herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TUPINAMBIS MERIANAE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dim37
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008

TUPINAMBIS MERIANAE Empty
MessageSujet: TUPINAMBIS MERIANAE   TUPINAMBIS MERIANAE EmptySam 5 Avr - 13:31

donc jai un TUPINAMBIS MERIANAE de 60 centimetre depuis 4 jour sont terra fait 180sur 80 sur 70 point chaud 30 il vient de chez savannah il et un peu speed mais bon normale il na pas voulu ni criket ;oeuf;salade;pomme;cette liste ma etait donner sur un autre forums donc je lui propose une souris il y a deux jours et il mange mais le probleme cest quil passe un grande parti de sont tenps dans leau et quil a une petite blessure a la patte au niveaux de longle donc si vous pouviez maider merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

TUPINAMBIS MERIANAE Empty
MessageSujet: Re: TUPINAMBIS MERIANAE   TUPINAMBIS MERIANAE EmptySam 5 Avr - 15:39

dim37 a écrit:
donc jai un TUPINAMBIS MERIANAE de 60 centimetre depuis 4 jour sont terra fait 180sur 80 sur 70 point chaud 30 il vient de chez savannah il et un peu speed mais bon normale il na pas voulu ni criket ;oeuf;salade;pomme;cette liste ma etait donner sur un autre forums donc je lui propose une souris il y a deux jours et il mange mais le probleme cest quil passe un grande parti de sont tenps dans leau et quil a une petite blessure a la patte au niveaux de longle donc si vous pouviez maider merci

la réponse est dans ta question.

il vient de chez ces marchands d'animaux (je ne dit pas animalier volontairement, car ils n'en sont pas...).
donc du coup, il n'est pas déparasiter.
première chose a faire, une deparasitage interne , deux fois en 8 jours d'intervalle.
apres, si les scelles ne te paraisse pas normale.
une petite analyse de ces dernières ,devrais te donner plus de renseignement.
pour la plaie, si sa n'est pas trop profond et pas trop ouvert,un nettoyage deux fois par jour a base de betadine devrais faire l'affaire.
dans le cas ou c'est plus sérieux :veto obligatoire.
les téjus, ne sont pas des animaux tres propre et leur besoin de point chaud important en cette saison, accentue les risques d'infection sévère ,sur une blessure.
tu trouvera sur le forum, une fiche complète sur cette espèce.

https://herpeto-terrario.forumpro.fr/fiches-sauriens-f31/tupinambis-merianae-t530.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
 
TUPINAMBIS MERIANAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tupinambis merianae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Sauriens :: Varanidés-
Sauter vers: