herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyMar 8 Aoû - 22:57

salut Smile
j'ai depuis le 31 juillet un dragon d'eau à soigné Crying or Very sad Crying or Very sad je vous met les foto mais bon si vous les voules de meilleur qualité demandé les moi sur msn Wink

son oeil gauche
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Oeilamochsu0
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Oeilamochpd6
sa patte avant droite
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Dfopatteuw3
sa tete
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Tetedefacemg8
son aspect générale
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Img1007tt7

elle est trés maigre mais mange bien je l'ai récupéré dans cette état ce matin , c'est un ami qui me l'a donné ce physi n'était pas a lui il a récupéré un couple (c'est à dire elle et un male) dans un minuscule terra sans chauffage et ils étaient gelés
donc maintenant je me suis promis de la sortir de cette mauvaise santé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

alors je le garde ans un terra de 1 m de long sur 50cm de large et haut pour l'instant en attendant qu'il se rétabli, c'est un male il mesure environ 40 cm, la nouriture est principalement composé de grillons quelques criquets, larve de cétoine(il ne les mange pas Crying or Very sad ) et vers de farine.

j'ai était au vétérinaire le 4/8/2006 il ma dit qu'il avait une conjonctivite, une stomatite, et une déshydratation.

voila le traitement que ma donné le véto pour le dragon d'eau
-la conjonctivite :Arrow: du panolog en capsule 1 application par jour
-la stomatite :Arrow: du baytril 2 unités par jours pendant 15 jours ( perso les 2 unité je c pas combien ca fait donc je lui donne la moitier d'une pipette de 1 ml mais bon c'est peut être de trop la bounce bounce )
-pour le remettre en forme il m'a donné du vitareptile (des vitamines) 1 mesure 3 fois par semaine; du calcium pour sopoudrer les grillons mais ces deux chose je le fesait dés que je l'ai eu lundi :Rolling Eyes: (quelque fois je lui donne directement a la seringue mélanger avec de l'eau, je lui donne comme ca les vitamine)
aprés il m'a conseiller de lui faire prendre un bain une fois par jours et de lui donner au moin 14 à 20 heures d'uv par jours ( perso je trouve ca un peu beaucoup bounce )

et lundi soir j'ai remarqué ca
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Ckoibr6
bon c pas joli a voir Crying or Very sad Crying or Very sad

merci d'avance pour votre aide
a trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyMar 8 Aoû - 23:52

alors, ont va essayer point par point.
pour l'infection rostrale , qui souvent se transforme en stomatite. tu va appliquer en plus du traitement vétérinaire , de la betadine sur la plaie et également sur les gencives de l'animal. tu le fait deux fois par jour a l'aide d'un pinceau uniquement destiner a cet usage. un pinceau pour les gencives et un pour les plaies.

pour les uvb et non les uv . je te conseille une lampe de type reptisun 14 heure par jour, c'est vraiment se qui va être le plus puissant en matière d'uvb et en plus sa fera office de chauffage.

si tu ne peut lui fournir se type de lampe, prend un tube néon de 10% UVB. et veille a se qu'il soit a moins de 30 cm du lézard , car sinon il perd de son pouvoir bénéfique.

le temps du traitement médical, tu va augmenter la température de ton terra de 2°C sa va aider a accélérer l effet des médicament. (pour les températures de l espèces regarde la fiche d'élevage).

pour se qui est de l alimentation, donne lui en plus des grillons et crickets, des roser de rats ou de souris. sa va le booster a bloc.


pour l oeil, le traitement est parfait, mes prend du sopalin ou du papier journal comme substrat le temps du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyMer 9 Aoû - 16:09

heu question idiote peut être mais la béthadine c'est une bouteille jaune ou bleu?? Question Question

je parler bien sur d'uvb Wink j'ai une reptilesun 5.0 car le terra ne fait que 50 cm de haut pour évité de lui abimé les yeux

pour ce qui est du chauffange je n'ai pas de termostat je n'ai que des horloges mécanique qui allume et eteigne les lampe a heures fixe dans la journées :| je peux mettre un cable chauffant dans le substratpeut être Question

pour les rosé ca va être difficile mes parents ne veulent pas que j'en achete bounce

pour le substrat j'ai mis du reptilesbark mais si je doit l'elevé pour mettre du sopalin

et la semaine prochaine je part en vacance donc le problème c'est que je vais devoir arrété sont traitement bounce ca m'en bête beaucoup mais je ne peu rien faire d'autre car ma soeur qui va s'en occupé ne veux lui donné que les grillons bounce

voila j'ai tout dit a trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyJeu 10 Aoû - 19:31

Salut, je ne suis pas veto mais tes vacances semblent mal tomber car si tu arrete le traitement je pense que cq ne va pas etre cool pour ce pauvre physi Sad essaye a mon avis de trouver qqnn qui pourra s en occuper pendant tes vacs a moins que le traitement s arrete avant ton depart
Je te souhaite du courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyJeu 17 Aoû - 11:51

vica je suis revenu de vacance en gros c'était plus un weekend prolongé que des vacances Rolling Eyes

mais bon tous c'est bien passé car ma soeur s'en ai occupé a merveille car elle a su vaincre ca "phobie" car elle lui a fait prendre des bains et elle lui a mis le collyre sur sont oeil et a sopoudrer les grillons de vitamine et de calcium

bon pour le baytril j'ai préféré évité qu'elle lui donne car il faut lui ouvrir la bouche et la je pense qu'elle n'aurait pas réussi Laughing Laughing car meme quand je le tien ma soeur et ma mère n'ose pas trop lui donné le baytril lol!

je suis revenu hier midi et j'ai constaté que son oeil est plus joli mais bon il n'est pas encore normal de plus il est beaucoup plus vivant enfin il est plus vife et il mange des larve de cétoine maintenant cheers

Bon je doit admèttre que la guerre contre tous ce qu'il a n'est pas encore gagné Evil or Very Mad mais on est sur le bon chemin

ah le bout qui dépassé (dernière photo ) est parti je ne sait pas quand exactement mais bon je ne sais pas si c'est bon pour lui bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyDim 20 Aoû - 18:46

voila les dernières nouvelle en photo bon je sais que les photo c pas trop chouette pour annalisé mais bon si vous pouvez essayé :| :bamerd: :|
son oeil droit
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Oeildroithj6
apperement il est loin d'être gérit mais il arrive a l'ouvrir plus grand quesur la photo

base de la queue à gauche
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Cloaquegaucheja1

base de la queue à droite
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Cloaquedroitnb7

merci d'avance pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyDim 20 Aoû - 20:34

veto d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyLun 21 Aoû - 19:35

Je suis contente que la bestiole ne soit pas morte pd ton week end. Tiens nous au courant pour la suite.
Je souhaite plein de bonnes news pour la prochaine fois mais l histoire du truc qui sort j ai trouve ca bizarre je trouve que ca avait la forme d un bebe mort... mais je pense que je me trompe. je ne sais pas de tete s ils sont vivipares, ovovivipares ou ovipares. je regarderai par curiosite
a plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyLun 21 Aoû - 20:03

ovipare.
chez les reptiles, il y a seulement ovipare et ovovivipare Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyMar 5 Sep - 18:01

salut tout le monde
c'est vrai que ca fait longtemp que j'ai plu donné de nouvelle de lui
je lui ai trouver un nom il s'appelle Eragon

bon je vais faire point par point :
Arrow sont oeil ne s'améliore pas et sont ablasion rostrale non plus d'ailleur les deux sont liées
Arrow sont état générale est bon, il grossit et mange bien
Arrow pour les je-ne-sais-quoi-a-la-base-de-la-queue, ils sont partie d'eux meme en prenant un bain

hier matin il nous a fait une belle frayeur :

je lui fesait prendre son bain, bon il buvait
et un moment ma mère me dit "tien il a mit sa tete dans l'eau"
je l'ai pris et la ca tête et meme tout son corp étaient mou
enfin je les bougais comme je voulais
sa tete elle bougé de droite a gauche en fonction de mes mouvements j'ai cru qu'il était mort Crying or Very sad Crying or Very sad s'était pas trés agréable No
mais bon au bout de 3-4 min peut-être 5 il s'est mis a bougé et aprés je l'ai remit dans sont terra et maintenant il est bel est bien vivant cheers

Hier midi il a aussi fait quelque chose: (décitément c'était une journée forte en rebondissement)

je ne sais pas vraiment ce qu'il a voulu faire mais il a sorti ses hémipénis, enfin je pense que c'était ca, car ca fesait un Y avec la queue.

pour la petite histoire : 10 min avant je lui avait dit que si il n'était pas stérile je lui achèterai une femelle est-ce qu'il a voulu me prouvé qu'il n'été pas stéril ? pour avoir une compagnie scratch Laughing Rolling Eyes

sinon je pense retourné au vétérinaire dans pas longtemps pour son oeil

voila je pense avoir tout dit a bientot Smile en espérant avoir de meilleur nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
kentin
l'Enculeur de Poule
l'Enculeur de Poule



Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : Seine&Marne 77
Date d'inscription : 20/01/2006

besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyMar 5 Sep - 23:26

pff ça me dégoute les gens comme ça (PAS COMME TOI Laughing)

y'a vraiment des connards dans ce bas monde!

Je lui souhaite un bon rétablissement car il le mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade EmptyMer 6 Sep - 0:18

kentin a écrit:
pff ça me dégoute les gens comme ça (PAS COMME TOI Laughing)

y'a vraiment des connards dans ce bas monde!

Je lui souhaite un bon rétablissement car il le mérite!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade   besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un dragon d'eau tré malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon d'eau
» dragon d'eau : problémes
» Recherche info pour un ami
» SOS mon Iguana est malade
» Besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Sauriens :: Agamidés-
Sauter vers: