herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question sur python molure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question sur python molure   Ven 5 Jan - 2:04

voila tantot au magasin je suis tomber nez à nez avec un jeune python molure +-15cm max. J'ai voulu le prendre mais aprés je me suis dit peut-être que c'est encore trop grand pour moi et maintenant je regrette Crying or Very sad . Maintenant ce qui me fait le plus flipper c'est les attaques alors la je me retourne vers les personnes qui en élévent (Rob Smile ) est-ce que les molure sont "méchant" et attaquent ?? je ne pense pas mais je voudrais etre sure Smile
j'ai lu aussi que il fallai le nourrir en dehors du terrarium pour ne pas qu'il pense que l'ouverture du terrarium=nourrissage est-ce vrai??

merci
florian
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 2:26

alors a mon avis et a la lecture de ton post , tu n'est pas près a acquérir un python molurus bivittatus.
effectivement comme tous les serpent ils peuvent mordre , la il est évident qu'un serpent pouvant atteindre des tailles plus que respectable et une force considérable. la morsure d'un sujet adulte peut être lourde de conséquences.
se type de serpent doit être acquis en connaissance de cause car petit serpent deviendra grand et puissant, donc potentiellement dangereux pour son soigneur.
de plus cette especes est soumise au cdc et a l'aoe en France.

pour en connaître un peu plus sur l'espèce, je t'invite a faire un tour dans la rubrique fiches ophidiens.
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
dumerili
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 4:18

Oui c'est clair ce n'est pas un serpent pour débuter, il y a beaucoup d'espèces sympat pour débuter, par exemple les elaphes voir un python royal, c'est ce qui serait le mieu adapté pour toi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 12:53

d'ailleur il n'y a rien de pejoratif a etre sur de maitriser un animal de moins de 3 metres avant un animal de plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 13:07

Sans doute que le molure, par son aspect spectaculaire, peut sembler séduisant (mais tout d'abord, es-tu vraiment certain que c'est un molure de 15 cm que tu as vu? scratch ), mais à celui qui demande s'il peut acheter un tel serpent parce qu'il a peur que ce soit dangereux, la réponse sera invariablement NON. Quand on prend un molure, un Séba, un rétic, un anaconda vert, on SAIT que c'est dangereux, on le prend en toute connaissance de cause, et, normalement, uniquement quand on est sûr de pouvoir y arriver.
Nous parlons d'un animal gigantesque, capable de peser deux fois ton poids, capable de te tuer comme tu ecraserais une punaise. Un animal qui occupe un espace considérable sous ton toit, qui mange comme un ogre, qui défèque comme un hippopotame, qui consomme des quantités invraisemblables de kWh et avec lequel il te faudrait interagir plusieurs fois par semaine (et ce pendant peut-être 30 ans) si tu veux, dans ton intérêt, qu'il n'oublie pas ce qu'est un humain.
Tu ne le sais peut-être pas, mais le plus grand python molure recensé en captivité mesurait plus de 8 mètres et pesait 180 kg. Un tel serpent peut parfaitement considérer un humain de 80 kg avec gourmandise. Alors pour répondre à ta deuxième question, non, on ne le sort pas du terrarium pour le nourrir, ou alors on utilise un palan.
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius

Masculin

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 16:31

Eh bien King Baboon a très bien résumé la situation, personnellement le molure est un animal que j'admire beaucoup. Il m'est arrivé de vouloir en prendre un, mais tout ce que je sais, c'est qu'il n'y aura pas de molure à la maison tant que je n'aurais pas un budget conséquent et une expérience approuvée par d'autres éleveurs compétents. Au lieu de demander des infos sur cet animal, le must serait carrément de faire un stage (preuve de ta motivation et bon bagage pour la suite). Tu te rendrais TRES rapidement compte que c'est pas un chiwawa mais bien un monstre de muscles fascinant mais tout autant dangereux.
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius

Masculin

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 16:56

http://www.youtube.com/watch?v=98Sd6wE5CcI

tiens regarde ça au passage, le python n'a pas peur de plus gros que lui, et je doute que tu ne résiste bien plus longtemps que la chèvre dans l'étreinte d'un tel animal. Et voit ce que devient un animal de 45 cm (à la naissance, contre les 15 que tu nous as annoncé. C'est pas un typhlops non plus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 18:33

voila apres tous vos post je croit que je ne vais pas aller le chercher . merci pour vos conseils sinon jpense que jorai fait une grosse connerie . mnt un ami à moi m'a dit qu'un albinos devenait plus petit est-ce vrai ou est-ce une pure connerie lol

merci encore
flo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 18:38

florian03 a écrit:
voila apres tous vos post je croit que je ne vais pas aller le chercher . merci pour vos conseils sinon jpense que jorai fait une grosse connerie . mnt un ami à moi m'a dit qu'un albinos devenait plus petit est-ce vrai ou est-ce une pure connerie lol

merci encore
flo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 18:51

King Baboon a écrit:
...............Nous parlons d'un animal gigantesque, capable de peser deux fois ton poids, capable de te tuer comme tu ecraserais une punaise. Un animal qui occupe un espace considérable sous ton toit, qui mange comme un ogre, qui défèque comme un hippopotame, qui consomme des quantités invraisemblables de kWh et avec lequel il te faudrait interagir plusieurs fois par semaine .............

lol j'ador pirat

au moin avc ca on comprend directement de koi il s'agit lol
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius

Masculin

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 18:55

Tant mieux! Bon ne pense pas non plus que le molure est un dragon qui crache des flamme c'est probablement le "gros serpent" qui montre le moins d'agressivité, il en subit d'ailleurs les conséquences puisqu'il est pour ainsi dire victime de son succès. On en trouve partout, dans les zoo, dans les "foires" ou les expositions mobiles. Je dirais même que c'est une bête qu'il faut avoir élevé dans une vie de terrariophile ^^ Mais ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir capturé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 19:10

en plus le molure labinos, c'est un des premiers albinos courant sur le marché du coup tout le monde en as et c'est moins rare albinos que normale.
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 19:22

si 10 à 20 cm , sur un serpent de plus de 4 mètres ont une réelles importance alors oui il peuvent être plus petit Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur python molure   Ven 5 Jan - 22:28

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur python molure   

question sur python molure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut