herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enphi-bien
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2008

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil EmptyMer 23 Jan - 20:55

bsr

deja surper site bravo le contenu ainsi que le contenent

je me permé de de vous solisité pour avoir quelque renseignement de plus

voila je voudrais me faire un terra a enphibien mais une chose me trotre dans la tete miveau mouriture

jai lu que pour les dendrobates il faut de la toute petite proie le probleme est d'en trouver


je voudré donc savoir si il y a des dendrobate de grande taille qui puise manger des asticos petit verre de farine ou bufo verre de vasse des prois commune

si il n'y en a pas y a t'il d'autre espese de grenouille tropical et diurne ?

une autre question leur chant et t'il bruyant le nuit ?

vos terrarium son t'il dans les piece a vivre ou dans une piece a l'ecart et loin des chanbres


merci cat
Revenir en haut Aller en bas
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 23 Jan - 23:00

Pas chiant pour la bouffe la ceratophrys fait l'affaire !

Pour les dendros même si elles sont de grandes tailles les proies sitées ne sont pas adéquates !

Vers de farine et bufo a éviter pour les amphibiens !! Comme pour pas mal de reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 23 Jan - 23:08

je vais essayer de te répondre.

en premier point sache que les aliment pré citer ne son pas adapter au dendrobates.
seul certain peuvent êtres donner de temps en temps.

pour la nourriture desdendro les droso et les collemboles , les micro grillons sont les proies de bases. si tu n'arrive pas a trouver de fournisseur sérieux, alors il n'y a pas trente six solutions.
soit tu te lance dans l'élevage de ces derniers. les droso et les colem sont tres simple a reproduire. les grillons sont plus délicat et plus fragile.
soit malheureusement tu devra te passer de dendro car sans la nourriture abondante les conditions optimale ne pourront être remplis et tu courra a la catastrophe.
le chant des dendro ne pose pas de problèmes.
elles chante la journée et pas tres fort (hormis quelques espèces).

pour ce qui est d'élever des dendro même si bon nombre d'espèces sont facile a maintenir (un peu moins a reproduire).
il te faudra te documenter un maximum, car il y a des règles a respecter en fonction de l'espèce choisi.

l'idéal étant de choisir un animal qui te plais esthétiquement et alors de te renseigner sur ces besoins.
a se moment la tu te pose la question suivante :
suis je capable de lui apporter les soins nécessaire?
si il y a le moindre doute dans ta réponse alors passe a une autre espèce.
si au contraire c'est ok, alors tu peut déjà préparer ton élevage d'insectes et egalement la plantation de ton terrarium.
vérifier tous les paramètres (températures , hygrométrie et eclairage).
une fois que ton terrarium tourne correctement, tu peut commencer a chercher tes dendro.
il te faudra alors faire extrêmement attention a qui tu achète tes futur pensionnaires.
pour plusieurs raisons.
la première pour choisir des animaux en bonne santé et la seconde pour avoir des animaux NC conforme a la législation en vigueur au niveau des papiers.
n'oublions pas que d'acheter des animaux sans papier c'est contribuer au trafic et a la destruction des espèces.
aimer les reptiles c'est avant tout les respecter et les protéger.
le milieu dendrophile est hélas remplis de trafiquants...
donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 23 Jan - 23:09

alors déja on écrit amphibien Wink

guitou_34 a écrit:
Pas chiant pour la bouffe la ceratophrys fait l'affaire !

pas chiant oui c'est sur .. mais c'est pas trés actif, et pas tropical non + il me semble.

après il faut savoir que les terras tropicaux demande plus d'attention que les autres .. il faut veiller a avoir un taut d'humidité assez elevé ..

pour les proies, comme l'a dit guitou, n'importes quelles grenouilles que tu choisira, les proies que tu as citées seront inadaptées .. et à long terme ça donnera des carences à tes bêtes .
en général les proies utilisées pour les grenouilles, il y a les grillons (la variété en matière de taille permet d'apater a toute sortes de grenouilles, petites ou grosses), drosophiles, cloportes, si tu as un jardin non traité tu peux aussi ramasser de petits insectes ...

selon les espèces et selon les périodes .. les chants des grenouilles peuvent être assez fort (notamment en période de repro où là ça gueule Laughing ) ...

personnelement mes terras sont dans ma chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarran
nouveau membre
nouveau membre
Jarran


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 13 Fév - 11:45

Drosophile pour les adultes que je soupoudre de vitamine (calvirep pour ma par) marche tres bien puis super facile a elever.
Micro grillon avec moderation c'est vrai que c'est plein de vitamine et proteine mes sa a tendance a ce cacher dans le terra et a sortir la nuit quand tes grenouille font dodo.
Pour les juvenile collemboles facile a trouver et a elever aussi.

adulte et juvenile raffole des pucerons mais evite les puceron du laurier rose sève toxique enfin j'ai pas prie le risque.

Ps:Faut pas donner trop de nourriture a la foie les dendro son des estomac sur pate et on tendance a prendre de l'embonpoint. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 13 Fév - 12:48

enphi-bien (je suis malheureusement à peu près certain que la fôte n'est pas volontaire, jusque dans le pseudo pig ),

Par pitié, tu as une langue, c'est le Français, et cette langue obéit à des règles bien précises d'orthographe, grammaire, ponctuation, accentuation. Ainsi qu'à celle qui stipule qu'une phrase doit commencer par une majuscule. Fais un effort. Tu es très désagréable à lire, montre aux autres membres du forum que tu les respectes en améliorant ton écriture. Si tu ne nous donnes pas de respect, tu n'en mérites pas en retour. En soignant la forme de tes interventions, tu verras que tu gagneras en lisibilité, et comme par miracle les autres seront plus enclins à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil Python Régius
» Conseil vétérinaire :diarrhées persistantes sur H. nasicus
» conseil de maintien et amenagement du terrarium pour dendro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: dendrobates etc... :: DENDROBATES-
Sauter vers: