| Petit pépin de boa... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Petit pépin de boa... Ven 21 Avr - 21:02 | |
| Un petit problème de peau :   La zone atteinte est légèrement gonflée, l'épiderme se désquame, et sur la deuxième photo, on voit nettement, vers l'avant, une écaille qui commence à cloquer... J'ai rincé la zonne irritée au sérum phy, désinfecté à la bétadine, et appliqué une couche de biafine, mais je n'ai pas la plus traître idée de l'origine du problème. On dirait une brûlure lègère, mais l'installation est pourtant sécurisée de ce point de vue. Cela pourrait-il provenir d'une abrasion contre un élément du décor?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Ven 21 Avr - 21:07 | |
| Effectivement il semblerais que ce soit une brulure mais comme tu en sait bien plus que moi sur la maniere de traiter ce bobo je ne peut que te donner mon avis J'espere que ton boa va vite se retablir  |
|
 | |
aki'aw super bavard

Nombre de messages : 1456 Localisation : Monptellier Date d'inscription : 15/01/2006
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Ven 21 Avr - 21:09 | |
| depuis que tu as mis ce nouveau decors peut etre a t il des coins un peu trop abrasifs... | |
|
 | |
admin Admin

Nombre de messages : 4255 Localisation : france Date d'inscription : 06/01/2006
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Ven 21 Avr - 21:16 | |
| sa peut être effectivement du au décors. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Ven 21 Avr - 21:21 | |
| C'est ce que j'en arrive à penser aussi. Du ponçage en perspective pour ce week-end... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Dim 30 Avr - 12:03 | |
| Pim est passée en consultation hier, lésion bien ulcérée, elle est pour 10 jours sous antibio, Marbocyl en intramusculaire et Fucidine en application directe. Je sens que je vais rigoler pour la piquer, si je ne trouve personne pour me donner la main. Le fait est qu'hier, nous n'étions pas trop de deux, Dop et moi-même, pour la bloquer le temps que la doc (charmante, par ailleurs) lui fasse l'injection. Il faut dire que le voyage l'avait un peu secouée, à la maison ça devrait être plus facile... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Dim 30 Avr - 12:38 | |
| j'espère qu'elle va bien s'en remettre  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Sam 3 Juin - 16:18 | |
| |
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Petit pépin de boa... Sam 3 Juin - 17:58 | |
| sa partira au fil des mues. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Sam 3 Juin - 18:20 | |
| Ca va faire une zone de "peau de crocodile", oui! |
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Petit pépin de boa... Sam 3 Juin - 18:52 | |
| non, sa va plisser petit a petit, sa laissera au final une toute petite trace. si tu veut que sa ne vois presque pas tu achète la pommade ialucet environ 10 euro. crois moi c'est vraiment un truc génial, pour les humains comme pour les reptiles.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Sam 3 Juin - 21:37 | |
| Pour la cause première, j'aurais penser à une dysecdysis !!! Mais apparemment, pas ça !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Dim 4 Juin - 13:13 | |
| tu as envoyer la photo a blondinette ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit pépin de boa... Lun 5 Juin - 15:51 | |
| |
|
 | |