herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 rat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 17:44

voila tout a l'heur en allant voir mes rat j'ai remarqué que mon male avait des problème pour marché j'ai eu l'ipression qu'il faisait que tomber tous les 3 pats es ce que quelqu'un c'est a quoi c'est du? pour l'alimentation j'utilise du pain et un mélange de céréale blé graine de tournesol et maïs donc je pense que ca ne vient pas de l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 18:14

senderben a écrit:
pour l'alimentation j'utilise du pain et un mélange de céréale blé graine de tournesol et maïs donc je pense que ca ne vient pas de l'alimentation

Et moi j'en suis sûr, il n'y a pas assez de protéine dans cette ration. Rajoute 30% de croquettes pour carnivore et tu verras que ça ira beaucoup mieux (si ce n'est pas trop tard bien sûr). Pour info, une formule rat équilibrée (comme celle que j'utilise) contient :

Protéine 19.5%
Matières grasses brutes 3%
Cendre 7%
Cellulose brute 3.5%

Pendant que j'y suis :
Ca 1%
P 0.8%
Na 0.2%
A 22500 U.I.
D3 4500 U.I.
E 154 mg

A vue de nez, ta ration doit faire dans les 10-12% de protéine, ne cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 19:29

a merde j'ai bienfait de demander je croyé que dans les céréales y'en avais assez .
t'appel quoi par croquette pour carnivore? les croquette pour chat et chien?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 19:30

je suis du même avis que kbab.
les croquettes pour chats ou chiens sont également un complément valable, mes n'en donne pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 19:32

j'ai des croquette pour chat (celle du chat a ma soeur) docn j'en donne un peu en meme temps que leur repas abituel et ca devrai aller mieu?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 19:36

sa va donner plus de peps a tes rongeurs, mes un rongeur très user par des carences alimentaire, ne se remettra pas grâce a des croquettes, même si ils sont très solide.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 19:36

sa va donner plus de peps a tes rongeurs, mes un rongeur très user par des carences alimentaire, ne se remettra pas grâce a des croquettes, même si ils sont très solide.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 19:46

ca fai 2 semaine ke je lai ai c'est deja trop tard? ce qui a c'est que la femelle court dans tous les sens donc je ne sais pas si c'est du qu'a l'alimentation ou a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 20:08

C'EST dû à l'alimentation. Si tu continues, la femelle s'arrêtera de courir bientôt. Si on te mets au régime pain sec / petites graines, tu développeras des carences, immanquablement, mais pas en 15 jours, ça n'apparaît pas tout de suite (parallèle pas si con que ça, vu que le rat et l'homme ont à peu de choses près les mêmes exigences nutritionnelles). Mais il suffit que ton mâle ne soit déjà pas dans son assiette pour que les problèmes se manifestent plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 20:21

oula no stress man j'ai dis que j'allais leur en donné et c'est chose faites mais ca me paraissais bizar qu'il y en ai qu'un qui est ca maintenent j'espère que ca va s'arranger pour lui et encore merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMar 2 Mai - 21:30

Ne t'inquiète pas, je ne stresse que quand on m'appelle "man".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMer 3 Mai - 9:55

ok pas de problème girl lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMer 3 Mai - 10:11

senderben a écrit:
ok pas de problème girl lol!

Il est taquin le garçon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat EmptyMer 3 Mai - 11:03

trève de plaisenterie il faut compté combien de temps a peu pret pour qu'il se remète le rat? hier j'en avais mi une petite poignet de croquette et ce matin tout avais disparu donc a mon avi j'ai bien fait de demander ou été le problème merci king et rob

ps: c'est 23 % de protéine qu'il y a dans les croquettes que je lui donne en + de son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rat Empty
MessageSujet: Re: rat   rat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Terrariophilie :: Médical-
Sauter vers: