herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire des regius pastel jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'histoire des regius pastel jungle   Mer 7 Fév - 13:22



par Greg Graziani
traduction française par Black-Schtroumpfette

En mai 1994 un importateur de Miami me contacte et me dis qu’il a reçu un « lot » de pythons regius et qu’il y avait un mâle regius ayant une apparence différente du reste. Il était incapable de décrire le serpent par téléphone, il a juste dit qu’il était différent et demanda si j’étais intéressé par un échange avec un python birman albinos que j’avais produit. Quand j’ai vu le serpent, j’ai compris qu’il avait raison, il ne ressemblait à aucun autre regius que j’avais vu. Le serpent était très mince et avait l’air d’avoir fait sa première mue. Il était d’un jaune pale avec un motif jungle noir et gris, sa tête était grise et ses écailles labiales étaient blanches. Le ventre manquait de tâches noires qu’ont habituellement les regius normaux, il était juste blanc. Ainsi il ressemblait à un jungle, mais il manquait les écailles labiales noires, les motifs noirs de jais, les marques sur la tête et la couleur de fond jaune clair. Au début nous l’avons appelé le jungle type 2. Comme le serpent grandissait, les motifs jaunes devenaient plus clairs sur les côtés et le dessin dorsal a commencé à s’assombrir, mais il était toujours aussi jaune. Toutes les marques grises sont devenues de couleur brun jaune. Nous nous sommes demandé si le serpent était xanthic car le jaune s’accentuait.

En 1995, je rencontre Kevin Mc Curley de chez Nerd au National Breeders Expo à Orlando. Un ami mutuel nous présenta et nous commençons à parler python regius quand Kevin dit qu’il a reçu un regius importé qu’il faudrait que je voie. Nous sommes allée jusque dans sa pièce et il retira un serpent identique au mâle que j’avais obtenu en mai 1994. C’était une femelle ! Je lui demandai combien il en voulait et il me dit qu’elle n’était pas à vendre. Il était sur que c’était une mutation génétique.

En 1997 je reproduis le mâle avec une femelle normale. En mai 1997, la femelle normale pond 7 gros œufs. On était sur que tous les bébés allaient devenir normaux et espérions qu’ils seront hétérozygotes pour les traits du mâle. Le 22 juillet 1997, les bébés naissent. Les 7 bébés ressemblaient tous au père quand il était petit. On était surpris et restions toujours incertains de la génétique sur cette mutation.

Toujours incertains de ce que nous avions, on emmena les 7 animaux au National Reptile Breeders Expo à Orlando et les exposons avec une étiquette de 2500 dollars pour chacun d’entre eux. Quelques personnes étaient intéressé par eux mais étaient sceptiques sur le fait que ce soit génétique ou pas. Après le show, j’apprends que la femelle de Nerd a produis 3 œufs, un seul a éclos et il était identique aux 7 animaux que j’ai obtenus un mois plus tôt. Kevin Mc Curley appela ses animaux python regius pastel jungle. De manière à ce chacun soit à la même page, nous décidons de changer le nom de nos animaux que nous avions nommé « jungle type 2 » en pastel jungle.

Alors que les serpents grandissaient leur couleur jaune s’accentua énormément. Tous les 7 bébés étaient plus « lumineux » que leur père. J'envoie à Dan et Collette Sutherland une photo des bébés à l’âge d’une semaine et à l’âge de 8 mois. La différence était comme le jour et la nuit. Dan et Collette étaient très intéressés par les serpents. A ce moment, j’avais 2 pontes issues du mâle pastel jungle dans l’incubateur. Il a de nouveau été accouplé à la femelle originale qui avait produit les 7 premiers pastels et à une autre femelle. J'expliquai à Dan et Collette que je n’étais pas sur de la génétique de cette mutation et ne saurais rien jusqu’à que les deux pontes aient éclos. Dan et Collette étaient sur que cela était génétique et achetèrent 5 des 7 premiers bébés. Le 7 juillet 1998, les œufs de la femelle originale qui a été accouplée avec le mâle pour la seconde fois éclosent. Sur les 7 œufs éclos, 3 étaient pastels jungle et 4 étaient normaux. La deuxième ponte éclos le 21 juillet 1998, sur les 5 œufs, 3 pastels jungle et 2 normaux. Cela prouva que la mutation était dominante.

En 1999, Nerd accoupla 2 pastels jungle ensemble et produit le premier super pastel jungle. Le 13 août 2000, nous obtenons notre premier python regius super pastel jungle. Sur les 7 œufs éclos, il y a 3 normaux, 3 pastels jungle et un super pastel jungle. Le super pastel est impressionnant. Il possède toutes les caractéristiques du pastel jungle mais sont exprimées à un degré supérieur. Les frères/sœurs du super pastel était encore plus « vibrants » que tous les autres pastels jungle que j’avais produis. Beaucoup d’éleveurs pensèrent que le super pastel est la forme homozygote du pastel jungle. Si tel était le cas, le super pastel jungle devrait produire 100% de pastel peut importe avec qui il sera accouplé et cela prouvera que le pastel jungle est une mutation co-dominante. Ce sera également la première mutation « design » de python regius. Une mutation co-dominante, c’est quand la forme homozygote d’une mutation dominante est visiblement différente de la forme hétérozygote.

Le pastel jungle fut prouvé comme étant co-dominant en 2001 par Kevin Mc Curley de Nerd quand une femelle super pastel accouplée à un spider mâle donna un résultat de 100% de pastel jungle et d’un pastel spider.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: L'histoire des regius pastel jungle   Mer 7 Fév - 15:27

merci mdam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'histoire des regius pastel jungle   Mer 7 Fév - 15:56

De rien M'sieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'histoire des regius pastel jungle   Mer 7 Fév - 19:57

Je connaissais pas l'histoire du pastel, Merci!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire des regius pastel jungle   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des regius pastel jungle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien choisir son regius pastel...
» Refus de s alimenter python regius Pastel
» Regius pastel et mojave
» Python regius no eat =(
» python royal pastel graziani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: