herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

alimentation python royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: alimentation python royal   Mer 7 Fév - 22:51

salut tous le monde ! desolé pour mon presédent message adim ! je voulai savoir si il étai normal que depui sa mue mon python royal ne c'est pas nourie depui trois semaines sachant qu'avent il manger une sourie par semaine et il a un ans et dix mois ! et pendant combien de temps peut il se restraindre ? merci d'avence . tony !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: alimentation python royal   Mer 7 Fév - 23:03

merci d'avoir fait l'effort Wink

alors, le python regius , fait tres souvent de l'auto régulation alimentaire. notamment en période hivernale.
il peut rester plusieurs mois sans s'alimenter, sans pour autant que sa soit un problème.
l'importent est de veiller a se que tes paramètres de maintenance soit bon et que ton serpent ne change pas de comportement et ne montre pas de signe de maladie.
si tout est ok , alors c'est qu'il vas bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius

Masculin

MessageSujet: Re: alimentation python royal   Mer 7 Fév - 23:24

Complètement d'accord, ton regius (vu son âge) fera preuve d'une grande résistance face au jeûn. Il peut tenir facilement 6 mois sans perdre de poids. Généralement dans de bonnes conditions ceci prendra fin dès que les températures remonteront, ou simplement quand il en aura envie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: alimentation python royal   Mer 7 Fév - 23:56

ok merci ! je comencé a minquiété donc vous me conseiller d'atendre combien de temps pour lui présenter une nouvelle sourie ? sinon qu'est-ce que mange un python royal Question (apart des souries )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation python royal   Sam 10 Fév - 12:41

Tu ne change rien a tes habitude tu continue a lui presenté un souri tout 7 -10 jour ( quoique une souri pour un PR de casi 2 ans ca me semble un peu petit) et un jour il la mangera, ne t'inquiete pas quand il aura fin il finira par manger. Par contre si tu remarque qu'il perde du poid, la il faudra avoir recour au multiple ruse et technique pour faire manger un serpent recalcitrant.

Dans la nature la PR se nouri essentiellement de Gerbille.
Mais je te conseille de pas tanté les gerbille ou hamster tant qu'il n'est pas urgent que ton PR mange car sinon il risque de ne plus vouloir manger que des gerbille et la tu va t'amuser vu la taille des gerbille tu devra vite en donner 2 voir 3 et ca pas le meilleur marcher

a bientot Loïc
manou306
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: alimentation python royal   Lun 5 Mar - 21:30

[b][i]moi mon python qui n'as que 8 mois je luis donne 2souris l'une deriere l'autre toute les semaines.moi je trouve que 1 se n'est pas asser. et de plus g eu l'avie de mon revendeur qui donne de tres bon conseils. donc je pense que tu peut lui en donner deux quand il auras fini sa phase d'ibernation. mais attention de bien lui donner la deuxiemes des qu'il a fini d'avaler l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation python royal   Jeu 8 Mar - 0:53

pour un python royal de quasimment 2 ans c'est claire qu'une souris par semaine ça fais juste, normalement il devrait manger un rat d'au moin 150 g tous les 15 jours. ma femelle de 3 ans et demie mange un rat de 200g tous les 15 jours et quand je l'ai eu elle m'a fais une grève de la faim de 11 mois tout simplement parceque mes paramétres du térra étais mauvais et elle n'a quasimment pas perdu de poids ou tres peu. je pense qu'il faut regarder si tu as changé quelque chose dans tes façons de lui donner a manger car c'est un serpent qui stress de peur et qui est d'ailleurs souvent sujet au jeun . pour répondre a manou j'ai un mal p.r. de 7 mois et je lui donne une souris adulte (40g) toutes les semaines et je trouve que c'est déjà pas mal vu les èxréments qui me fais .
manou306
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: alimentation python royal   Dim 1 Avr - 0:59

[b][i]oui mais bon g suivi les conseilles de mon revendeur
et pour preuve je vien de lui redonner encore deux souries aduilte tous a l'heure. Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation python royal   

alimentation python royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1