herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 terra morelia viridis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyMar 22 Aoû - 9:36

A tous les eleveur de morelia,

Je vais faire l'acquisition d'un morelia viridis et je n'ai pas d'idée sur la decos du terra.

Avez-vous des photo de vos terra pour me donner des idées de deco et de bien etre de mon futur pentionnaire?

J'ai mesuré mon terra hier et il mersure tres exactement L120xP50xH60.
par rapport a ses dimention, terra serra a la vertical pour avoir les dimention suivante : L60xP50xH120.

Qu'en pesez-vous?

Est-ce de bonne dimention pour un morelia viridis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyMar 22 Aoû - 11:07

ouai c'est des bonnes dimension a la verticale mais si tu le met a la verticales ca ne va pas te poser de problèmes pour l'ouverture (plutot la fermeture des vitres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyMar 22 Aoû - 13:09

pour les vitres qui serve d'ouverture, je vais les enlever et je vais mettre 2 plaques de PVC pour une ouverture avec terra veryical Idea .

je ne mettrai pas de poignée pour faire une ouverture avec ventouse Idea .

senderben; as tu des photo de tes batteries pour me donner des idées de deco?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyMar 22 Aoû - 13:55

dans un premier temps, je te conseille le minimum vital.
a savoir un perchoir en zone chaude et un en zone fraîche.
un bac d'eau assez grand, pour obtenir l' hygro voulue et un bon chauffage adapter.
un éclairage léger.

par contre si c est un juvénile, la taille de ton terra ne va pas le faire du tout.

une fois que ton morelia viridis , mangera et déféquera correctement et que tu te serra assurer de sa bonne santé.
alors tu pourra rajouter des plante artificielle comme décors.
autre point importent, place ton terra dans une zone calme si il n'est pas en pièce d'élevage, de façon a se qu'il s'habitue petit a petit au passage devant son terra.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyMar 22 Aoû - 19:51

moi je n'ai pas de terrarium arboricol seulement pour mon boa et pour mes futur cheynei 50/50 (hein rob lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 1:53

Pour les perches je te conseil des tudes de PVC ou du banbou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 2:09

play à dit :

Citation :
Pour les perches je te conseil des tudes de PVC ou du banbou.

Les tubes en PVC sont trés bien adaptés en effet, de plus on peut y introduire un cable chauffant de faible puissance à l'intérieur, ce qui est trés pratique et trés apprécié par le serpent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 9:19

pour les perchoirs, je penser mettre des cilindres de bois a 3 hauteurs diferentes, 1 en zone chaude, 1 en zone fraiche et 1 entre les deux.
le PVC c'est lisse, le serpent ne risque pas de glisser?

une lampe ceramique grillagé en hauteur avec une sonde pour donner la chaleur necessaire en zone chaude et un cable chauffant avec sonde en bas pour la zone plus fraire.

est-ce que le papier journal et bon pour l'hygiene du fond du terra, car si je mets du journal, pour moi, je pourrais mieux voir si il as defequé. le serpent craint-t'il quelque chose avec l'ancre des journaux?

pour l'emplassement du terra, il serras dans le salon. pas beaucoups de passage car il y as une porte constament ouverte qui ne laisse qu'un coté du terra avec visibilité, donc pas de souci niveau stress. le coté avec visibilité donne sur le canapé, et quand j'y suis, je ne bouge pas beaucoups et je n'ai pas d'autre animaux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 9:42

avec les pulvérisation biquotidienne je crain que le papier journal n'ai le temps de "sécher" donc qu'il reste humide ce qui serait un ni a bactérie mais a vérifier par ce qui ont du viridis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 12:51

Pour les tubes en PVC, les serpents ne glissent pas et vu la position dans laquelle ce magnifique serpent se love, il n'y a pas de soucis à se faire pour se qui est de l'équilibre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 13:05

exact pour les tubes et le journal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 13:20

ok.
que me conseiller vous pour le fond du terra.

Rob, si tu as des viridis, peut mettre des photos de terra STP.

pour le PVC, vous le recouvrez avec quelque chose ou vous le laissez brut? Question

merci encore pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 15:38

Tu laisse le PVC brute sans rien dessus, pour le fond c'est comme sol non ? Si oui pour le sol je te conseil rien du tout ou du papier absorbant, aprés ça dépend en quel matériaux et fait ton installation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 19:06

voici des photos du terra de mon viridis.
C'est un exoterra,j'ai collé une plaque de verre sur la moitié de la grille du dessus pour ne pas trop perdre d'humidité.
C'est simple,perchoir en bambou fait maison(admire le travail du bricoleur Rob Laughing )
J'ai mis un abreuvoir(coincé avec un vieux cintre) en hauteur au niveau de la lampe chauffante(qui se trouve à l'extérieur),ainsi j'ai un taux d'humidité élevé et je ne procède au pulvérisation que le soir,au sol il y a du journal et un autre abreuvoir.
Le journal est souvent humide,mais je le change que lorsqu'il est détrempé ou souillé.Et je n'ai aucun problème de bactéries avec ça.

terra morelia viridis. P1010001bq3
terra morelia viridis. P1010002zv0
terra morelia viridis. P1010003rh2
terra morelia viridis. P1010004hb3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 19:09

Bon boulot en effet, c'est propre, et bien décoré ! La bestiole est splendide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 20:01

merci pyt. Embarassed

ton morelia est vraiment magnifique pirat .
merci pour les photos, ton install et tres bien egalement.

pour les perchoirs, je pensais a des morceau de manche a balais en bois decoupais et vissé.

si il y as d'autre personne avec des photo de terra arboricole, vous etes les bienvenus monkey .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 20:47

boa-step a écrit:
pour les perchoirs, je pensais a des morceau de manche a balais en bois decoupais et vissé.

Attention, c'est généralement du pin, et en terrariophilie, bois de résineux et forte hygrométrie ne font pas bon ménage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyJeu 24 Aoû - 21:05

Oui mieux vaut utiliser des bambous, mais les tubes PVC sont vraiment ce qu'il y a de mieux à mon gout, aprés ce ne sont que des conseils, libre à toi de choisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyVen 25 Aoû - 9:44

je pense que je vais opter pour le PVC. Shocked

si je met le cable chauffant dans les perchoirs, dois-je en mettre 1 au sol aussi Question

dite moi ce que vous penser de ce terra Wink .
je ne connait pas le propriétaire

http://www.repti.net/repti2/index.php?MODULE=Images&PAGE=5&ID=37363&Reptilephotos=24&SHOWNUMBER=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyVen 25 Aoû - 13:24

Le cable chauffant combiné à un grand bac d'eau sert juste à obtenir un fort taux d'hygrométrie, donc oui, il faut un chauffage par le bas sous ton plat à eau, et ainsi l'eau chauffée s'évapore et le taux d'hygrométrie augmente !

Pour le terrarium, il est pas mal mais les perchoirs ne sont pas ce qu'il y a de mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptyVen 25 Aoû - 15:12

pour l'hygrometrie, je vais faire l'acquisition d'un brumisateur auto.

si il y as un brumisateur et des cables dans les perchoir et une lampe en ceramique, je pense ( pas sur Embarassed ) qu'un cable et rez-de-chaussez Laughing n'est pas necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. EmptySam 26 Aoû - 15:46

UIn caple au rez de chaussé peux etre utile lors de descentes nocturnes de ton serpent par exemple.Il arreive aussi parfois que les cviridis decident de sejourner ae sol un voir deux jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra morelia viridis. Empty
MessageSujet: Re: terra morelia viridis.   terra morelia viridis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra morelia viridis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morelia spilota
» morelia viridis!!!!
» viridis
» défection viridis
» morleia cheynei, viridis, variegata, mcdowelii, bredli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: