herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

repas molure ca devient long maintenant!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: repas molure ca devient long maintenant!!!   Lun 13 Mar - 22:57

voila maintenant ca va faire plus de deux mois que mon molure n'a pas mangé. Bon je sais que ca peu rester un moment sans manger mais bon un molure c'est assez rare!! donc voila j'ai tout essayé et rien ne marche!!! mais le truc c'est qu'il sent la proie mais il ne fait rien!! j'avais déjà poster avant sur d'autre forum mais bon la maintenant je désespére!! en plus ce week end il vien de me faire ca mue toujours un peu déchiré mais ca c'est pas grave pourtant j'ai des bon paramètre!! et il a aussi déféqué alors que ca fait un moment qu'il n'a pas mangé Rolling Eyes
donc voila j'ai tout dis, pour rappel c'est une femelle elle mesure 230cm elle est grande mais pas très grosse!! merci a tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Lun 13 Mar - 23:10

essaye different type de proie, rats, souries, gerbilles, lapins, cobaye bref toute sorte de rongeurs.
car parfois ils decident de ne plus vouloir un type de proie pendant une longue période.
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
aki'aw
super bavard
super bavard

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Lun 13 Mar - 23:15

elle a maigri ta memere ou pas?
askook
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Mar 14 Mar - 0:05

Ne soit pas aussi impatient cat
Tu nous dit qu'elle a mué ce week-end Rolling Eyes
Il arrive que des spécimens ne mange pas dès le lendemain de leur mue, attends une petite semaine Wink
et fait comme te l'a dit Rob...
Essaye différentes proies Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Mar 14 Mar - 12:49

ben j'ai essayé toute les proie déjà a part les souris car j'en ai pas en ce moment!! sinon rat lapin cobaye et gerbille c'est dejà fait!!!! mais le truc c'est qu'elle réagit comme ci elle avait faim quand elle voit bougé autour du terra elle se met en activité comme ci elle voulait chassé!! j'ai essayé vivant et mort!! elle n'a pas trop maigri mais bon moi je la trouve pas grosse quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Dim 19 Mar - 0:42

ha l'aide!!! la je sais plus quoi faire je vien d'essayé encore ce soir de lui donner a manger et rien toujours elle s'y interresse, la sent comme d'habitude mais rien. la je comprend vraiment pas pourquoi se caprice!!! j'ai tout essayé!!! Sad Sad Sad
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Dim 19 Mar - 0:56

a telle des parasites externe?? car si oui il arrivent fréquemment qu un serpent ne mange pas quand il est parasiter.
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Dim 19 Mar - 1:10

non elle en a plus!! je l'ai deja traiter!! elle n'a pas l'aire d'etre malade non plus!! la je comprend vraiment pas!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Dim 26 Mar - 12:09

voila des photos pour montrer que la memere n'a pas perdu trop de poid!!
enfin pour moi car c'est vrai pour 3 mois de jeune ca va quand meme!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Dim 26 Mar - 12:25

Tu dis que tu as tout essayé!As-tu déjà essayé de la nourrir la nuit.Et sinon,quand certains de mes serpents m'ont fait un caprice(jamais un molure ne m'a fait ça,ceci dit!),je les ai enfermés dans une boite avec la proie morte en début de soirée,et je les laisses dans le calme et l'obscurité la plus total.Et en général,l'odeur de la proie qui envahi la boite les mets en appétit,et ensuite ils recommencent à manger comme avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Dim 26 Mar - 12:48

de le nourrir la nuit j'ai déjà essayé par contre je j'essayerai l'autre technique car j'ai peu etre pas laissé assez longtemp, il faut le laissé combien de temps dans la boite avec la proie??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Dim 26 Mar - 13:04

En général au bout d'une heure il se décide à manger.Sinon tu peux le laisser la nuit,assures-toi juste que la boite soit au chaud.Et le seul inconvéniant c'est l'odeur de mort qu'il y aura dans la pièce s'il ne mange pas de la nuit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Mar 18 Avr - 0:14

salut yoda je suis nouveau dans le forum,je viens au nouvelle de ta beauté,je pense que volontairement tu devrais ne plus lui proposé pendant une petite quinzaine de jours,sans la zapper non plus,manipule-la comme tu fais d'habitude mais ne propose plus divers petit rongeur en attendant,laisse-la au calme,est-ce qu'elle boit normalement?as-tu regardé l'intérieur de sa bouche,des fois qu'elle serait irritée?sort-elle sa langue normalement?as-tu un animal de compagnie qui pourrai la déranger?vu les photos ça m'a l'air d'un petit canon donc ça m'a pas l'air grave mais bon,ça ne fait que trois mois et ça l'empêche pas de muer,quelle a été sa dernière proie?essaie de voir un peu tous ça et tiens-moi au courant,si elle a pas déjà mangé entre temps biensur.bon courage et soit patient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Mar 18 Avr - 1:29

oui je suis content ma mémère remange!! pour cela je l'ai mise dans une boite chauffé avec un rat décongelé et une heure aprés environ meme pas je crois elle la mangé!!! cheers cheers !! je tiens a remercier tout le monde pour les précieux conseils que l'on ma données merci!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   Mar 18 Avr - 14:49

je suis content pour toi sérieux ça fait plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repas molure ca devient long maintenant!!!   

repas molure ca devient long maintenant!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1