herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma premiere Morsure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptySam 20 Mai - 21:58

Bonsoir,
J’ai une femelle PR que l'on ma donné il y a 3 semaine elle est âgée de 6 ans, hier après midi j'ai voulu a l'aide d'une ficelle prendre sa taille, il est vrai que je la sentais un peu stressée au moment ou je la manipulais elle cherchait à fuir. Soudain elle c'est retournée comme un éclair et me mord la base du doigt. Je n’ai senti aucune douleur des petites gouttes de sang sont apparu. Je n’ai jamais eu ce problème avec mon male PR de 5 ans
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARK
grand posteur
grand posteur
SHARK


Masculin
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 15/01/2006

Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptySam 20 Mai - 23:10

il est vrai que je la sentais un peu stressée au moment ou je la manipulais

tu a donné toi meme la reponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defi-23.com/
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyDim 21 Mai - 11:47

et puis , tu sais , le comportement d'un serpent peut être assez dur a prevoir , et puis bon, au moins t'as vu a quel point c'est douloureux de se faire mordre par un PR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyDim 21 Mai - 12:09

Salut

Moi je me fais mordre couramment par mon mâle Boa et à chaque manipulation part mon mâle Python regius !!! C'est une habitude maintenant !!!

:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyDim 21 Mai - 13:18

Dendroapsis a écrit:
Moi je me fais mordre couramment par mon mâle Boa

Quelle taille, le bestiau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyDim 21 Mai - 14:13

Le bestiau fait 1m20 donc sans douleur les morsures !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
membre actif
membre actif
Sydbarrett


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyDim 21 Mai - 19:28

C'est justement là le problème, tu dis que c'est une habitude, mais je crois que ton habitude, tu vas devoir la changer avant qu'il atteigne 2 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourgueuler.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyDim 21 Mai - 20:22

en plus k bab devient expert en morsure, reagrde l'albertisi mopi je sais meme pas si ca fait mal, rob me l'a dit mais lui au moins en a un, k bab n'en as meme pas et il sait comment ca fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyLun 22 Mai - 15:46

Sydbarret à dit :

Citation :
C'est justement là le problème, tu dis que c'est une habitude, mais je crois que ton habitude, tu vas devoir la changer avant qu'il atteigne 2 mètres!

Ouais je suis d'accord mais le problème c'est que j'ai beau les manipulés, ils ne se calment pas donc comment faire ? Et puis ils me mordent qu'au début de la manipulation aprés il sont tranquilles !!! Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyLun 22 Mai - 16:08

Dendroapsis a écrit:
Sydbarret à dit :

Citation :
C'est justement là le problème, tu dis que c'est une habitude, mais je crois que ton habitude, tu vas devoir la changer avant qu'il atteigne 2 mètres!

Ouais je suis d'accord mais le problème c'est que j'ai beau les manipulés, ils ne se calment pas donc comment faire ? Et puis ils me mordent qu'au début de la manipulation aprés il sont tranquilles !!! Wink

lol!

Cela signifie peut être que tu les saisis mal ou que tu as une mauvaise approche (ou les deux).

Le problème lorsque ton boa dépassera les 10 kgs, c'est que s'il t'attrappe comme il faut, tu vas t'en rappeler un moment et tu auras peur de le manipuler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyLun 22 Mai - 16:14

Ouais je sais mais je les prend bien, surtout pas par dessus d'ailleurs, quand mon mâle Boa était plus jeune, il ne me mordais jamais et depuis quelques semaines c'est devenus une habitude, mais je pense que ça vient du faite que je lui ai acheter un tronc pour qu'il se cache et vu que le tronc est "vachement" grand par rapport à la bête, c'est peut-être dû à ça !!! Mais je manipule correctement mes serpents ça c'est sur, j'ai jamais eu de problèmes avec ma femelle et d'autres serpents d'autres éleveurs !!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyLun 22 Mai - 16:40

Tu ne manipules pas correctement celui-ci, puisqu'il te mord! Tu devrais peut-être le gaffer pour l'extirper du terra, et ne le prendre en main (le côté qui mord, s'entend) que lorsqu'il commence à se détendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyLun 22 Mai - 19:19

KBab à dit :

Citation :
Tu ne manipules pas correctement celui-ci, puisqu'il te mord!

Non, là dessus je suis pas vraiment d'accord avec toi !!! C'est bien la première fois d'ailleurs !!! "Gaffer" c'est quoi ça ? Je manipule mon serpent quelques minutes (environ 5 par semaines) car je suis interne donc pas chez moi la semaine !!! Bref, je le prend par dessous et pas du côté de la tête, d'ailleurs c'est même lui qui vient sur moi (une fois qu'il est calme) quand je met ma main dans le terrarium et aprés 2 minutes de manipulation, il se calme et se laisse manipulé sans le moindre problème, justement le problème est que c'est quand j'introduit ma main dans le terrarium et qu'il est dans cette fameuse racine ou tronc, qu'il me mord, sinon quand je nettoie le terrarium et que j'enlève le décor et tout, il se laisse prendre sans problèmes, je pense donc que c'est à cause de cette racine, je pense que quand il est dedans, il prend une certaine confiance en lui et du coup me mord !!! Wink Wink

Ps : je me désinfecte les mains avant et aprés chaque manipulation, je pense que je manipule trés bien mes serpents et qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveurs qui prennent autant de précautions que moi Exclamation Exclamation Exclamation Wink
J'essaye de garder mes serpents "clean" d'un point de vue sanitaire le plus possible et limite au maximum les manipulations !!! Wink

:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyLun 22 Mai - 20:03

Tu dis être interne.

Si ton serpent cague le lundi après ton départ, qui le nettoie ?


Citation :
je pense donc que c'est à cause de cette racine, je pense que quand il est dedans, il prend une certaine confiance en lui et du coup me mord !!!

As tu pensé qu'il a peut être faim à ce moment là et qu'il est à l'affût ?
Dans ce cas, ta main passant devant son nez représente une proie idéale, mains propres ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyLun 22 Mai - 22:38

j'ai un copain qui a un boa qui esseille de le mordre quand il le prend dans le terra, une fois le serpent en dehors de celui-ci il est calme et ne cherche même pas a fuire. resultat il le sort au crchhet et il n'y a plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyLun 22 Mai - 22:41

Dendroapsis a écrit:

"Gaffer" c'est quoi ça ?

C'est ça, une gaffe :

Ma premiere Morsure Redimensionnementdegaf0010fn

C'est juste un terme plus exact et précis que "crochet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyMar 23 Mai - 11:11

J'ai un crochet de contention et je m'en sert des fois quand mon mâle n'est pas "apte" à être manipulé, sinon pour les excréments c'est mes parents qui les enlèvent, et je le nourris tous les samedis et je ne le manipule pas avant le samedi juste pour le baigner si il est constipé, et aprés qu'il est mangé je ne le manipule pas car sinon : régurgitation, donc je le manipule que quand je suis en vacances ou que la semaine si je suis là !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyMar 23 Mai - 18:59

est ce que tu le nourris a l intérieur du terras Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyMar 23 Mai - 19:04

tu devrasi quand meme essayer ca, tu prend le crochet, tu le caresse un peu avec , histoire que ce ne soit pas une morsure de surprise, tu le sort du terra au crchet et apres tu le manipule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyMar 23 Mai - 19:11

Exact je le nouris à l'intérieur du terrarium, ça pourrait éventuellement être ça aussi, mais ma femelle c'est pareil et elle est tranquille !!!

Wink


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyMar 23 Mai - 19:24

a mon avis c est peut etre a cause de ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyMar 23 Mai - 19:38

Ce n'est pas systématique, je nourris mes BCI et mes regius dans leur terra et ils ne me mordent pas à la manipulation. Je n'ai pas de crochet à disposition car je ne pense pas et ne souhaite pas en avoir l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyMer 24 Mai - 0:41

c'est claire si il mord manipule le au crochet assez gros après pour plustart quand il fera 10kilo ca va etre chaud!!! en tout cas en ce qui concerne les morsures des BCI moi je me suis fais mordre par ma femelle quand elle fesait 190cm, et je peu te dire que c'est assez douloureux!! en plus elle m'avait laissé un crochet dans le doigt!! Rolling Eyes . mais bon elle m'a mordu quand je lui ai donner a manger, car elle comprend assez vite quand c'est pour bouffer!! et c'est au moment que j'ai ouvert le terra qu'elle a réussi a me choppé le doigt!! résultat maintenant j'ouvre le terra avec le crochet quand je lui donne a manger car elle est toujours a l'affut!! à part au moment des repas je peux la manipuler sans problème elle ne mord pas. Moi je nourris mes serpent dans leur terra depuis toujours et j'ai jamais eu de problème il faut juste faire attention quand c'est l'heure des repas!! car sortir un python molure juvénile pour le nourrir dans un autre terra pas de problème, mais le jour ou il fera 5m et plus de 50kilos Rolling Eyes Rolling Eyes c'est un peu chaud là!!! surtout qu'un serpent qui vien de manger est en général pas super cool!!! Laughing . bon courage a toi pour ton BCI, on choisi le serpent mais pas son caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyMer 24 Mai - 21:33

ben moi il a un caractere de fille gatée , il est nourris dans son terra et ne m'a jamais mordu (pa faute d'essayer) mais je lui laisse pas le temp et ca reste un animal sympa a regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure EmptyVen 26 Mai - 20:29

Merci pour vos réponses et vos conseils !!!

En fait sur les conseils d'un terrariophile expérimenté, j'ai décidé de manipuler mes serpents plus souvent et vu que là c'est le pont, je suis rentré mercredi chez moi et j'ai manipulé mes 2 mâles et tout c'est bien passer, ils ne m'ont pas mordus du tout et sont restés calmes tout au long de la manipulation, je vais donc continuer de les manipuler un peu plus souvent !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere Morsure Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere Morsure   Ma premiere Morsure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere Morsure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les effet du venin suite a une morsure avec envenimation
» premiere grenouillette de la saison
» Suite logique:première naissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: