herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 renseignement nouriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement nouriture Empty
MessageSujet: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyMer 6 Juin - 21:43

n'y connaissant strictement rien en varanidé je voudrais savoir si il existe des espèce uniquement carnivore (rongeur et viande rouge)

enfin ca mange quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyJeu 7 Juin - 9:57

Ben oui, les varans, ça mange de la barbaque Laughing
En réfléchissant deux minutes : les petites espèces sont principalement insectivores, les grandes sont carnivores ; ceux qui vivent près de l'eau acceptent aussi le poisson. Il y a une exception que tu n'aurais pas pu trouver par déduction même en réfléchissant très fort, et pour laquelle nous ne t'en voudrons donc pas : Varanus olivaceus est frugivore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyMar 12 Juin - 17:07

enfait je voulais savoir si on peux nourrir un varan qu'avec des rongeur ou de la viande

y'a quoi comme espece sympa pas agressive ni trop grande pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyMar 12 Juin - 17:15

en petit varan très sympa : varanus acanthurus.
il est a mon avis le varan le plus sympa de taille très raisonnable qui de plus ne pose aucun soucis de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyMar 12 Juin - 17:22

et ca se trouve ou a quel prix un varanus acanthurus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyMar 12 Juin - 17:37

de l'acanthurus ça se trouve un peu partout, tu n'aura pas de difficultées Very Happy

au niveau prix c'est pas trés cher ... je pense que tu peux trouver du juvénil pour 75€ ou 100€
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyMar 12 Juin - 17:54

120 euro le juvénile chez de très bon éleveurs européen est un prix très correct , pour des jeunes de bonne qualité .
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyMar 12 Juin - 20:49

ok merci de vos réponse et derniere petite question quelle taille de terra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture EmptyMar 12 Juin - 21:38

ben moi je pars du principe que + c'est grand mieux c'est confused lol!

mais sinon pour te donner un ordre d'idée, pour un couple adulte je pense qu'il faudrais un 180x80x50 minimum (c'est approximatif Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement nouriture Empty
MessageSujet: Re: renseignement nouriture   renseignement nouriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement nouriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement...
» besoin de renseignement
» quelques renseignement
» renseignement Python reticulatus jampeanus
» demande de renseignement sur Pareas carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Sauriens :: Varanidés-
Sauter vers: