herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes basilics

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes basilics Empty
MessageSujet: Mes basilics   Mes basilics EmptyMer 12 Avr - 14:14

Salut

Je voulais avoir quelque petits renseignements :

Mes basilics on une bonne partie de leurs queu noir, elle n'est pas tombé et ils la bougent encore mais est ce que je doit intervenir ou est ce que je peut faire quelque chose pour qu'elle redevienne verte.

De plus depuis 1mois environs ils mange (surtout ma femelle ) beaucoup de fruit et legume puisque j'ai calqué leur regime sur celui de l'iguane, et rarement des insect alors qu'avant elle en rafoller, pensez vous qu'il puisse y avoir des problemes pour elle par la suite?

surtout que l'on a deja eu énormement de problemes médicaux (surtout avec le male) 3 intervention donc une castration et je ne veu pas leur afligé plus de mal
au niveau de leur comportement aucun probleme ils se laissent manipuler, mane a la main(comme ma femelle est presque aveugle j'ai partager des moments a la faire manger des fruits pendant des heures pour ne pas qu'elle deperrisse) il ne nous ont jamais mordu ni mit de coup de queu.

Voila j'espere que vous pourrai nous aidez

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Mes basilics Empty
MessageSujet: Re: Mes basilics   Mes basilics EmptyMer 12 Avr - 15:03

vue que du parle de couleur verte, se sont donc des plumifron
tu trouvera un fiche sur cette espèce ici:https://herpeto-terrario.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=31

pour répondre a tes diverses interrogations:

pour le bout de la queue noire,il y a de grande chance que tu parle d'une repousse de cette dernière, dans se cas elle ne deviendra pas verte en son extrémité. mes sache que sa ne pose aucun problème a l'animal, c'est juste un problème esthétique pour toi.

pour l'alimentation de ta femelle:
tu nous donne comme information, quelle se nourrit exclusivement de fruit depuis un mois, quel étais les insectes proposer avant? car il arrive que les crickets, blessent la bouche des lézards avec leur pattes arrière, se qui entraîne de temps a autres un refus de proie vivante chez certains lézards.

tu peut également lui proposer des roser de rats une fois par semaine, c'est une très bonne alimentation pour les basilics.
les mourir exclusivement avec des fruit, risque de créer des carence alimentaire et peut également entraîner des diarrhées.

pourrais tu nous donner d'autres infos générale sur leur maintien chez toi?

températures, hygrométrie, type d'éclairage, taille du bac, aménagement etc...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Mes basilics Empty
MessageSujet: Re: Mes basilics   Mes basilics EmptyMer 12 Avr - 15:49

Tu trouvera ma réponse dans le message intituler RE ne cherche pas comme je dit souvent je suis une fille est blonde qui plus est j'ai mis au moin 1/2 heures a trouver comment laisser des message alors il me faut du temps pour m'abituer ha!ha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes basilics Empty
MessageSujet: Re: Mes basilics   Mes basilics EmptyMer 12 Avr - 21:34

SAM a écrit:
Tu trouvera ma réponse dans le message intituler RE ne cherche pas comme je dit souvent je suis une fille est blonde qui plus est j'ai mis au moin 1/2 heures a trouver comment laisser des message alors il me faut du temps pour m'abituer ha!ha!

Salut,

Lorsque tu auras fini de consulter les fiches sur le basilic, avec la fonction "Rechercher", tu trouveras une douzaine de fiches sur les blondes lol! Voici la liste : Wink





12 résultats trouvés pour blonde
Sujets Forum Auteur Réponses Vus Derniers Messages
une petite blague de blonde
humour et deconne ibizared 7 36 Lun 10 Avr à 21:43
ibizared

MINUTE BLONDE !
humour et deconne PythOwned 7 42 Lun 10 Avr à 18:29
RACHODACTYLUS

chercher la vraie blonde
humour et deconne Thaï 4 25 Jeu 23 Mar à 18:49
PythOwned

blonde
humour et deconne lampro91 10 44 Mer 22 Mar à 12:19
tom

un vraie blonde
humour et deconne morelia 2 27 Dim 19 Mar à 12:26
morelia

Blondes en hiver
humour et deconne King Baboon 8 41 Ven 17 Mar à 1:03
marcoo7

Histoire sur les blondes... ben oui !
humour et deconne kaméléon 12 51 Ven 17 Mar à 1:01
marcoo7

blonde
humour et deconne rob84 4 29 Jeu 16 Mar à 20:31
kaméléon

blonde
humour et deconne ibizared 2 25 Lun 13 Mar à 15:16
marcoo7

blonde
humour et deconne pitbull 6 34 Dim 12 Mar à 22:27
ibizared

les blondes
humour et deconne raf 11 45 Dim 5 Mar à 22:11
morelia

speciale BLONDE
humour et deconne morelia91 6 29 Sam 4 Mar à 15:01
PowerEdge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes basilics Empty
MessageSujet: Re: Mes basilics   Mes basilics EmptyJeu 13 Avr - 13:37

Vous êtes dure avec nous! même si on voudrai ce coloré ca change rien on plane c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes basilics Empty
MessageSujet: Re: Mes basilics   Mes basilics EmptyJeu 13 Avr - 13:54

Suspect Faut pas en faire une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes basilics Empty
MessageSujet: Re: Mes basilics   Mes basilics EmptyLun 26 Juin - 16:19

Je rejoins la réponse de rob84...
Je tiens des Basiliscus (entre autres plumifrons) depuis plus de 20 ans avec succès, j'espère donc savoir de quoi je parle:

- une queue noire est la preuve qu'il a perdu sa queue est qu'il s'agit de la partie qui a repoussé. Avec le temps elle deviendra brune, mais jamais verte

- il est exclu de nourrir des Basiliscus avec des fruits et légumes. Ils ont besoin d'une grande quantité de protéines: crickets, morios, coeur de boeuf, souriceaux. Seulement de temps en temps on peut leur proposer un peu de confiture de fruits.

- le fait qu'elle soit aveugle et que lui a eu des problèmes peuvent provenir soit d'une survitaminose, soit d'une carrence en calcium. Ne pas trop soupoudrer de vitamines les aliments. (La survitaminose peut provenir des fruits).

- Pour les criquets: s'ils sont habitués à manger à la main ou à la pincette, alors présenter les criquets tête en avant, ainsi il n'y a aucun danger de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes basilics Empty
MessageSujet: Re: Mes basilics   Mes basilics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes basilics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Sauriens :: Agamidés-
Sauter vers: