herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Se fabriquer de beaux crochets facilement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se fabriquer de beaux crochets facilement Empty
MessageSujet: Se fabriquer de beaux crochets facilement   Se fabriquer de beaux crochets facilement EmptySam 16 Fév - 1:48

Bon, je ne sais pas s'il existe déjà un post à ce sujet, je n'ai pas pris la peine de regarder, et puis j'imagine que ce que je vais expliquer sera déjà connu de beaucoup... donc si ce post n'a aucun interrêt ne vous moquez pas Laughing

En faite comme j'avais beaucoup de mal à trouver une large gamme de crochets de manipulation pour mes serpents, il me vient une idée ! Idea

Je cours au magasin de jouet et je m'achète des manches pour diabolo : moin de 10Euros les deux... (conseil : prennez les noirs, ça fait plus professionnel 8) )... puis je m'en vais au premier magasin de bricolage venu où je cherche des tuteurs métalliques pour plantes grimpantes, avec un seul de plus d'un mètre j'en ai assez : 1Euro Very Happy

Arrivé chez moi, je me retrouve donc avec mon tuteur, mes deux manches pour diabolo et je me munis d'une perceuse et d'une pince coupante.
Se fabriquer de beaux crochets facilement P1010110

Les manches pour diabolo étant concu pour laisser passer une simple ficelle, il convient d'en agrandir le trou en percant avec la perceuse en choisissant une mèche de même épaisseur que les tuteurs.
Ici le trou vient d'être élargit.
Se fabriquer de beaux crochets facilement P1010111

Ensuite on coupe le tuteur grace à la pince coupante à la longueure choisie, il convient de laisse une bonne longueure qui serra insérée dans le manche.
On tord l'extrémité pour donner la forme voulue au crochet et pour que le tuteur tienne en place sans bouger dans le manche du diabolo (ainsi on fait des économies de super glue !), on le tord légèrement pour le faire onduler comme suit :
Se fabriquer de beaux crochets facilement P1010112

On obtient en deux temps trois mouvements de beaux crochets... enfin à vous de juger Rolling Eyes
Se fabriquer de beaux crochets facilement P1010113

Ceux-ci font 50cm, mais vous l'aurez compris il suffit de choisir la longeure voulue.
Se fabriquer de beaux crochets facilement P1010114

Bon bha voilà rien d'extraordinaire mais j'suis quand même vachement content du résultat... alors avis à tout ceux qui comme moi s'inscrivent sur la liste prestigieuse de "bricoleur du dimanche" et qui parfois... s'étonnent eux-mêmes Laughing

😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Se fabriquer de beaux crochets facilement Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer de beaux crochets facilement   Se fabriquer de beaux crochets facilement EmptySam 16 Fév - 15:01

beau travail.
bien sur sa ne convient qu'a des animaux léger ou juvénile .
mes en tout les cas félicitations.
sa permet de se faire des crochets a moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Se fabriquer de beaux crochets facilement Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer de beaux crochets facilement   Se fabriquer de beaux crochets facilement EmptySam 16 Fév - 16:46

On peut quand même trouver des manches à diabolo de plus de 50cm sur internet, aprs il suffit de choisir une tige métallique plus épaisse et on peut sans problème se confectionner des crochets d'un mètre de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

Se fabriquer de beaux crochets facilement Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer de beaux crochets facilement   Se fabriquer de beaux crochets facilement EmptySam 16 Fév - 23:27

nikel pour du petit venom ou juvenil...

pas bete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se fabriquer de beaux crochets facilement Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer de beaux crochets facilement   Se fabriquer de beaux crochets facilement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se fabriquer de beaux crochets facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Terrariophilie :: Fiches d'élevage :: autres-
Sauter vers: