herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mon p.r.ne veux pas mangé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 17:59

je possède une femelle régius de 1.25m je doute sur son age, je lai acheter il y a 11 mois , a l époque elle avais sois disant 1 an.elle ne mange toujours pas. jai un terra de 80de L par 30 de l et 40 de h. un point frai a 25 et un point chaud a 31. une hygrométrie a 60% et une cahette. le terra est dans ma chambre. jai éssayé proie vivante et morte souris et rats rien a faire. si quelqun a des conseils je suis preneur merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 18:06

comment est le serpent au niveau de sa bouche, de ces écailles ventrale etc..
est il nickel ou a t il des truc qui te semble anormaux?

si il est nickel , alors tu peu essayer la technique du sac en toile:
tu prend un sac en toile et tu pose le serpent dedans la tu rajoute un rongeur fraîchement tuer et tu ferme le sac très court.
tu laisse le serpent dans son terra et dans le sac toute la nuit, généralement le serpent mange. il ne faut pas le déranger.
tu peut également essayer des rats nue adapter a la taille de ton serpent. sa donne de bon résultat sur des serpents difficile.

a tu des photos u serpent vue de dessus et de dessous.
a tu contacter l ancien propriétaire pour savoir ceux qu'il manger avant (si il manger...)
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 18:25

rob84 a écrit:
comment est le serpent au niveau de sa bouche, de ces écailles ventrale etc..
est il nickel ou a t il des truc qui te semble anormaux?

si il est nickel , alors tu peu essayer la technique du sac en toile:
tu prend un sac en toile et tu pose le serpent dedans la tu rajoute un rongeur fraîchement tuer et tu ferme le sac très court.
tu laisse le serpent dans son terra et dans le sac toute la nuit, généralement le serpent mange. il ne faut pas le déranger.
tu peut également essayer des rats nue adapter a la taille de ton serpent. sa donne de bon résultat sur des serpents difficile.

a tu des photos u serpent vue de dessus et de dessous.
a tu contacter l ancien propriétaire pour savoir ceux qu'il manger avant (si il manger...)

aparrement avant il mangeais des souris vivantes. jai pas de photos mais son corps est propre. je vais essayé le truc du sac mais koi prendre comme sac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 18:37

rob84 a écrit:
comment est le serpent au niveau de sa bouche, de ces écailles ventrale etc..
est il nickel ou a t il des truc qui te semble anormaux?

si il est nickel , alors tu peu essayer la technique du sac en toile:
tu prend un sac en toile et tu pose le serpent dedans la tu rajoute un rongeur fraîchement tuer et tu ferme le sac très court.
tu laisse le serpent dans son terra et dans le sac toute la nuit, généralement le serpent mange. il ne faut pas le déranger.
tu peut également essayer des rats nue adapter a la taille de ton serpent. sa donne de bon résultat sur des serpents difficile.

a tu des photos u serpent vue de dessus et de dessous.
a tu contacter l ancien propriétaire pour savoir ceux qu'il manger avant (si il manger...)

merci je vais éssayé le coup du sac cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 19:55

chris a écrit:
je possède une femelle régius de 1.25m je doute sur son age, je lai acheter il y a 11 mois , a l époque elle avais sois disant 1 an.

Salut,

Un regius d'1,25 m agé de deux ans, c'est assez rapide comme croissance (sauf si c'est King Baboon qui le gave pour la grillade) je trouve, surtout s'il ne se nourrit pas correctement. Je dirais plutôt 3 ou 4 ans minimum même plutôt 4 si il ne mange pas bien.

D'ailleurs, à cette taille là, tu peux abandonner les souris, un bon rat devrait faire l'affaire. Tout doit être essayé, fraîchement tué ou décongelé, y compris les horaires, mon vieux python ne mange que le soir.

Bonne chance

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 20:03

merci pour son age je m'en doutais un peu.cette nuit je vais le placer dans un sac en toile avec une souris fraichement tué si ça marche pas j'essairais avec un ras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 20:44

j'oubliais depuis que je l'ai elle a mué 4 fois et elle continue a faire des excréments.
Revenir en haut Aller en bas
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 22:45

4 mues en 11 mois, c'est qu'il est adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 23:12

je l'ai pesé elle fais 900g. est-elle en dessous de la norme pour ses 1.25m?
Revenir en haut Aller en bas
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 23:17

ça me semble plutot maigre !!!
vois tu un peu ses côtes sur sa peau? si oui alors c'est qu'il faut faire quelque chose rapidement, si non ce n'est pas tres inquietant

ça fait 11 mois qu'elle n'a pas mangé? ou que quelques semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyJeu 7 Sep - 23:30

ça fais 11 mois qu' elle a pas mangé on ne vois pas ses cotes juste légerement le dessus de ses vertebres
Revenir en haut Aller en bas
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 1:14

effectivement, t'inquiete pas trop mais 11 mois ça devient serieux

je croise les doigts pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 13:24

grosse décéption cette nuit. mon régius n'a pas mangé et en + elle a réussi a sortir du sac. ducoup j'ai mis la souris au congélateur.
j' essairais bien de renouveler l'opération mais en la mettant dans une boite en plastique chauffé.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
super bavard
super bavard
aki'aw


Nombre de messages : 1456
Localisation : Monptellier
Date d'inscription : 15/01/2006

mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 16:27

si tu l'as laissé longtemps dehors tu peux la jetter ta souris, c pas tres bon de laisser la nourriture trainer et de la congeler apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 16:32

M'est avis qu'il devient urgent d'attaquer le gavage.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 16:58

oui il va falloir attaquer le gavage en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 17:20

es-ce ke c'est compliqué et comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 17:29

quel type de proie lui donner
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 17:52

je te conseille de te rapprocher d'un terrariophile qui a déjà pratiquer cette intervention près de chez toi.
car l'opération mal pratiquer peut être fatale au serpent.
j'ai déjà vue le cas (bon la fille étais blonde et c étais un regius donc elle avais deux excuses Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 19:30

Oui enfin, des regius peuvent se réguler eux-même plus longtemps que ça, mais c'est vrai que 11 mois sans manger, c'est quand même bizarre, en plus elle fait des excréments et des mues assez régulières, tu peux essayer de mettre le serpent dans le noir mais dans une boîte plastique ou ouvrir la tête du rongeur pour faire saigner trés légèrement, cela peut insciter le serpent à attaquer mais sans plus de convictions, ton terrarium me parait juste niveau largeur (30 cm), c'est un peu petit quand même pour du 1m 25 de regius ! Ah oui, tu peux aussi essayer des proies plus petites mais juste pour le début, et essaye de les frotter contre des mues de lézards, si tu en as a disposition bien sûr ! Sinon bonne chance dans ton périple !


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 19:31

J'ai peutetre une personne de nantes qui pourait le faire je vais me renseigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptyVen 8 Sep - 23:45

attention, sois sûr de la personne! car c'est une operation tres risquée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptySam 9 Sep - 1:14

Je sais pas si ça pourra t'aider, mais bon...
Mes regius à l'époque étaient un peu capricieux par moment..., et ne manquait pas une période de jeun tout les ans.. La plus longue à durée 8 mois (la femelle), mais sans grande perte de poids Smile
J'ai eu de trés bon résultats avec des "hamster" confused Tu peux toujours tenter.. Par contre quand ça mord, c'est violent.., donc gaffe si tu éssais "vivant"..

Sinon moi je serais d'avis d'attendre encore un peu avant de gaver.. Un serpent qui a déja mangé, et surtout qui est adulte ne va pas se laisser mourrir de faim.. Soit il te fais un "jeun" plutôt prolongé, ou sinon doit y'avoir un probléme quelque part...
L'as-tu déja vermifugé? D'une part ça lui ferait pas de mal, ne serait-ce qu'à titre préventif.., mais en plus ça peut stimuler son appétit..

Si ton hygro est à 60%, tu peux essayer de l'augmenter un peu en pulvérisant matin et soir par ex.. Qui sait, il va peut être se croire en pleine période des pluies Rolling Eyes et du coups modifier son comportement et son appétit..
Bref, faut essayer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptySam 9 Sep - 1:23

J'ai regardé à l'instant les conditions climatiques qui régnent au Togo sur 3 villes différentes:

- 24° / 92% humidité
- 26° / 78% humidité
- 23° / 92% humidité

C'est toujours interressant à regarder study

ps: personne me dit rien sur mon avatar Crying or Very sad Surprised Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé EmptySam 9 Sep - 1:26

slt , alors moi perso j'ai pas de regius mais deja lue sur d'autre forum que les gerbille donnait de tres bon resulta ,que le pr etais tres friant donc peut pas le comfirmé mais tu peut toujour esayer

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon p.r.ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: mon p.r.ne veux pas mangé   mon p.r.ne veux pas mangé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon p.r.ne veux pas mangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: