herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit pépin de boa...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyVen 21 Avr - 21:02

Un petit problème de peau :

Petit pépin de boa... Redimensionnementdebobopim0014

Petit pépin de boa... Redimensionnementdebobopim0020

La zone atteinte est légèrement gonflée, l'épiderme se désquame, et sur la deuxième photo, on voit nettement, vers l'avant, une écaille qui commence à cloquer...
J'ai rincé la zonne irritée au sérum phy, désinfecté à la bétadine, et appliqué une couche de biafine, mais je n'ai pas la plus traître idée de l'origine du problème. On dirait une brûlure lègère, mais l'installation est pourtant sécurisée de ce point de vue. Cela pourrait-il provenir d'une abrasion contre un élément du décor? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyVen 21 Avr - 21:07

Effectivement il semblerais que ce soit une brulure mais comme tu en sait bien plus que moi sur la maniere de traiter ce bobo je ne peut que te donner mon avis Embarassed
J'espere que ton boa va vite se retablir Wink
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyVen 21 Avr - 21:09

depuis que tu as mis ce nouveau decors peut etre a t il des coins un peu trop abrasifs...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyVen 21 Avr - 21:16

sa peut être effectivement du au décors.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyVen 21 Avr - 21:21

C'est ce que j'en arrive à penser aussi. Du ponçage en perspective pour ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyDim 30 Avr - 12:03

Pim est passée en consultation hier, lésion bien ulcérée, elle est pour 10 jours sous antibio, Marbocyl en intramusculaire et Fucidine en application directe. Je sens que je vais rigoler pour la piquer, si je ne trouve personne pour me donner la main. Le fait est qu'hier, nous n'étions pas trop de deux, Dop et moi-même, pour la bloquer le temps que la doc (charmante, par ailleurs) lui fasse l'injection. Il faut dire que le voyage l'avait un peu secouée, à la maison ça devrait être plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyDim 30 Avr - 12:38

j'espère qu'elle va bien s'en remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptySam 3 Juin - 16:18

elle a mué cette nuit, je pensais qu'une assistance à la mue serait nécessaire, mais même pas - bonne surprise. L'infection a complètement disparu, la cicatrisation à partir de maintenant sera rapide. Mais j'ai peur qu'il lui reste une belle balafre Sad. Elle a décidément le chic pour se prendre des gnons pig

Petit pépin de boa... Plaie7uj

Petit pépin de boa... Pimbobo1jy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptySam 3 Juin - 17:58

sa partira au fil des mues.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptySam 3 Juin - 18:20

Ca va faire une zone de "peau de crocodile", oui!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptySam 3 Juin - 18:52

non, sa va plisser petit a petit, sa laissera au final une toute petite trace.

si tu veut que sa ne vois presque pas tu achète la pommade ialucet environ 10 euro.

crois moi c'est vraiment un truc génial, pour les humains comme pour les reptiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptySam 3 Juin - 21:37

Pour la cause première, j'aurais penser à une dysecdysis !!!

Mais apparemment, pas ça !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyDim 4 Juin - 13:13

tu as envoyer la photo a blondinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... EmptyLun 5 Juin - 15:51

A l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pépin de boa... Empty
MessageSujet: Re: Petit pépin de boa...   Petit pépin de boa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pépin de boa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit lien sympa
» un petit lien sympa
» Petit souci de constipation
» photo d'un petit molure !
» un petit lien qui est censer faire réfléchir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Terrariophilie :: Médical-
Sauter vers: