herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mue qui dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mue qui dure   Lun 10 Juil - 21:46

bonsoir.

j'ai un lampropeltis triangulum andesian phase tangerine depuis un an et demi et la il doit faire une mue.

il ne bouge plus et ne s'idrate plus.

je ne le manipule pas depuis que je l'ai donc pas possible de lui faire prendre un baim. je vaporise deux foix par jour.

c'est la 1ere foit qu'il me fait ca.

un petit coups de pouce please. Sad Question Sad Question Crying or Very sad Crying or Very sad No cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Lun 10 Juil - 22:09

Si tu nous disais depuis combien de jours il est en pré-mue, on pourrait peut-être te donner un avis. C'est très con comme remarque, mais ça aide. Par ailleurs, je t'invite à aller faire un petit tour en rubrique présentation, juste pour nous dire l'essentiel à ton sujet (à discrétion bien sûr), du genre "bonjour je suis Untel, j'ai des reptiles depuis x années, je maintiens telle et telle espèce, etc.". Nous sommes une petite communauté, et il est toujours sympa de connaître un peu mieux nos nouveaux membres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Lun 10 Juil - 22:35

je ne pense pas que tu dois t'inquiété car un serpent met plus ou moin un certain temps a muer tout dépend des conditions. Mon molure a mis une fois au moin 2 semaine sachant qu'il était resté 1semaine et demi dans son bac d'eau Laughing.
Mais dis nous plus précisément depuis quand il a les yeux opacque. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Lun 10 Juil - 22:45

boa-step a écrit:
bonsoir.

j'ai un lampropeltis triangulum andesian phase tangerine depuis un an et demi et la il doit faire une mue.

il ne bouge plus et ne s'idrate plus.

je ne le manipule pas depuis que je l'ai donc pas possible de lui faire prendre un baim. je vaporise deux foix par jour.

c'est la 1ere foit qu'il me fait ca.

un petit coups de pouce please. Sad Question Sad Question Crying or Very sad Crying or Very sad No cat cat

Bonsoir,

Cette phrase me choque. Comment fais tu pour nettoyer le terra, tu laisses le serpent dedans ?

S'il n'a pas débuté sa mue et qu'elle n'est pas sèche sans avoir pu se décoller de sa nouvelle peau, je pense qu'il faut attendre encore un peu, ce n'est pas pour tout de suite. Par contre, si elle est sèche et qu'il est clair qu'il n'a pas réussi à se débarasser de son exuvie, il va falloir le manipuler pour le baigner et l'aider à la retirer.

Merci de passer par la rubrique "Présentation".

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Lun 10 Juil - 23:04

Au fait, andesiana tangerine, c'est nouveau? scratch
askook
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 0:20

King Baboon a écrit:
Au fait, andesiana tangerine, c'est nouveau? scratch

Cette phase existe bien, mais pour le reste....
Voici une photo:

Photo pour illustration tirée de google
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 0:42

merci askook pour le soutien au niveau de la phase ( la phase tangerine et une phase plus rouge que les autre).

pour le nettoyage du terra, je ne le laisse pas dans le terra, je le met dans une boite (il y vas tout seul et je lui lesse le temps). santa

il as les yeux opaque depuis + de 2 semaines.

je vaporise un max mais il ne vas que tres tres tres rarement dans son eau. il y vas qelque seconde et encore quand il ne mue pas. Question Question Question

merci pour l'aide aporté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 0:43

Je suis daltonien, ou je ne vois pas la différence avec un andesiana standard? Sur hondurensis, c'est flagrant, mais là... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 10:25

heu deux semaine avec les yeux opaque!!! Shocked heu il est encore vivant au moin!!!! non sans rire parce que a t'entendre parler comment tu le manipule aparement c'est pas souvent, on dirait meme que tu en a peur!!!! Rolling Eyes
askook
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 10:54

King Baboon a écrit:
Je suis daltonien, ou je ne vois pas la différence avec un andesiana standard? Sur hondurensis, c'est flagrant, mais là... scratch

Pour le daltonien Very Happy

Phase "classique"

Phase "tangerine"

Pour revenir à ton problème.
Attention à la maintenance de cette sous-espèce qui vit dans la Cordillère des Andes jusqu'à une altitude de 2 700 m. Cette sous-espèce s'élève à un température un peu plus base que la normale (maxi la journée 25-26°C) et aux alentours de 20° C la nuit avec un taux d'hygromètrie de 70%.
Pour résumé: Cette sous-espèce demande des conditions climatiques un peu plus fraîches que les autres.
Si tu ne donnes pas ces conditions d'élevage à ton spécimen, cela peut-être la cause de ton problème de mue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 11:07

il est bien vivant @ .

je viens de le faire bouger et il as perdu l'opacité de ses yeux study .

PS: comment mettre des photo de lui sur le forum. quand j'en ajoute une om me demande le nom du forum. je le met mais il ne le reconnet pas. merci de m'aider pour ajouter une photo SVP scratch .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 11:11

la journée il est as 26°C sauf avec les temperautre actuel et la nuit je le baisse a 22°C.

merci askook pour les photos.

je me repete mais comment ajouter des photo Question Question Question Question Question Question Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 12:27

Merci Askook, voilà qui est plus clair, si j'ose avancer un jeu de mots un peu scabreux tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Mar 11 Juil - 13:05

bon si il n'a plus ses yeux opacque c'est déjà bon signe il va muer d'ici quelque jours voir max une semaine!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 0:13

mon petit pepere viens de faire sa mue ce jour.

le voila en plien repas avant sa mue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 0:26

en voila encore quelque une de mon lampropeltis triangulum andesiana phase tangerine 4 semaine avant sa mue.

toujour en plein repas
flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 2:16

Il est propre, le terrarium...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 2:20

oui.

le cable que tu voit, c le cable chauffant qu'il deterre a chaque foit.

je met le cable en hiver.

je mettrai une foto de la globalité demain. @
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 10:59

le câble dans le terra est le meilleur moyen de brûler ton serpent.
le câble se met a l extérieur du terra ou a l intérieur dans un double sol.
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 12:56

j'avais mis le cable sous un grillage plastique qui selon les vendeurs suporter la chaleur, mail mon lampro arrivait a passer par dessous. cat

donc j'ai enlevé le grillage et j'ai placé le cable en faisant bien attention de ne pas le croisé.

le clable fonctionnait 12H par jour en hiver et je n'ai jamais vu de brulure sur lui.

au fait merci rob, pour l'info sur l'ajout d'image.

j'ai enlevé le cable et je pense que je ne le remettré pas.

je fait des photo de mon terra aujourd'hui, et j'espere que vous me dirais comment vous le touvé.

bon 14 juillet a tous.
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 13:02

se que tu peut faire , c est tous simplement un double fond sur une parti de ton terra dans la quelle tu glisse ton câble. ton serpent na plus la possibilité d'être en contact direct, donc plus de risque.
Voir le profil de l'utilisateur http://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 13:24

Salut,

Une plaque de verre de 6 ou 8 mm selon la puissance du cordon est idéale en guise de double fond. Un petit décor par dessus et le serpent ne passe pas dessous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue qui dure   Ven 14 Juil - 16:17

Les crottes et les lambeaux de mue qui traînent, c'est aussi pour chauffer en hiver?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mue qui dure   

mue qui dure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1