herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 un petit lien qui est censer faire réfléchir.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyDim 22 Oct - 20:34

d'après se que j ai vue sur d'autre forum certains ne connaisse pas se lien, donc il est ici. Wink

http://www.astrium.com/les-envenimations-par-de-nouveaux-animaux-de-compagnie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
dumerili
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyDim 22 Oct - 22:29

Oui cela donne a réfléchir aux (pesonnes intéligentes), mais est ce vraiment éfficace pour faire réfléchir certaines personnes, car tout le monde c'est que c'est très dangereux!!! mais cela n'empèche pas les incontients!!! qui croit frimer avec ce genre d'animal, d'en posséder, moi je pense qu'ils s'en foute royalement de tout ce que l'on peux leur raconter, et bien on passent pour des cons!!! et cela nuit énormément a notre passion, ces gens la on devraient les punirs sévèrement de posséder de tels animaux sans aucune compétence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyLun 23 Oct - 10:00

ce qui me choque le plus,c'est le nombre d'accident qu'il y a en aquariophilie,alors que tout le monde croit que c'est une passion tranquille!Mais elle est toute plus dangereuse que la terrario,puisque l'on vent encore n'importe quel poisson à n'importe qui dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyLun 23 Oct - 19:06

tout a fait d'accord avec toi la je reviens de sortie de l'aquarium de limoge et j'y ai vu beaucoup d'animaux dangereux que j'ai vu dans des animalerie types rascasse, poisson pierre qui sont plus dangereux que certains serpents !!! terrariophilie - aquariophilie laquelle de ces deux passion est la plus dangereuse ???
Revenir en haut Aller en bas
toxic
nouveau membre
nouveau membre
toxic


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/04/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyLun 23 Oct - 22:03

Un serpent ou un poisson n'est pas plus dangereux qu'un revolver, ou qu'une voiture, ou qu'un couteau de cuisine...... c'est son proprio qui peut être dangereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyLun 23 Oct - 23:28

absolument et le problème vient souvent d'abrutis notoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyMar 24 Oct - 0:41

Si on enleve le cout des soins pour la société, pour moi une personne majeur est responsable de ses actes et je m'en fou totalement s'il s'est fait agraffer a cause de son incompétance.

Par contre s'il met en danger la santé d'un tiers par exibition,
manipulation, évasion... là c'est autre chose.
En temps que soigneur ou eleveur, il !"représente"! naïvement une personne de référence et de confiance vis a vis de son elevage pour le visiteur inaverti.
quand on voit la responsabilité qu'un eleveur d'animaux dangereux a sur le dos, il est impensable de constater le nombre de crétins qui prennent volontier ce role.
Revenir en haut Aller en bas
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyMar 24 Oct - 19:24

RACHODACTYLUS a écrit:
terrariophilie - aquariophilie laquelle de ces deux passion est la plus dangereuse ???

je pense que velle qui représente un plus grand danger c'est l'aquariophilie , parce qu'on se méfiera toujours plus d'un serpent que d'un poisson...

bien sur un poisson à bien moins de chance d'etre manipulé et de s'évader d'un serpent (enfin c'est vrai que c'est dur pour un poisson de s'enfuir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyJeu 26 Oct - 22:49

Tout dépend dans quel sens tu emploies le mot "dangereuse" Jérôme !

Pour moi, un poisson représente peu de risques (pour l'homme) par rapport à certains reptiles, aprés il y a des exceptions (Pterois volitans, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyJeu 26 Oct - 22:51

même avec ces especes de poissons, au pire c est le soigneur qui risque quelques chose.
mes en aucun cas les voisins ou des personnes a l'exterieur.

j'ai pas souvenir d'avoir vue un poisson se balader hors de son aquarium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyJeu 26 Oct - 22:59

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyJeu 26 Oct - 23:01

Entièrement d'accord, dans les deux secteurs, l'éleveur doit être conscient du danger et doit être responsable, je suis passionné par ces deux secteurs et j'ai vu plus de serpents en vadrouille que de poissons rouges ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 9:08

ce que j'ai simplement voulu dire,c'est que aujourd'hui on peut trouver des poisson extrêment dangereux chez n'importe quel aquariophile sans qu'il soit inquiété;alors que des serpents dangereux même chez un terrario responsable feras toujours une polémique!il y a quand même une certaine injustice.
Revenir en haut Aller en bas
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 9:20

python259 a écrit:
ce que j'ai simplement voulu dire,c'est que aujourd'hui on peut trouver des poisson extrêment dangereux chez n'importe quel aquariophile sans qu'il soit inquiété;alors que des serpents dangereux même chez un terrario responsable feras toujours une polémique!il y a quand même une certaine injustice.

Bah déjà les serpents sont connus pour être les rois de l'évasion et bon une fois sorti de son terra le serpent peut se balader, tandis qu'un poisson sorti de son aquarium ne risque pas d'aller bien loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 10:28

je comprend bien la différence entre les deux!
mais un exemple concret qui est pour moi identique:
cette année une loi est passé interdisant la possession de véhicule militaire même démilitarisé car ceux ci présente autant de risque que d'avoir une kala chez soi d'après le législateur!(loi débile encore une fois)
alors pourquoi est-ce qu'un poisson venimeux est accepter sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 10:33

python259 a écrit:
je comprend bien la différence entre les deux!
mais un exemple concret qui est pour moi identique:
cette année une loi est passé interdisant la possession de véhicule militaire même démilitarisé car ceux ci présente autant de risque que d'avoir une kala chez soi d'après le législateur!(loi débile encore une fois)
alors pourquoi est-ce qu'un poisson venimeux est accepter sans problème?

Je pense que c'est le fait que tu n ai pas de contact avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 10:39

oui,mais cela reste quand un animal dangereux,et si un jour un gosse fait comme je l'ai toujours fait étant enfant à chaque fois que je voyait un aquarium(et je ne pense pas être le seul),c'est à dire s'amuse à mettre la main dedans pour attraper un élement de décor qui ressemble à un jouet car après tout ce ne sont que des poissons qu'il y a dedans et ce ne peut pas être dangereux aux yeux d'un enfant?(Et tout ressemble à un jouet dans l'aquariophilie)En plus,il n'y a pas de sécurité specifique sur ces aquariums,contrairement à un terra de venimeux!
Donc la mise en danger d'autrui est bien réelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 11:18

De toutes les façons, le volume minimum pour maintenir un poisson-scorpion est de 600 litres, ce qui implique un aquarium de minimum 150x80x80 cm, un aquarium comme celui-ci doit être obligatoirement sur un meuble, et à une hauteur pareil, un enfant ne peut atteindre la surface de l'eau tout seul pour y tremper la main ! De plus, cette espèce de poisson, bien qu'elle soit trés venimeuse, reste sur un côté de la cuve sans bouger pendant des heures. Il faut vraiment le faire pour se faire harponner par une rascasse volante ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 11:40

je n'y connais rien,mais il est facile pour un enfant de croire que tout les poissons sont comme les poissons rouges qu'il a gagné à la fête foraine.Et puis la hauteur n'enlève au risque,il n'y a qu'a voir les accident domestiques qui arrivent aux gosses!
Mais ceci n'était qu'une simple hypothèse,et je suis d'accord sur le fait que c'est très peu probable que cela arrive.
Mais il n'empêche qu'un loi interdisant les venimeux doit s'appliquer à toutes les espèces,que ce soit serpents,mygales,ou poissons!Je suis assez radicale,et je part du principe que si on m'interdit quelque chose,alors interdisons le à tous et ne faisons pas de passe droit parce que le risque est reconnu comme moins élevé!Il est pourtant bien présent à en lire le lien de ce post!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 11:54

les gens qui élève du poissons venimeux doivent également être titulaire d'un cdc, au même titre que se qui les vendent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 12:01

rob84 a écrit:
les gens qui élève du poissons venimeux doivent également être titulaire d'un cdc, au même titre que se qui les vendent. Wink

Sauf que je pense que comme dans la terrario, tout le monde peut en trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 12:07

ce que je voulais dire ressemble un peu a ce que dit python 259 , les gens sont beaucoup plus mefiant quand il voit un serpent avec toutes ses conneries qu'on raconte dessus mais niveau des poissons tout le monde un jour ou un autre a mis sa mains pour essayer d'attraper un poissons dans son aquarium sans meme savoir s'il y avait un danger. et pour reprendre ce que tu dis david tout le monde na pas un meuble pour mettre ses animaux dessus. tout accident peut arriver n'importe quand !!! moi sa mais arriver d'aller dans un bar ou il y avait un aquarium juste a coté d'une table ou n'importe quel enfant un peu curieux pouvait monter sur la chaisse et y mettre sa main dedans !!! alors quand je dis "quel est la passion la plus dangereuse" je me pose souvent la question !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 12:16

c'est pas la passion qui est dangereuse, c'est la façon dont l'être humain la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
guitou_34
membre confirmer
membre confirmer
guitou_34


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Montpellier (Hérault,34)
Date d'inscription : 20/03/2006

un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 12:19

rob84 a écrit:
c'est pas la passion qui est dangereuse, c'est la façon dont l'être humain la pratique.

Même pour le parachutisme par exemple, si la personne a bien pliée avec précaution son parachute, et qu'il est expérimenté il n'y a pas de soucis, pourtant certains diront que c'set dangereux, mais si cela est fait dans les règles de l'art ça ne l'est plus Wink
Boire de l'eau peut être aussi dangereux si on avale de travers Laughing ou un bretzel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. EmptyVen 27 Oct - 12:46

tout a fait d'accord avec toi rob !!!

l'homme ce croit souvent le plus fort mais en fait ces le seul qui n'a pas evoluer !!!!! beaucoup d'animaux si il avait notre taille serait beaucoup plus fort que nous!!!!!

imaginez les fourmis ou scarabè qui porte plus de 20 fois leur poids!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: un petit lien qui est censer faire réfléchir.   un petit lien qui est censer faire réfléchir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit lien qui est censer faire réfléchir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit lien sympa
» un petit lien sympa
» lien très interessant [âmes sensibles attention!!]
» lien vers la liste de médicaments pour reptiles.
» Ma morelia voudrait elle se faire bourrer la quiche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Venimeux-
Sauter vers: