herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TUPINAMBIS MERIANAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dim37
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: TUPINAMBIS MERIANAE   Sam 5 Avr - 13:31

donc jai un TUPINAMBIS MERIANAE de 60 centimetre depuis 4 jour sont terra fait 180sur 80 sur 70 point chaud 30 il vient de chez savannah il et un peu speed mais bon normale il na pas voulu ni criket ;oeuf;salade;pomme;cette liste ma etait donner sur un autre forums donc je lui propose une souris il y a deux jours et il mange mais le probleme cest quil passe un grande parti de sont tenps dans leau et quil a une petite blessure a la patte au niveaux de longle donc si vous pouviez maider merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: TUPINAMBIS MERIANAE   Sam 5 Avr - 15:39

dim37 a écrit:
donc jai un TUPINAMBIS MERIANAE de 60 centimetre depuis 4 jour sont terra fait 180sur 80 sur 70 point chaud 30 il vient de chez savannah il et un peu speed mais bon normale il na pas voulu ni criket ;oeuf;salade;pomme;cette liste ma etait donner sur un autre forums donc je lui propose une souris il y a deux jours et il mange mais le probleme cest quil passe un grande parti de sont tenps dans leau et quil a une petite blessure a la patte au niveaux de longle donc si vous pouviez maider merci

la réponse est dans ta question.

il vient de chez ces marchands d'animaux (je ne dit pas animalier volontairement, car ils n'en sont pas...).
donc du coup, il n'est pas déparasiter.
première chose a faire, une deparasitage interne , deux fois en 8 jours d'intervalle.
apres, si les scelles ne te paraisse pas normale.
une petite analyse de ces dernières ,devrais te donner plus de renseignement.
pour la plaie, si sa n'est pas trop profond et pas trop ouvert,un nettoyage deux fois par jour a base de betadine devrais faire l'affaire.
dans le cas ou c'est plus sérieux :veto obligatoire.
les téjus, ne sont pas des animaux tres propre et leur besoin de point chaud important en cette saison, accentue les risques d'infection sévère ,sur une blessure.
tu trouvera sur le forum, une fiche complète sur cette espèce.

http://herpeto-terrario.forumpro.fr/fiches-sauriens-f31/tupinambis-merianae-t530.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr

TUPINAMBIS MERIANAE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1