herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 préférence chez le retic albinos

Aller en bas 
4 participants

lequel préférez vous ?
purple
préférence chez le retic albinos Reticbandeix045%préférence chez le retic albinos Reticbandeix0
 45% [ 10 ]
lavender
préférence chez le retic albinos Reticbandeix041%préférence chez le retic albinos Reticbandeix0
 41% [ 9 ]
white phase
préférence chez le retic albinos Reticbandeix014%préférence chez le retic albinos Reticbandeix0
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptySam 17 Fév - 17:56

un petit sondage pour les amateurs de retics ( et les autres bien sur ) pour savoir quel est votre retic albinos préféré ( moi personnelement c'est le white phase)
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptySam 17 Fév - 19:53

perso aucun, je n'aime pas les phases albinos...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptySam 17 Fév - 20:32

difficile j'aime les trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius
Ophiophagus


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 28/02/2006

préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptySam 17 Fév - 21:01

J'ai voté Lavender, j'aime aussi les trois sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptySam 17 Fév - 21:57

je n aime aucune phase et ce dans tous les serpents je vote classique phase naturelle je viens de l inventer im self. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptySam 17 Fév - 23:40

je n'aime pas trop les retics albinos mais a choisir, de ces trois la le lavender est mon préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyDim 18 Fév - 3:30

c'est possible d'illustrer le sondage Very Happy


pour bibi c'est white
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyDim 18 Fév - 4:58

ben moi aucun cat

chez les retic j'aime beaucoup le tiger apres les autre sans plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyDim 18 Fév - 12:08

ces un choix difficile mais jai voter pour le lavender jaime les couleur mais jaime bien les 2 autres mais si jen possede pas pour linstant jespere plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyDim 18 Fév - 12:35

Pour moi,c'est les trois en même temps.Mais comme on ne peux voter que pour un seul,j'ai voté pour le purple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyDim 18 Fév - 13:09

moi aucune je chie sur toutes les phases albinos Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyLun 19 Fév - 11:34

Quelle élégance Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyLun 19 Fév - 12:28

le purple pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyLun 19 Fév - 12:39

Je n'ai jamais bien saisi la différence entre purple et lavender. Si quelqu'un peut m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyLun 19 Fév - 13:27

le prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyLun 19 Fév - 13:31

OK. Donc ils ont la même tronche, si je comprends bien (et c'est bien ce qu'il me semblait). Quel est le plus cher, et pourquoi est-il plus cher? Quelle différence génétique y a-t-il entre les deux? Sont-ce deux gènes différents, ou deux allèles du même gène, ou bien le caractère est-il polygénique?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyLun 19 Fév - 15:56

fait un tour sur le site de bob clark et tu trouvera tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyLun 19 Fév - 17:37

je ne comprend vraiment pas pourquoi sur un autre poste tout le monde préfère la phase classique de liasis olivaceus à l'albinos
alors qu'ici tout le monde s'extasie devant des phases d'albinos
je n'en aime aucune, quel que soit l'espèce !
faire des albinos c'est rendre tous les serpents identiques, sans couleures, super Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyLun 19 Fév - 20:47

on vois bien que tu n'est pas amateur d'ophidiens dans ta réponse.
heureusement , les différences des serpents ne sont pas uniquement sur leur palette de couleurs sinon quelle tristesse.
je préfère 1000 fois un pituophis albinos qu'un regius albinos par exemple.
pourtant les deux sont des albi , mes l'un est superbe et tres intéressant.
et l'autre et sans intérêt et moche.
(bien sur la vision du regius n'engage que moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyMar 20 Fév - 3:52

rob84 a écrit:
(bien sur la vision du regius n'engage que moi) Wink


en éspérant que ta miopie se soigne Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyMar 20 Fév - 9:06

ouais c'est juste que je trouve les couleurs naturelles de toutes ces espèces splendides
pour moi le rétic phase "classique" est un des plus beaux serpents du monde alors qu'albinos quel que soit la phase
ils sont tout de suite plus classiques, ressemblant plus ou moins à une autre espèce albinos
enfin bon, les gouts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyMar 20 Fév - 12:20

A la lecture de ce que j'ai pu voir chez Bob Clark, je pense qu'il y a deux gènes, un récessif simple (albinisme) et un co-dominant (lavande), qui fonctionneraient ainsi :
white albi = albinos + homozygote "pas de lavande"
lavender = albinos + hétérozygote lavande
purple = albinos + homozygote "double lavande"
Ce qui est tout à fait cohérent avec le fait que le mâle original (sauvage) soit lavender et donc porteur des deux allèles modifiés (si c'est bien ça).
C'est l'explication la plus simple que je vois, et en l'absence de données supplémentaires, c'est celle que je retiendrai.
Conclusion, acheter un couple de lavender si on veut pouvoir produire les trois...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyMar 20 Fév - 14:20

d'ou mon interet pour les lavender Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos EmptyMar 20 Fév - 16:35

Moi je sais pas trop, c'est vrai que les phases classiques sont magnifiques, je ne dis pas le contraire, mais bon, moi mon but est de posséder un jour au moin un specimen de regius albinos, c'est mon reve depuis tout petit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais le lavender est très beau.
Dès que j'ai mon bébé je vous envois des photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préférence chez le retic albinos Empty
MessageSujet: Re: préférence chez le retic albinos   préférence chez le retic albinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préférence chez le retic albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» génétique retic tiger , super tiger tiger albinos etc
» fréquence des repas chez le p.r.
» différence bci albinos et bci sunglow?
» retic pas content....
» repas retic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: