herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

MessageSujet: bouffe   Jeu 7 Sep - 14:30

Salut à tous, j'ai juste un petit doute, le vendeur de mon BCI lui donnait un gros rat par mois il m'a dit que c'était largement assez (je rapelle que la bête fait 7kg pour 2m ce qui est raisonnable
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2229&postdays=0&postorder=asc&start=0)

et donc il m'a dit de faire pareil... vu la tête de ses animaux! je poux vous dire qu'ils ne meurent pas de faim! ils sont juste comme il faut!

donc trouvez vous que cela est assez pour une femelle de cette taille ou il lui en faut un peu plus frequement ?

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bouffe   Jeu 7 Sep - 14:38

un a deux rats par mois est une fourchette correcte c'est ni trop ni trop peu. a condition que les rats soit de belle taille. bien sur plus elle va grandir et grossir plus il va falloir augmenter les proies.
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Jeu 7 Sep - 14:44

Quel âge a-t-elle? Si elle est censée grandir encore (je sais, je sais, ils grandissent toute leur vie, mais ne jouons pas sur les mots, voulez-vous?), et quoi qu'il appelle un "gros rat" (ce qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi entre 250 g et 800 g), c'est TRES insuffisant. J'ai une petite Péruvienne de deux ans et demi (la "Tchétchène"), qui a eu quelques soucis assez sérieux à son arrivée (coup de froid pendant le transport, gastrite, régurgitations, Flagyl, gavage, etc.). Elle mesure maintenant 180 cm et pèse 4 kg. Elle est correctement proportionnée mais un peu naine pour son âge, à cause de tous ces pépins de santé au départ. Je ne peux pas trop forcer puisqu'encore aujourd'hui, elle est restée un peu fragile de l'estomac. Toutes les semaines, elle mange 3 rats médium - on se fout complètement du nombre de proies, elle mange un demi-kilo par semaine.
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bouffe   Jeu 7 Sep - 14:56

je parle de fourchette correcte pour un animal en bonne santé et déjà bien proportionné.
il est évident qu'un serpent faible ou aillant des carences doit être plus alimenter.

pour moi les gros rat font minimum 450 grs
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

MessageSujet: Re: bouffe   Jeu 7 Sep - 22:49

elle a un 5 ans enfin c'est du NC 2001 ... je jetterai un coup d'oeil sur les papiers voir s'il y a la datte exacte!

et comme je le dis, elle n'est pas maigre, elle n'est pas obese, c'est que du muscle et du beau muscle!

je vais commencer par un gros rat (450/500gr) ou plus suivant ce que je trouve toutes les 3 semaines/1 mois et on verra dans quelques mois comment elle sera!

mais je pense passer à 2 gros rats par mois pour qu'elle prenne un peu de poids pour lorsque mon mâle sera pret tongue tongue tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Jeu 7 Sep - 23:10

Alors c'est ok Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Ven 8 Sep - 17:21

Ma femelle BCI qui a 14 mois mesure 1m50 et pèse 2,6 kgs je lui donne un rat de 300 gr environ tous les 15 jours. La dernière fois que je lui ai donné a manger, je n'ai pas pu attendre les 2 semaines, au bout de 11 jours elle tapait dans la vitre du terrarium. Donc je lui ai donné à manger plus tôt. Par contre quand elle fait sa mue, elle peut rester 3 semaines sans manger. On le voit quand ils ont faim
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

MessageSujet: Re: bouffe   Dim 10 Sep - 23:23

ouai mais ta femelle est en pleine croissance ce qui n'est plus, enfin moins le cas de la mienne...

PS: mes serpents n'ont jamais frappé la vitre lorsqu'ils avaient faim, je pense pas que ce soit dû à ça... Apres je parle juste de mon experience personnelle donc je garanti rien...
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bouffe   Dim 10 Sep - 23:32

michèle a écrit:
Ma femelle BCI qui a 14 mois mesure 1m50 et pèse 2,6 kgs je lui donne un rat de 300 gr environ tous les 15 jours. La dernière fois que je lui ai donné a manger, je n'ai pas pu attendre les 2 semaines, au bout de 11 jours elle tapait dans la vitre du terrarium. Donc je lui ai donné à manger plus tôt. Par contre quand elle fait sa mue, elle peut rester 3 semaines sans manger. On le voit quand ils ont faim

un serpent frape sur les vitre généralement par agressivité du au stress. se dernier peut être du a un passage devant le terra , une forte vibration, une odeur etc...
mes pas pour réclamer a manger.
personnellement depuis des années que j élève des reptiles je n est jamais constater un seul cas de serpent qui tape a la vitre parce qu il veut manger.
(sa pourrait arriver si par exemple il y a soudainement l odeur de leur proie, mes sa serais du a cela uniquement a cela).
bien sur pour les espèces qui chasse la nuit l'agressivité décuple se moment la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Lun 11 Sep - 20:25

salut perso je trouve sa un peu léger, je donnerais 2 rats de 400g par mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Lun 11 Sep - 21:19

heu rob moi je peu t'assurrer que mon BCI quand il a faim frappe sur les vitre!!! surtout quand il sait que je vais lui donner a manger!!! mais bon quand je nettoye des terra a coté il le fait parfois car il a toujours faim!!! lol c'est une vrais morfalle, mais je ne lui donne pas trop souvent sinon elle va etre obèse, en tout cas elle frappe souvent sur les vitre quand elle croit que c'est pour bouffer!! car sinon elle est calme !! c'est une vrai crème mais quand il s'agit d ebouffe!!! flower faut faire gaffe en ouvrant le terra car un jour elle a bien réussit a m'avoir!!! maintenant j'ouvre avec les crochet!! Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Lun 11 Sep - 23:08

Moi aussi c'est une vraie crème, elle n'est pas du tout agressive, je crois qu'elle avait senti l'odeur du rat.
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

MessageSujet: Re: bouffe   Mar 3 Oct - 19:34

Enfin son premier repas, rat vivant, aucun soucis

premiere impression, elle est tres gourmande!!

Et enfin!

apres l'effort, LE RECONFORT

ps j'ai filmé la fin donc j'ai pas de photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Mer 4 Oct - 11:13

merci pour les photos !!!!! trop belle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Mer 4 Oct - 11:16

attention, un serpent peu avoir un comportement indiquant qu'il est pret à la predation, il est plus curieux plus alerte . mais ne faite pas d'anthropomorphisme. la faim chez un serpent c'est relatifs, c'est pas lui qui decide c'est vous, donc les proportions doivent rester corréler à la frequence des repas. deux gros rats par moi c'est pas idiot pour une femelle BCI , un seul ca fait regime mais trois ca risque de faire grossir, a vous de gerer la forme de la bete.mais ne tomber pas dans les ecarts des mamies à son toutou ouquilestbeauleserpentynafaimleserpent......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouffe   Mer 4 Oct - 11:36

dop a écrit:
toutou ouquilestbeauleserpentynafaimleserpent......

lol!

A part ça, quand mes bêtes ont faim, je le vois vite aussi. Ils font 15 fois le tour du terra, la langue en effervescence, hyper nerveux et sont prêts à choper tout ce qui passe... flower
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule

Masculin

MessageSujet: Re: bouffe   Mer 4 Oct - 16:26

ouai je sais qu'il faut pas tomber dans les extremes mais vu comme elle se porte et le vendeur m'a dit un rat par mois, pas plus, pas moins alors que moi même je lui avait dit que je prévoyais un rat tous les 10/15 jours s'il fallait

donc je vais voir si dans quelques semaines elle a l'air d'etre en periode de chasse et je lui donnerai surement dans 3 semaines et voir comment ça évolue, si elle prend ou si elle perd du poids!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouffe   

bouffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1