herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Herping à moins d'un kilomètre de mon domicile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer

Masculin

MessageSujet: Herping à moins d'un kilomètre de mon domicile !   Sam 21 Juin - 14:12

Il y a environ une semaine, en rentrant chez moi après avoir acheté des pizzas, j'ai fait une rencontre inattendue ! Une jolie Coronelle (Coronella girondica ?) en plein milieu de l'avenue allant du zoo à chez moi, de ce fait je l'ai récupéré car elle était trop petite pour rejoindre la forêt et l'ai relâché à proximité, à un endroit où j'avais déjà pu apercevoir un mâle quelques centaines de mètres plus loin !

Ce matin, durant mon petit footing, autre rencontre inattendue, une belle couleuvre de Montpellier (Malpolon monspessulanus) d'environ 1m40 traverse un chemin 20mètres devant moi Razz Voilà une bien bonne raison pour faire une pause ! Ne disposant que de mon portable, je ne peux vous proposer que de bien piètres photos, mais c'est toujours ça ! A noter qu'elle avait un superbe caractère ... de merde Laughing

Et à mon retour, la revoilà, cette fois ci préférant la fuite dans les arbres, avec une rare aisance ! ( Photo pourrie a cause de la distance et du contre-jour )

Tous les animaux ayant été observé à moins d'un kilomètre de chez moi, et ayant vu au moins deux spécimens différents des deux espèces présentées, j'espère que je trouverai plein de bébés l'année prochaine voire même à mon retour des îles !
Revenir en haut Aller en bas

Herping à moins d'un kilomètre de mon domicile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1