herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lystrophis semicinctus?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 0:47

Bonjour
En surfant je suis tombé sur ce serpent que je trouve vraiment magnifique Shocked
C'est un serpent qui est originaire du Paraguay.

Je voudrais savoir si des personnes élevent ces serpents et s'ils sont trouvable en France et/ou en bourses?

D'avance merci Very Happy

Lystrophis semicinctus? Semicinctus_01
(photo modifiée. Merci Geoff)
Amazon Tri-Colored Hognose Snake
(Lystrophis semicinctus)


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
membre confirmer
membre confirmer
PowerEdge


Nombre de messages : 538
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 28/02/2006

Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 10:58

touvé ça en italien: http://www.qualitysnakes.it/show.php?cat=lystrophis

ça que j'ai traduis:

Lystrophis semicinctus
Faux corail

Longueur:
45 - 60 cm

Distribution géographique:
Argentine, Bolivie, Paraguay et Brésil

Températures:
23 - 28 °C

Habitat:
sur le sol, caché sous les feuilles de la foret humide

Comportement:
Le serpent à nez de cochon(hognose) a trois bandes, est un animal trés calme et trés robuste en captivité. il ne demande pas beaucoup d'espace pour vivre, mais un substrat meuble pour s'enfouir. Assez rare en captivité.

il existe au moins trois espèces:

Lystrophis histricus
Lystrophis dorbignyi
Lystrophis semicinctus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 19:34

Je pense que il y'en avait a la ferme tropical a un moment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 20:57

Merci PowerEdge pour toutes ces infos Very Happy
Je trouve vraiment ce serpent magnifique Shocked On peut même dire que c'est le grand coup de foudre Rolling Eyes
J'aimerais bien avoir un ordre de tarif pratiqué sur cette éspece, même si j'imagine qu'ils ne doivent pas être à la portée de tout le monde.. Crying or Very sad
Melomania-k, tu ne te souviens pas des prix des specimens que tu as vue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 21:09

Je ne suis meme pas sur que il y en avait (et encore, c'est peut etre une autre espece), alors le prix... (un truc comme 375€ mais je ne m'avancerais pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 21:16

.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 21:47

Arff, autand pour moi Embarassed J'ai voulu prndre la plus belle photo sur la page google et vue la ressemblance j'ai pas fait attention.. En tout cas t'as l'oeil Geoff! pirat
donc voila la bonne photo:


Lystrophis semicinctus? Semicinctus_01

désolé :|
Citation :
tu peux demander à Rémi K...
Je te remercie pour l'info, je lui en parlerai alors à la prochaine réunion de l'asso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 21:50

.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 21:55

oui oui t'inquiétes Geoff, j'avais bien compris ça aussi Very Happy
Par contre "henri" à élevé des Lystrophis semicinctus lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 21:57

.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyJeu 30 Mar - 22:01

Merci pour l'info, c'est vraiment trés sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyDim 2 Avr - 23:20

Je me suis rendu sur Google et au visuel, la photo présentée est Lystrophis semicinctus et non Oxyrhopus rhombifer.J'ai tendance à rejoindre PowerEdge.
Maintenant j'ai vu une photo du même animal présenté par Google comme Lystrophis et comme Oxyrhopus. Mais là, indéniablement, la photo correspond à Lystrophis même si nono se rétracte et montre 2 fois la même photo d' un lystrophis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyDim 2 Avr - 23:32

Lystrophis semicinctus? Lystrophissemicinctus20ze.th
ceci est un Lystrophis semicinctus
Lystrophis semicinctus? Oxyrhopusrhombifer1cw.th
ceci est un Oxyrhopus rhombifer.
par contre ce serai l'Oxyrhopus guiibei ci dessous qui se rapprocherai le plus du Lystrophis semicinctus
Lystrophis semicinctus? Oxyrhopusguibei6vu.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyLun 3 Avr - 0:05

Citation :
Je me suis rendu sur Google et au visuel, la photo présentée est Lystrophis semicinctus et non Oxyrhopus rhombifer.J'ai tendance à rejoindre PowerEdge.
Maintenant j'ai vu une photo du même animal présenté par Google comme Lystrophis et comme Oxyrhopus. Mais là, indéniablement, la photo correspond à Lystrophis même si nono se rétracte et montre 2 fois la même photo d' un lystrophis.

Thaï, en fait tout le monde à raison... J'avais bien posté une photo d'Oxyrhopus rhombifer sur le premier post, mais vue que Geoff m'a fait remarqué mon erreur Rolling Eyes je l'ai modifié et j'ai remplacé la photo (en le signalent juste dessous..). J'aurais peut être pas du en fait cat
Donc voici la photo qui était à l'origine sur le premier post rabbit

Lystrophis semicinctus? Images1ik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyLun 3 Avr - 9:08

hello
voici un site bien interessant

cyrille


http://www.hognose.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? EmptyLun 3 Avr - 23:30

C'est justement la photo que tu as retenu qui est présentée sur google images comme soit un Lystrophis semicinctus soit un Oxyrhopus rhombifer.
Comme quoi il faut se méfier d'internet.
people.freenet.de/. ../reptilien.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lystrophis semicinctus? Empty
MessageSujet: Re: Lystrophis semicinctus?   Lystrophis semicinctus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lystrophis semicinctus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Colubridés-
Sauter vers: