herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOS mon Iguana est malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS mon Iguana est malade Empty
MessageSujet: SOS mon Iguana est malade   SOS mon Iguana est malade EmptySam 17 Juin - 20:56

Bonjour

Voila j'ai un gros soucie avec mon Iguana ce dernier a une sort de pate maron claire sur les lèvres et du pue en dessous des narines . il a egualement le museau infecter .Aider moi j'ai peur pour la suite car j'ai perdue deux phisignatus qui avait le mème problème . j'ai pris quelques photos .Si vous vouler laisser moi votre numero de tel par MP, si vous saver comment y remedier .

Merci .

SOS mon Iguana est malade Image0273gp

SOS mon Iguana est malade Image0281ks


Vous savez comment faire ?
C'est grave ?
De koi sa vien ?
Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

SOS mon Iguana est malade Empty
MessageSujet: Re: SOS mon Iguana est malade   SOS mon Iguana est malade EmptySam 17 Juin - 22:13

a tu moyen de faire une photo de la gueule ouverte?

a première vue il a un chancre buccal, se qui vue l'emplacement te donne cette infection aux narines également.

en première urgence il te faut curer le pue et passer de la betadine diluer sur les parties atteinte.
après va chez le veto, il va te prescrire des antibio de type baytril en injection ou en cachet car sa existe également.


il te faudrais nous donner également des infos sur son environnement (paramètres de maintenance, alimentation, type de substrat hygiène etc...)

une photo du terra serais la bienvenue également , car soigner l'iguane est nécessaire, mes si les paramètre qui ont donner cette suite ne sont pas modifier le problème reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




SOS mon Iguana est malade Empty
MessageSujet: Re: SOS mon Iguana est malade   SOS mon Iguana est malade EmptySam 17 Juin - 22:42

merci rob
mais la probleme c'est que pour le moment il est dans un tou petit bac pour lui 90 50 60 sont terra sera bientot terminer 120 200 80 pour l'igiène c propre(et dans son futur bac ce sera du journal ) .Dans la bouche sa fait comme une patte oranger, maron sur les contour . J'habite en plène campagne pour le veto lui il n'i connait rien a vrai dire il a peur des reptiles croi tu que je peut le soigner seul dans un cadre bien hygiènique quel sont les medicament qu'il faudrai ?

Croi tu que sa peut venir de la nouriture ?
Es que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS mon Iguana est malade Empty
MessageSujet: Re: SOS mon Iguana est malade   SOS mon Iguana est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS mon Iguana est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iguana iguana
» besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Terrariophilie :: Médical-
Sauter vers: