herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Régurgitation d'élaphe ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 8 Mai - 17:26

Salut,
alors j'ai ma femelle guttata qui a régurgité ... Elle a un peu moin d'un an et je la nourrissait tout les 4 jours pour qu'elle rattrappe le mâle (un petit plus vieux). Elle a régurgité une fois il y a environ 3 semaines, je me suis donc dit que c'était peut être trop rapproché 4 jours donc je suis passé à 1 semaine. La proie suivante a parfaitement était digérée. Je l'ai nourri il y a 4 jours et elle a régurgité hier ... mais elle va bientot muer car elle a les yeux opaques ... je vais donc attendre qu'elle mue tranquillement et lui proposer une proie le lendemain de la mue ...
Qu'est ce que vous en pensez ??
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 8 Mai - 17:34

t'a femelle elaphe ne ratrapera pas le male car les males sont bcp plus grands que les femelles donc si il est plus vieu c'est loupé

apres ^pour la régurgitation ca peut peut etre venir de la température ou d'un cout de stress car 4 jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 8 Mai - 19:04

A éviter aussi (si c'est le cas) les manipulations durant la digestion et comme l'a dit senderben les éventuels coup de froid.


Autre chose, je ne vois pas l'utilité de la gaver comme une oie pour qu'elle rattrappe le mâle, laisse la grandir normalement et tout se passera bien. Si tu es pressé de la reproduire, tu attendras l'an prochain, au printemps.

Petite anecdote, j'ai déjà eu une femelle qui est restée petite, à l'âge de sept ans, elle ne mesurait que 80 cm, taille atteinte vers 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 8 Mai - 20:38

merci pour les précisions sur la taille ... de toute façon j'ai arrêté de la "gaver". Smile
Sinon au niveau de la température elle est stable 22/23 au point froid et 28/29 au point chaud avec une chutte de 5° la nuit et entre 50 et 60 % d'humidité (ils sont 2 dans le terra et le mâle se porte très très bien). Je l'ai peut être manipulé un peu plus que d'habitude, c'est peut être ça avec la mue en même temps ...
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 29 Mai - 14:51

bon et bien tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, elle a bien mangé et tout gardé !! et puis elle arrête pas de se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 29 Mai - 15:20

Régurgitation sur un coup de stress sans doute (proie trop grosse, trop chaud, trop froid, manip...), mais probablement pas à cause d'une fréquence de nourrissage trop élevée, une gut en croissance, c'est un aspirateur, ça digèrerait n'importe quoi.


senderben a écrit:
t'a femelle elaphe ne ratrapera pas le male car les males sont bcp plus grands que les femelles donc si il est plus vieu c'est loupé

Dans ce cas, j'aimerais voir le mâle qui devrait aller avec cette femelle :

Régurgitation d'élaphe ... Redimensionnementdeptu0011qs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 29 Mai - 19:35

elle fait le fakir dans sa boite !! Elle mesure combien ??[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 29 Mai - 19:46

Plus de 150 c'est certain, et sans doute plus ou moins 160. Elle a six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 29 Mai - 21:14

ha ouais quand même ! elle était déjà grande quand elle était jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyLun 29 Mai - 21:38

Pas plus que ça, elle a toujours eu un bon coup de fourchette, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... EmptyMar 30 Mai - 0:26

merci pour toutes ces précisions King !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitation d'élaphe ... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation d'élaphe ...   Régurgitation d'élaphe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitation d'élaphe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la régurgitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Terrariophilie :: Médical-
Sauter vers: