herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mon pogo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: mon pogo   mon pogo EmptySam 29 Juil - 12:31

bonjour tous le monde je suis un débutant en térrariophilie
j' ai déja eu un élaphe guttata et maintenant j' ai passé aux pogona vitticeps et j' aimerai vous poser quelque question sur son alimentation
accepte t' il : les kiwis , les carotte , les pêche , l' abricot ?
et en insecte pourait t' il manger les mouche
car dans tout les livres sur les pogona ce n' est pas dit Sad
merci d' avance

a par ça mon pogo va bien il vit dans un terra très très grand terra
206 cm de long x 50 cm de large x 50 cm de haut Shocked

quand j' ai acheter mon pogo a la ferme tropical il m' on dit que c' était un peu trop grand
au moin il sera heureux Razz

je vous mais sa photo

mon pogo Racourcifi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptySam 29 Juil - 21:23

Avec ton terra il risque d'etre stresser si tu n'a pas beaucoup de cahette ou de branche !!! Wink

sinon les mouches pas ceux de dehors mais je pense que ceux d'elevage tu peut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptyDim 30 Juil - 0:35

Bonjour

Ton Pogona est trés beau ! Wink

envy à dit :

Citation :
accepte t' il : les kiwis , les carotte , les pêche , l' abricot ?

Pour les kiwis je ne sais pas mais, je serais toi j'éviterai ! Pour les carottes, elles ont un rapport phosphocalcique médiocre donc à éviter au même titre que les pêches, et pour l'abricot, ça doit être pareil ! Wink

envy à aussi dit :

Citation :
et en insecte pourait t' il manger les mouche

Sûrement pas ! Car la valeur nutritive de cet insecte est quasiment nul, donc ne t'embête pas avec ce type de nourriture, donne plutôt des grillons ou criquets à ton lézard, il s'en portera pour le mieux et évite les vers de farine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptyDim 30 Juil - 1:46

Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptyDim 30 Juil - 16:06

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptyLun 7 Aoû - 19:13

[quote="Reptile62"]Avec ton terra il risque d'etre stresser si tu n'a pas beaucoup de cahette ou de branche !!! Wink

Ce poste date un peu, et je ne peux apporter grand chose. Mais je veux quand même rebondir sur la phrase de Reptile62 qui me paraît étrange: Certes, il faut des cachettes, des branches, voire des plantes (non toxiques), mais ceci il le faut que le terra soit grand ou petit. --

Maintenant, là où je rebondit c'est que soit disant un pogo stresse dans un terra trop grand. Ca c'est vraiment une bétise! (désolé). Est-ce que vous avez déjà imagné que les Pogo sont à l'origine (et il y en a encore heureusement) des animaux sauvages? Avez-vous déjà vu dans la nature des vitres ou autres constructions qui permettent aux pogos de ne pas stresser...? Voyez-vous ce que je veux dire? -- AUCUN terra n'est trop grand. Ca n'existe pas. Par contre, si le terra est grand, les reptiles auront davantage de chance de se comporter "naturellement", et donc de ne pas se laisser apprivoiser aussi facilement que dans une boite à sardine. Moi je préfère un comportement naturel qu'un chien à la laisse....
Sans rancune, basiliscus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptyLun 7 Aoû - 19:24

Je suis entièrement pas d'accord avec toi ! :|

Certe dans la nature il n'y a pas de vitres ou autre, mais les spécimens que l'on parle sont nés en captivité, et donc n'ont connus que de trés petits territoires à gérer, donc mettre un Pogona juvénile dans une installe de 100x50x50 me semble plus que stressant pour le reptile, j'ai d'ailleurs vu des geckos léopard bébés dans des terrarium de 80 cm, et ben les petits ne mangeaient pas et restés toujours planqués... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptyLun 7 Aoû - 19:59

Dendroapsis a écrit:
Je suis entièrement pas d'accord avec toi ! :|

... j'ai d'ailleurs vu des geckos léopard bébés dans des terrarium de 80 cm, et ben les petits ne mangeaient pas et restés toujours planqués... :|

1) es-tu certain que c'ést à cause de la taille du terra?
2) rester planqué pour un gecko nocturne est justement un comportement naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptyLun 7 Aoû - 20:20

C'est bien sûr le fait de rester planqué le matin et le soir qui m'inquiété (et oui ce sont des lézards essentiellement crépusculaire), je n'ai d'ailleurs jamais vu les miens être actifs en plein nuit, c'est toujours le soir tard et le matin ! Et oui je suis certain que c'était à cause tu terrarium car cela m'est aussi arriver en stage dans mon animalerie, on à reçu trois Elaphe guttata et elles ne se nourrisaient toujours pas aprés 3 semaines et elles étaient toutes les trois dans le même terrarium, j'ai donc proposer à mon Boss de les séparer et de les mettre dans un rack, et le lendemain les trois serpents se nourrissais sans aucun problèmes, je témoigne donc avec preuves à l'appuis mais bon si tu es si sûr de toi... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptyLun 7 Aoû - 21:31

Dendroapsis a écrit:
...mais bon si tu es si sûr de toi... :|

Voilà qui coupe court à toute discussion.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo EmptySam 18 Nov - 23:56

vraiment beau ton pogona Smile et tu n'aurais pas une photo de ton terrarium ?? car j'aimerais moi aussi avoir un pogona .
merci flo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogo Empty
MessageSujet: Re: mon pogo   mon pogo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Sauriens :: Agamidés-
Sauter vers: