herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

craquements???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

MessageSujet: craquements???????   Jeu 2 Mar - 22:00

Salut à tous et à tous.... depuis presque 2 mois un de mes PR refuse toute nourriture , la sent et part comme si de rien n'était...ça me fait vraiment chier... en plus , ils (mes serpents) refusent du jour au lendemain , les souris (celles qui me restent sont au congel depuis au moins 3 mois et sentent plus la souris alors peut etre que...)

enfin bon je post ce topic pour dire que mon PR qui jeûne m'a intrigué l'autre jour lors d'une manip (j'essaye de les manipuler le moins possible mais une fois par semaine , ça leur fait pas de mal... et alors qu'il était entre mes mains , son corps était tendu et j'ai senti comme des petits craquements de sa colone des que celle ci était un peu tendue j'ai regardé sur presque tout le corps et ça le fait.... on ne l'entend pas mais ça fait comme si ça se décalait d'un cran et ça m'inquete. de plus il ne se contractait pas ni rien , il restait neutre , ça ne devait pas lui faire mal... (ps je ne l'ai pas fait par sadisme lol et je n'ai absolument pas forcé (juste un minimum mais c'est meme pas forcé)) et pourtant sur les autres n ya aucun probleme de ce genre sur les autres serpents... donc si vous savez de quoi il peut s'agir , je suis preneur de conseils et d'idée

au passage , ce serpent passe son temps dans les branches et n'est absolument pas stressé!

et pour les mal entendus je suis là pour les regler (car quand je dis que j'ai forcé , je sais pas comment dire mais je n'aurai jamais osé lui faire mal car mes serpents sont vraiment ma passion donc ne dites pas que je suis fou d'avoir fait ça car c'est vraiment pas forcé

c'est contradictoire lol mais j'ai pas envie de vous faire croire que je suis sadique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: craquements???????   Jeu 2 Mar - 22:36

Et bien si tu n'a pas forcé c'est pas grave a mon avis, par contre pour ce qui est du fait qu'il ne s'aliment pas, c'est tres courant chez le royale, alors attend et reesaye une fois par semaine jusqu'à ce qu'il accepte, tant qu'il ne perd pas de poids, qu'il s'hydrate correctement et qu'il garde un comportement et une activité normal, il n'y a rien a craindre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: craquements???????   Jeu 2 Mar - 22:40

essai peut etre avec une souris fraichement tuer c apourai leur rapeler de bon souvenir

ps: le mien n'a tjs pas mangé depuis 2 moi et il pète la forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: craquements???????   Jeu 2 Mar - 22:43

Pour moi le plus simple avec les serpents difficiles c'est de nourrire avec du vivants et tu surveille pendant quelques minutes comment ca se passe, s'il refuse tu enlève et ca t'évite du gachi surtout s'il refuse longtemps, a moin que tu possède dans ton élevage un serpents "poubelle" qui accepte volontier les repas refusés des fines bouches
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

MessageSujet: Re: craquements???????   Jeu 2 Mar - 22:44

activité normale , je sais pour les jeunes des regius donc je m'inquiete pas

et il bois assez souvent donc pas de danger pour l'instant je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: craquements???????   Jeu 2 Mar - 22:47

Certains arretes de s'alimenter pendant 6mois ou plus parfois donc y'a pas a t'inquiété.
raf
Invité

MessageSujet: Re: craquements???????   Ven 3 Mar - 16:25

le mein a arreté de manger pendant un an et maintenant il mange des que sa lui prend
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius

Masculin

MessageSujet: Re: craquements???????   Ven 3 Mar - 19:13

Fallait acheter autre chose tongue hehe pour les craquements c'est bizarre...moi ça me le fait quelques fois avec mes colubridae, mais j'entend un bruit puis plus rien...
aki'aw
super bavard
super bavard

MessageSujet: Re: craquements???????   Ven 3 Mar - 20:25

Ophiophagus a écrit:
Fallait acheter autre chose tongue
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: re   Ven 3 Mar - 21:05

Le fait qu'il refuse de s'alimenter ne m'inquiète pas du tout pour du python régius,essaie de le mettre dans un fauna box avec une souris fraichement tué la nuit par exemple,mais ne t'inquiète pas moi mon boa male adulte est resté 3 mois sans manger et il remange normalement,par contre pour ce qui est des os qui craquent moi je l'emmenerai chez le véto faire une radio ce n'est peut ètre pas grave mais bon vaut mieu ètre sur et donne lui du calcium que tu trouve chez les vétérinaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: craquements???????   

craquements???????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1