| Bonjour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Lun 12 Juin - 16:59 | |
| Ce serait avec grand plaisir de rencontrer des personne dans ce domaine mais j'habite en campagne dans le centre de le France .J'ai deja voulue rencontrer des gens qui pourait beaucoup m'aprendre mais chez moi je suis le seul a vouloir posseder du reptile venimeux encort moin .Il n'y a pas de terrariophiles chez moi a par ma copine qui elle s' occupe de lezards et autres arachnides et beaucoup d' amphibiens mais le venimeux c pas son truc a par la cerastes, elle aime pas trop .
Sinon en j'ai un serpent plutot tres tres spid et mordeur c mon tamnophis mais franchement c pas possible de l'aprocher car ce dernier au moindre mouvement fuit et mord si on l'atrape . |
|
 | |
askook Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 0:46 | |
| Comme tout le monde, mais si cela peut encore te faire prendre conscience alors j'en remets une couche.
Je ne voudrais pas être un moraliste.
Mais si tu commences à chiffrer le coût de la maintenance d'un serpent venimeux, attend alors d'avoir des revenus te permettant de ne pas faire un élevage au rabais. Cela peut être ta vie, ou du moins un doigt ou une main et des frais d'hospitalisation que cela peut te coûter.
serpent venimeux rime d'abord avec sécurité. Et cela n'a pas de prix.
J'ai fait faire tous mes crochets sur mesure en fonction de l'espèce. On ne manipule pas de la même façon et avec le même matériel une Bitis arientans, qu'un Trimeresurus albolabris. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 0:58 | |
| - askook a écrit:
- On ne manipule pas de la même façon et avec le même matériel une Bitis arientans, qu'un Trimeresurus albolabris.
Ah bon?  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 10:37 | |
| Ce que je pourait faire c'est une bonne instalation en toute securiter ,et des que ces fini je prend quelque photo de tou le matos  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 11:10 | |
| Ce qui est sur c'est que les detail de securité dans la construction se trouvent aupres des eleveurs de venimeux et aussi avec l'habitude car quand on a eu des agliphes un certain temps avec des betes qui se sont parfois échappées (ça arrive..)on comprend mieux ses lacunes et avec un risque moindre.. |
|
 | |
admin Admin

Nombre de messages : 4255 Localisation : france Date d'inscription : 06/01/2006
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 11:11 | |
| j'ai juste une question qui me vient a l'esprit...
tu na que deux ans d'expérience et pas avec des serpent difficile en plus, et tu veut absolument du venimeux... pourquoi? a ta place je commencerais par me faire la main avec du serpent nerveux , mes non venimeux.
quand tu va te retrouver avec les premières morsure sérieuse, tu va vite revoir ta position sur le venimeux.
élever du venimeux , n'est pas une fin en soi et ne fait en rien une personne sérieuse.
il y a plus de crétins qui élève un venimeux pour se la péter devant leur pot, que de gens sérieux.
tu a sur se forum, des personnes avec de très bonne expérience en la matière , il me parais judicieux de suivre leur conseils. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 11:38 | |
| j'ai juste une question qui me vient a l'esprit... tu na que deux ans d'expérience et pas avec des serpent difficile en plus, et tu veut absolument du venimeux... pourquoi? a ta place je commencerais par me faire la main avec du serpent nerveux , mes non venimeux. Tu a raison je vai commecer par un serpent nerveux mais koi lol il i a un de mes terra qui ce libère dans peut de temps 90 L 44l 50 hquand tu va te retrouver avec les premières morsure sérieuse, tu va vite revoir ta position sur le venimeux. sa mes deja arriver de me faire mordre et ces pas agréable élever du venimeux , n'est pas une fin en soi et ne fait en rien une personne sérieuse. il y a plus de crétins qui élève un venimeux pour se la péter devant leur pot, que de gens sérieux. tu a sur se forum, des personnes avec de très bonne expérience en la matière , il me parais judicieux de suivre leur conseils. ouai jai vue et vous remerci tous pour toute ces info ta raison rob faudrait que je me fasse la main sur un petit "con" le lequel ? |
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 12:14 | |
| il y a des tas de serpents, pour lequel il faut êtres très prudent si l'ont ne veut pas se faire chouter.
en premier lieu, je te conseille de choisir une espèce qui te plais . et après tu regarde si tu a le matériel adapter et si tu peut subvenir a ces besoins et après seulement après tu en fait l'acquisition. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 13:09 | |
| ba je prefererait tu terricole pour commencer . On ma dit que les pituophis sont pas facile et il i en a qui me plaise bien et mon terrarium corespond (a ce que j'ai pue lire ) pour la maintenance d'un couple .
Mon terra est deja tout équipé , chaufage ,eclairage, et ouverture par le dessus (90L 40 l 50h) .
Maitenant je suis sur de trouver mon petit bonneur mais faudrait que je fasse des recherche sur internet . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 13:28 | |
| Je vois pas pourquoi certains d'entre vous disent que les exo-terra c'est pas bien. J'ai 2 Trimeresurus qui sont tous les deux dans des exo-terra et je ne vois aucun risque d'évasion... Par contre ça va être du provisoire avant la construction de terra avec des idées bien définies. En ce qui concerne le sujet, je pense qu'il faut faire par rapport à un serpent avec lequel tu te sens capable. Mais le passage par la case serpent psychopathe non venimeux est à mon avis du bon sens car il t'apprendra à gérer des situations délicates avec des crochets... Chose qui n'est pas facile la première fois où ça t'arrive. |
|
 | |
askook Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 13:57 | |
| mareco a éctit: - Citation :
- oui le crochet vert pour l'albo. et le jaune pour la bitis, t'etais pas au courant?? y'en as y font vraiment n'importe quoi... sauf si tu es daltonien et là ....t'es mort..
C'est bien de prendre les choses avec humour. Mais quand on parle venimeux avec des terrariophiles qui en désirent et qui n'ont peu d'expérience, je crois qu'il est important de refaire le tour des bases. Même si cela nous peut paraître évident pour certains, cela n'est pas le cas pour d'autres. Pour la différence de crochets, personnellement, j'ai fait fabriquer un crochet de 8 cm de large et de taille adaptée pour qu'il puisse résister pour une manipulations un individu de plusieurs kilos. Et oui, je n'utilise pas le même pour les espèces arboricoles. En ce qui concerne "le n'importe quoi", j'élève du venimeux depuis 1986, je suis toujours là et sans un accrochage. Alors j'estime justement ne pas faire n'importe quoi. Par contre, j'ai tellement vu du n'importe quoi chez de jeunes terrariophiles que j'essaye de faire de mon mieux pour éviter le pire. Même si cela peut paraître superflu pour certain. |
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 14:20 | |
| askook, nous somme a 300% d'accord  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 15:25 | |
| Par curiositer an 86 tu a debuter avec quoi ? Les reptiles a l'epoque etait plus dificilement trouvable ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 15:25 | |
| oui bien sur c'etait de l'humour vis avis de ce que disait K-B y compris le:"y'en as y font vraiment n'importe quoi..."et non pas vis avis de ta reponse mais tu dois savoir que je ne m'exprime pas tjrs tres clairement et c'est vrai que ce n'est pas la categorie "humour".... mea culpa  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 15:29 | |
| c'est claire tout a fait d'accord!! sinon je crois que pour se faire la main bon d'accord c'est un peu délicat comme bete, et aussi dur a trouvé!! mais bon une elaphe oxycephala peu faire l'affaire point de vue nervosité vivacité!!! enfin bon ya surement d'autre serpents qui peuvent faire l'affaire et beaucoup moin complexe!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 15:48 | |
| J'adore elaphe oxycephala elle est splandide mais j'osé pas vous en parlé ces vraiment une tres belle bète .
Dernière édition par le Mar 13 Juin - 15:49, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 15:49 | |
| - yoda a écrit:
- une elaphe oxycephala peu faire l'affaire point de vue nervosité vivacité!!!
C'est indéniable :  Photo de l-endive, serpent de Sydbarrett, main de King Baboon. |
|
 | |
askook Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 15:52 | |
| Melkia a écrit: - Citation :
- Par curiositer an 86 tu a debuter avec quoi ?
Les reptiles a l'epoque etait plus dificilement trouvable ?
Tu te trompes, il était plus facile de trouver du serpent venimeux que maintenant. Le CDC était à ces débuts, il ne faisait pas aussi peur que maintenant. La circulaire de petites annonces de la S.H.F (Société herpétologique de France) était assez fournie en espèces venimeuses. C'était pas les mêmes que maintenant. On trouvait beucoup de vipères d'Afrique du Nord et d'Europe, du crotale et du trimé. J'ai commencé par une petite espèce de vipère: Causus resimus (avatar). Espèce quasiment disparue des élevages français. Pour répondre à Marco, il n'y a pas de soucis, mais il est vrai que je pars au quart de tour quand il s'agit de venimeux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 15:55 | |
|  kbab |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 15:59 | |
| à l'epoque je faisait aussi les meme betes  on devait venir du meme endroit surtout les causus.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 16:22 | |
| ok merci , on m'avait dit que les animaux etaient plus difilement trouvable et bien bient plus cher qu' aujourd' hui . King Baboon c une belle grosse morsure  ma copine c'est fait par une epichrates sa me rapelle des souvenirs . |
|
 | |
Sydbarrett membre actif

Nombre de messages : 289 Localisation : Sud de la france Date d'inscription : 28/02/2006
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 19:22 | |
| Je l'avais prévenu en plus....
Saleté de gonyo... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 21:47 | |
| en tout cas les gonyo sont de belle bete!! mais ca prouve bien qu'elle ne sont pas facile du tout!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Mar 13 Juin - 21:53 | |
| C'est rapide comme bestiole !!!!et sa a l'aire de mordre facilement  la total . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour  | |
| |
|
 | |
| Bonjour | |
|