouloir enlever l'encre qu'on vient de verser dans un verre d'eau !
Very Happy
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question EmptyMer 6 Sep - 23:40

toxic a écrit:

L'aspivenin?? en gros,c'est comme vouloir enlever l'encre qu'on vient de verser dans un verre d'eau !
Very Happy
belle image...
Contenu sponsorisé

Tite question Empty
MessageSujet: Re: Tite question   Tite question Empty

Tite question
Page 1 sur 1