herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 13:22

Merci pour votre accueil bien simpatique et pour vos reponce sur presentation .

Pour revenir sur ma question du venimeux , sa fait maintenant 2 ans que je m'y interese vraiment ils mont toujour atirés par leurs formes , leurs couleurs , leurs technique de chasse et bien sur leurs captiviter (je me suis surtout renseigner sur le risque que comporte une tel maintenance ).
Je sais que ce n'est pas un animale a prendre a la légère et que posseder une espece est prendre un risque de morsure ect...

C'est donc pour sa que je m'adresse a vous , on m'a parler du Boiga dendrophila, Cerastes cerastes, Akistrodon concortix, crotalus: (horidus,viridis,atrox,molussus,ect..). Toute ces especes sont plus que interesente mais j'aimerai débuter avec un ou une Boiga dendrophila .[/
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 14:29

l'avantage du boiga c'est qu'armé de bon gants et bien habillé lors des manipulations si il y a faux pas tu ne crains quasiment rien.
et meme s'il y a morsure tu as tres peu de chances de passer l'arme a gauche.
et tu as un serpent qui as le comportement du venimeux, l'agressivité et tout le package. Laughing

par contre c'est arboricole, ça devient tres grand (plus de 2m) et c'est une vrai teigne.

pour tes autres espece citées, hormis le contortrix (splendide d'ailleurs) le reste est plutot a proscrire pour debuter.
surtout pour leur rapport aggressvité/dandererusité venin qui est tres importante, aucun faux pas n'est toleré.
et encore que le controtrix ce n'est pas non plus de la rigolade c'est un crotalinae ne l'oublions pas...

mais dasn un autre coté, il faut bien debuter un jour donc peut importe l'espece que tu choisira prudence, intelligence et rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 14:43

ok merci c simpat , le trimeresurus alborabrise m'ainteresait egualement mais ce qui m'ennuit chez ce dernier c sa rapiditer et il ce camoufle tres bien c'est plus dure de le trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 15:26

On m'a dit que le boiga etait tres docile Question alor c faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 19:31

lol oui un peu en fait il est vraiment super symopa il fait plein de bisous.....
Revenir en haut Aller en bas
askook
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 19:48

Comme pour l'élevage de serpents venimeux arboricoles et de couleur vert, il faut mieux éviter le décor de même couleur.
Cela permet effectivement de mieux situer le serpent au premier coup d'oeil.

En ce qui concerne les Boiga, il existe plus docile comme genre.
Simplement certaines espèces de ce genre sont moins teigneuses que d'autres (Boiga cyanea).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 19:56

Boiga dendrophila est une machine à bouffer les doigts. D'ailleurs je sors d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
askook
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 21:19

Et King Baboon élève une des espèces les plus teigneuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 11 Juin - 22:39

T. albolabris n'est pas dur à trouver, les femelles font des chiées de jeunes invendables que les éleveurs pleurent pour vendre dans les bourses pour 10 euros, et personne n'en veut , même gratos:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 0:33

Il me reste un exo terra de libre mais tres franchement je ne pence pas qu ' il soit tres recomendé pour une maintenence de venimeux il n'est pas tres grand il messure 30 30 45 .
Pour comencer il faudrait du trime ou du boiga ? je voudrait debuter avec un animale pas trop rapide et plutot facile a maintenir .
J'ai reguarder le Boiga cyanea No mais j'aime pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 2:08

les 2 sont speed, le venin du trimé plus costaud mais plus petit adulte.

pour l'exoterra, oublie pas assez fiable, sauf si tu le met dans un autre terra lui bien fermé
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
membre actif
membre actif
Sydbarrett


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 5:51

aki'aw a écrit:


pour l'exoterra, oublie pas assez fiable, sauf si tu le met dans un autre terra lui bien fermé


Faudras que tu me précise en quoi c'est pas assez fiable... Perso, pour l'instant et tant qu'il reste petit, mon ver de terre est dans un exo terra, et c'est quand même le mieux pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourgueuler.forumactif.fr/index.htm
askook
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 9:20

aki'aw a écrit:
Citation :
pour l'exoterra, oublie pas assez fiable, sauf si tu le met dans un autre terra lui bien fermé

Lorsque j'ai vu ces terrarium pour la première, il ne m'ont pas donné l'impression d'être très fiable.
Et puis pour me faire ma propre expérience, j'ai investi dans un petit modèle..
Pour l'instant, il me satisfait. Il est vrai qu'il a quand pensionnaire une petite "gutt".
A voir, avec le temps... surtout niveau fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 9:37

Melkia a écrit:
Pour comencer il faudrait du trime ou du boiga ?

Le trim aura beaucoup plus de mal à t'attraper que le boiga adulte (lequel peut te choper, s'il est très grand, à une distance équivalente à deux fois la longueur totale du trim), par contre, il te laissera un bien plus mauvais souvenir que le boiga, et peut-être même de quoi t'en souvenir toute ta vie. Ne prends pas de trim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 12:09

(king baboon) Ne prends pas de trim.

ok mais , le boiga est introuvable .je pourait le maintenir dans mon exo terra le temps qu' il est juvenile ?

Est il un gros mordeur ?
Quelles sont les messures pour la maintenance d'un adulte ?
Quel tranche de prix je pourait le trouver ?

lol, parcontre j'ai un soucit je ne possede pas de crochet, et sur savana ces plutot cher non ? croier vous que dans un vivarium il pourait m'en vendre a bon prix , sa coute combient un crochets ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 12:24

un petit conseil, ne regarde jamais le prix en matière de sécurité...
les quelques euros économiser peuvent mettre ta vie et celle des autres en danger.

sans vouloir te paraître désagréable, au vue de tes divers posts tu n 'est pas prête pour acquérir du venimeux.

il y a de très nombreuse espèces passionnante chez les non venimeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 12:39

faut pas être capacitaire pour les venimeux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 12:55

Melkia a écrit:
(king baboon) Ne prends pas de trim.

ok mais , le boiga est introuvable .
Tu rigoles? Tout le monde en a! (Mais personne ne le sait)
je pourait le maintenir dans mon exo terra le temps qu' il est juvenile ?
Oui.

Est il un gros mordeur ?
"Psychopathe", c'est le qualificatif qui me vient à l'esprit.

Quelles sont les messures pour la maintenance d'un adulte ?
Minimum très décent, 100x70x100, super-luxe, 150x100x150.

Quel tranche de prix je pourait le trouver ?
Un juvénile démarré coûte entre 100 et 150 €.

lol, parcontre j'ai un soucit je ne possede pas de crochet,
Eh bien tu en achètes deux, et après tu n'as plus de souci!
et sur savana ces plutot cher non ? croier vous que dans un vivarium il pourait m'en vendre a bon prix , sa coute combient un crochets ?
Parce que 50 ou 100 €, c'est trop cher, et il vaut mieux se laisser bouffer à tous les coups, sans doute?

Et j'aurais plutôt tendance à me ranger à l'avis de Rob...

Kentin, bientôt il faudra être capacitaire pour aller pisser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 13:36

Pourquoie tu me dit rob que je ne suis pas pret? je me renseigne un maximum pour eviter les probleme comment on peut savoir si on est pret ou pas( sa fait 2 ans quand meme) . Ces pour ca que je voudrait commencer avec une especes peut agressive .Par contre je suis d'acort avec toi quand tu me dit de ne pas reguarder le prix pour les messures de securiter .

Je vait voir pour mes mesure de securiter et surtout merci pour toutes vos reponces.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 14:26

je te dit se que je ressent, sa na rien de méchant;

en fait a la lecture de tes posts sur le sujet, pour moi il en ressort deux choses principale, qui a mon sans sont rédhibitoire.
la première c'est :
le manque d'infos sur les éventuelles espèces qui sont susceptible de te convenir.
la il y a un énorme travail, d'information et de connaissances a accomplir. le point positif c'est que effectivement tu pose des questions et donc tu fait la démarche de te renseigner.

le second point : c'est niveau matériel , tu na pas de pinces ni de crochet et pas non plus de terrarium sécurisé, du coup si a se stade tu te procure un venimeux, des espèces que tu a précité, tu court droit a l'accident.

le nombre d'années de pratique n'est en rien une valeur sure , pour dire oui j'ai assez de compétence ou non.


après tu fera se que bon te semble , moi je t'est donner mon avis rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Sydbarrett
membre actif
membre actif
Sydbarrett


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 14:46

Avis que je rejoins....

Tu as l'air un peu "light" pour te mettre au venim.
N'oublies pas qu'un venimeux, c'est un animal qui peut t'envoyer à l'hopital à la première erreur.
Après, il ne faut pas prendre un venimeux en ayant à l'esprit, "oui, mais prix, cher, frais, ceci cela". Un venim c'est des frais qu'il faut pouvoir parfaitement assumer.
De plus, si tu n'as pas de crochet chez toi, c'est peut-être que tu n'as jamais manipulé de serpent au crochet, et on n'apprend pas ca avec un venim, parceque la moindre erreur et c'est l'accident. Donc, il faut impérativement se faire la main avec des espèces non venimeuses, speed et agressives pour bien pouvoirappréhender la manip du venim au crochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourgueuler.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 15:05

ok , pas de problème et merci pour tous Smile Smile Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 15:14

moi aussi je rejoint tout les avis précité!!! tu sais moi aussi je voulais me lancer un jour dans le venimeux plus particulièrement les vipéridés arboricole, mais franchement j'ai vite changer d'avis, car moi avant tout je pense surtout au cas ou une erreur survient!!! Car dans mon bled, je peu te dire qu'il faut pas se faire mordre par un serpent exotic car c'est claire que t'y reste!! si tu habite dans des grandes ville comme Paris, Toulouse etc... bon la encore ca peu aller, mais il faut pas oublier que c'est le bordel pour qu'il se procure le sérum en question!!! quand j'ai compris le bordel que c'était j'ai vite laissé tombé le truc!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais sinon moi je dit que le truc c'est de se faire une expérience avec des espèce délicate et super agréssive mais non venimeuse!! mais c'est claire que l'expérience est indéniable pour ce genre d'animaux et beaucoup te le diront. Même les plus grand professionnel ne sont pas a l'abris du danger d'ailleur y en a pleins qui en garde de sacrés souvenir!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 15:21

et sache que 90% des venimeux sont aggressifs...

les disponibilités des animaux sont fonction de leur legalité aussi...
donc a moins de connaitre qqn par le bouche a oreille, sinon ça va pas etre facile a trouver...
malgrè que beaucoup de personne ai du venimeux.

ps:pour les exoterra je suis sceptique de part le system d'ouverture puis par le plafond en qui je ne fais pas trpo confiance...
mais peut etre me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 12 Juin - 16:25

moi j'ai toujours construit mes terra et le decor en fonction de la bete a venir et de son comportement plutot que de chercher l'animal en fonction du terra.. pour ce qui est des trime ce qui n'est pas facile pour debuter c'est que comme bcp de viperides arboricole il se maintiennent dans les branches on a parfois du mal a les deloger pour nettoyer et meme parfois a les deloger du crochet sur lequel ils se sentent tres a l'aise de plus dans les branches ils peuvent attaqué souvent assez loin et dans tous les sens le haut le bas et les cotés les queues prehensiles leur donnent qlq avantages pas negligeables donc apart la toxicité de l'albolabris qui est moindre (par rapport a d'autre trime ) il n'y apas d'avantages a commencer avec cette espece..je pense comme le disent les auteurs precedent qu'il faut un peu de patience avant de passer au venimeux et frequenter les eleveurs de venimeux et leurs installations pendant un moment voir pratiquer des manip simples et qd tu commencera a bien connaitre certaines especes + dociles chez des amis je crois que tu saurras vraiment ce que tu veux et les risques que tu encoures.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phases de python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Venimeux-
Sauter vers: