herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Késako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius

Masculin

MessageSujet: Késako ?   Dim 26 Nov - 15:08

Voilà depuis un moment j'aperçois sur ma femelle bci des écailles qui se décollents légèrement en ligne verticale, j'ai pu remarquer ça sur plusieurs autres boa mais je ne sais pas comment y remédier ni l'expliquer. C'est pas bien méchant mais j'aimerais la vendre (voir annonce exposant aussi les raisons de la vente) avec une jolie peau toute lisse Very Happy .

Origines potentielles : Humidité ? Le fait que la bête soit souvent enroulée (ce serait donc des "plis" marqués sur la peau)

Je vous envoi des photos prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Késako ?   Dim 26 Nov - 15:42

Moi j'ai eu une chose similaire quand j'ai recuperer mon male bci et au bout de quelques mues c'est passer.
On aurait dit un genre de griffure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Késako ?   Dim 26 Nov - 22:41

oui effectivement mon BCI aussi a un petit endroit comme ca ou il a les écaille qui se soulève légèrement, mais je pense que c'est rien et peu etre dus aufait qu'il reste aussi enrouler tout le temps et les écailles prennent un mauvais. Reste a confirmer par d'autre personnes!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Késako ?   Lun 27 Nov - 2:52

Moi j'ai la même chose sur ma femelle colombienne, aparament ça arrive souvent sur les boas, personnellement c'est jamais partis amis ça se voit pas beaucoup!
Ca fait comme il à était dit plus haut en ligne vertical. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Késako ?   Lun 27 Nov - 11:58

C'est rien du tout, ça. Les boas adorent se tasser dans des trous étroits, sans bouger pendant parfois plusieurs jours, alors forcément les écailles finissent par prendre un mauvais pli au niveau de la courbure. Je crois que tous les boas présentent plus ou moins ces "épis" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Késako ?   Lun 27 Nov - 15:36

King Baboon a écrit:
C'est rien du tout, ça. Les boas adorent se tasser dans des trous étroits, sans bouger pendant parfois plusieurs jours, alors forcément les écailles finissent par prendre un mauvais pli au niveau de la courbure. Je crois que tous les boas présentent plus ou moins ces "épis" Wink

C'est bien ce que je pensé, merci. Wink
Ophiophagus
aperophagius
aperophagius

Masculin

MessageSujet: Re: Késako ?   Lun 27 Nov - 19:31

Voilà qui me rassure! Merci et puis benh je vais tenter d'augmenter un peu l'humidité pour voir ce que ça donne Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Késako ?   

Késako ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1