herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mauvaise mue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMar 11 Avr - 16:13

voila mon régius qui n'a pas mangé depuis + de trois moi viens de me faire une mue presque en un seul morceau mais au bout de la queue je me suis apercu qu'il y avait un ou deux milimètre de queue qui c'est "arraché" et j'ai vérifié sur le serpent en effet le bout de la queue été rouge vif (c'était hier soir tard et ce matin ca a l'air d'avoir sicatrisé)

es ce que quelqu'un c'est a quoi c'est du? je précise que pour l'aider a muer il prenait des bains de 5/10 min et hygro 80% avec 2/3 pulvérisation par jour

et es ce que c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMar 11 Avr - 18:04

'jour,

IL n'a pas manger depuis 3 mois Shocked . les regius ont une période de jeun généralement en hiver ( pour la plupart ) mais cela me parait beaucoup ( a confirmer par des professionnels du P. régius).
Il aurait peut-être fallut poster un peu avant.

Pour la mue ben met de la bêtadine sur le bout de la queue et va voir le vétérinaire Wink .

En éspèrant que tu trouve des réponses peut-êtres mieux adaptés.

bonne chance.

LeoPanthera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMar 11 Avr - 19:47

bétadine sur une blessure de serpent je ne suis pas très sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMer 12 Avr - 0:35

Bizarre qu'un bout de la queue soit parti alors qu'il a parfaitement mué scratch n'avait-il pas des reste d'une ancienne mue sur la queue qui aurait pu faire garot? l'extrémité de la queue aurait nécrosé et se serait détachée... ça pourrait être une explication...

Pour la bétadine, je suis pour, c'est un très bon antiseptique, tu peux également utiliser de la chlorexhidine, mais ne pas mélanger les deux! C'est soit l'un soit l'autre...

Concernant sa période de jeùne, 3 mois ce n'est rien de choquant pour un regius, si celui-ci est adulte et qu'il n'a pas perdu de poids. Peux-tu m'en dire plus sur ton regius, ses paramètres, sexe, âge....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMer 12 Avr - 13:57

sur d'autre forum j'avais deja posté sur son probleme de jeune mais bon je vais tout reprendre

c'est male nc juin 2004 il mesure 80/90 cm le poid je ne sais pas mais meme apres 3 mois sans manger il n'a pas l'air d'avoir maigri et il a meme grandis d'une dizaine de cm

température de 32/33 au point chaud et hygro de 60% en tan normale et 80% en période de mue

alors son dernier repas date du 3 janvier et d'apres ce qu'on m'avais dis le regius se met en hibernation naturelle donc rien d'allarmant
mais je pense qu'il va bientot remanger car apres ca mu du 10 avril aujourd'hui j'ai retrouvé des résidu blanc (ce qu'il fait quand il boi) donc il c'est remi a boire chose qu'il ne faisait plus.

pour la mu celle d'avant été assez catastrofique c'est pour cela que je lui ai fait prendre un bain tous les jours pour l'aider a bien muer ce qu'il a fait tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMer 12 Avr - 14:20

Si il n'a pas maigri, ne t'inquiète pas, il n'est pas anorexique !

Pour ce qui est de la queue, je pense aussi a un garrot du à une mauvaise mue précédente.Je te conseil moi aussi de lui appliquer de la bétadine.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMer 12 Avr - 15:59

ok le pb n'est pas qu'il mange pas (enfin si mais bon c'est pas ca que je demandé) mais c'est le problème de la queue en tout cas j'ai mi de la bétadine meme si ca m'avait l'air d'etre deja cicatrisé mais c'est juste 1mm voir 2 max donc je voulais savoir si c'était grave ou pas et pour le garot c'est possible car la mue précedente c'était mal passée
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMer 12 Avr - 16:04

si c'est juste sur le bout de la queue et qu il n'y a rien sur le reste du corps, alors il y a de forte chance que sa soit due a un problème de résidu de mue.
donc sa va partir avec les mue suivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMer 12 Avr - 18:27

ouai ya que le bou qui été a vif apres il va tres bien sur tous le reste du corps no problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMar 18 Avr - 14:24

je vous donne quelques nouvelles le bou de la queue a l'air d'avoir bien guerri et le serpent a recommencé a manger donc tout est rentré dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue EmptyMar 18 Avr - 15:03

parfais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise mue ?
» mauvaise mue?
» mauvaise place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: