herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 trouble de la mue anorexie sur un chenei

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyMer 3 Mai - 23:45

voila le topo, animal de septembre 2005, jeune morelia chenei qui s'est toujours tres bien nourris (voir parfois une heure avant une mue) , toujours de tres bonne mue. suite a un changement de terra, refus de s'alimenter...donc marche arrieire retour dans l'anciens terra. et la changement de comportement, meme la journée il est dans sa branche. les parametres de tempé d'hygro sont normal, ni plus ni moins de stress qu'avant. apres deux mois sans se nourrire et au vu de son jeune age, semi gavage infructueux il recrache on decante et samedi petit gavage (un rosé avec k.baboon et un rosé pour le serpent qui s'appelle dick cheney), aujourd'hui regavage apres lui avoir proposé une petite proie, (re rosé) mais apres l'operation dans les mains, des ecailles. il semble qu'il mue ecaille par ecaille... je reste dubitatif et suis a l'ecoute de tout conseil. (king baboon, je me suis fais eu aussi avec ces petites dents).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyMer 3 Mai - 23:50

Eh oui, ça pique! Il se contorsionne tellement, le morveux, quand on lui serre le kiki pour lui fourrer quelquechose dans le bec, que ça ne m'étonnerait pas qu'en effet la future exuvie se décolle prématurément sous la friction, se déchire, s'effrite et reste sur les doigts. La prochaine mue est prévue pour quand? Si c'est pour les jours qui viennent, ça pourrait effectivement être ça...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyMer 3 Mai - 23:58

a tu des photos du serpents avec ces écailles qui se barre?

na t il pas pris un coup de froid, lors du changement de terra (un simple courant d'air suffi).

un truc bien utile pour faire démarré un serpent récalcitrant a manger c'est de lui faire prendre de la vitamine B12 (sa se vend en solution buvable en pharmacie) sa va déclencher facilement son appétit ...normalement si il n est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyJeu 4 Mai - 19:58

ben en fait il etait deja bien demaré, mais il a calé.... j'essaie le bain pour la mue, je prendrais des photos et je posterais ca demain. merci pour la b12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyJeu 4 Mai - 20:19

bonjour tout le monde c'est blandine. Voila on vient de lui faire prendre un bain et il est parti quelques écailles mais peu et à priori pas de mue annoncée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyVen 12 Mai - 19:10

question subsidiaire pour Rob , tu la dose comment ta B12, parceque vu les dosage ovins et pour volaille ... mais pour ce qui est du serpent ..... j'ai de la solution a 1000ùg et je dillue a combien ? j'avoue que l'hypervitaminose m'inquiete .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyVen 12 Mai - 23:35

moi j'utilise les ampoules buvable,je met une ampoule par jour pendant quatre jours, sur un serpent adulte et une demi , sur un sub.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptySam 13 Mai - 10:59

ok tu dillue dans l'eau mais c'est des ampoules dosée a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyLun 18 Sep - 10:33

voila je detere un vieux post pour rajoutter que apres avoir essayer dans l'ordre le rosé de sourie mort puis vivant, pareil pour celui de la gerbille, puis du rats, avoir reessayé le braining, avoir passé du rosé au mixeur avant de l'envoyer par sondage (explosion gore de la seringue plastique), la cure de b12 en sondage.... j'ai hier emprunté a rob, sa pimkie pump, et volé six rosé de mikey , blandine a voulu essayé avec du vivant encore avant le gavage , et miracle il a bouffé celui ed mickey tandis que le bébé ratasse lui fait peur, il s'est envoyé les six rosé d'un coup... donc alleluia, mais je crois qu'il a eu peur de la pompe Wink en tout cas merci kbab pour l'elevage des souries.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei EmptyLun 18 Sep - 11:03

enfin, il aura pris le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty
MessageSujet: Re: trouble de la mue anorexie sur un chenei   trouble de la mue anorexie sur un chenei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble de la mue anorexie sur un chenei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Terrariophilie :: Médical-
Sauter vers: