herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 observation python curtus curtus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 11:52

C'est la première fois que j'ai un serpent qui a un comportement aussi proche que celui qu'il aurait eu dans son milieu naturel(car en général,on observe un comportement de captivité,et parfois loin du naturel).

Alors je vais vous faire partager une observation que j'ai pu faire depuis plusieurs mois avec mon python curtus curtus!

C'est une femelle juvénile,très calme.Cette espèce ayant la peau fragile,d'où le besoin d'humidité,je lui ai mis en place dans le terra un bassin d'eau sur le point chaud,et un peu de mousse humidifiée(utilisée pour les amphibiens).
En fait,ma femelle passe la majeure partie du temps cachée dans la mousse,et se baigne une fois de temps en temps la nuit.Et c'est exactement le comportement de cette espèce dans la nature,qui reste caché dans des endroits boueux,limites marécages.
Pour la nourriture,elle reproduit exactement le même schéma qu'en milieu naturel.C'est-à-dire qu'elle attaque,tue et ensuite laisse la proie se décomposer un peu avant de la consommer.Au début cela m'intriguait,je lui avait plusieurs fois retiré la proie de peur qu'elle pourrisse réellement.Puis après avoir lu plusieurs écrits sur l'observation de cette espèce dans la nature,et plus particulièrement le mode de nourrissage,j'ai laissé la proie,et deux à trois heures après,la proie est consommée.(Elle se décompose plus vite,car c'est du décongelé).

Voilà,j'aimerai avoir votre avis sur mon observation,et si vous avez pu observer des comportements aussi naturels avec vos animaux,partager les!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 13:02

C'est vrai que c'est bizarre, mais ça m'étonne qu'a moitié car mon mâle Boa est trés agressif je trouve comparé à ma femelle et des fois je me demande si ce n'est pas un specimen importé, de plus je l'ai acheter à une animalerie un peu douteuse donc !!! Il est vraiment teigneux et quand je lui donne une souris, il la "défonce" littéralement et reste pratiquement tout le temps caché, il est trés arboricole pour un Boa qui est censé n'être que semi-arboricole !!!!

Voila pour les informations !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 14:39

ces assez bizard mais sa doit quand meme etre une observation super a vivre !!!!!!

moi personnelement je prefere des serpents un peu agressif a un serpent tout moux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 19:43

RACHODACTYLUS a écrit:
ces assez bizard mais sa doit quand meme etre une observation super a vivre !!!!!!

moi personnelement je prefere des serpents un peu agressif a un serpent tout moux !!!!!

Quel est l'intérêt ?

Non agressivité ne veut pas dire mollesse.

Viens manipuler ma femelle BCI, elle fait 12 kgs et n'est pas agressive, par contre, si tu la tiens mal, tu vas vite comprendre ce qu'est un garot (voire un double) au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 20:16

RACHODACTYLUS a écrit:
ces assez bizard mais sa doit quand meme etre une observation super a vivre !!!!!!

moi personnelement je prefere des serpents un peu agressif a un serpent tout moux !!!!!

sa c'est la réflexion, d'un débutant. qui na aucune expérience réelle de serpent agressif.

car ceux qui élèvent des serpent réellement agressif, de taille adulte ne tiennent pas le même discourt.

si c est l'adrénaline que tu recherche, fait des sport extrême.

il n y a pas cinquante sorte de terrario, il y en a deux:

la première les crétins frimeurs en manque de sensations, ils finissent généralement, soit par arrêter, soit grièvement blesser voir mort.

après il y a les vraie passionner, eux ne cherche pas les sensations, mes l'observation et eux finisse généralement vieux et toujours passionner comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 20:27

D'autant plus qu'un curtus peut être à la fois "mou", dans le sens que tu lui donnes, et hautement agressif.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 20:31

exact les pythons malais , sont souvent très très taquin Laughing
c'est un animal très timide étant jeunes et qui peut poser pas mal de soucis a son soigneur, car il refuse souvent de s'alimenter, si il na pas étais correctement démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 22:56

j'adore cette espèce elle m'intrigue beaucoup de part de son comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMar 23 Mai - 23:10

j'ai la chance d'avoir un curtus assez calme,elle ne m'a mordu qu'une seule fois au tout début,et depuis elle a essayer une autre fois mais elle m'a râté!Les attaques sont très impressionnantes de par la vitesse dont ils font preuves;et ils ne préviennent pas avant l'attaque!
Pour le comportement,c'est le serpent le plus inerte que je connaisse,elle peux rester des jours dans sa mousse sans bouger d'un millimètre,il faut être très patient pour l'observer lors de ces rares ballades nocturnes ou de ces bains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMer 24 Mai - 0:50

observation très interréssante!!! il me semblait que j'avais déjà entendu dire ce genre de truc a propos de cette espèces. Je n'aime pas trop cette espèce mais ca doit etre vraiment bien a observé!!! moi mon molure quand je lui présente un rat au bout de la pince elle le sent mais fait rien!! donc je le laisse dans le terra et au bout d'un moment elle fini par le manger!! elle est très pudique surement!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMer 24 Mai - 18:56

ta femelle curtus est nc ou importé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus EmptyMer 24 Mai - 22:57

elle est NC en 2005!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observation python curtus curtus Empty
MessageSujet: Re: observation python curtus curtus   observation python curtus curtus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
observation python curtus curtus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRONGERSMAI, BREITENSTEINI ET CURTUS
» phase python royal
» conseil Python Régius
» question sur python molure
» alimentation python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: Boidés-
Sauter vers: