herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

temps accouplement/ponte regius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: temps accouplement/ponte regius   Jeu 27 Avr - 12:07

dans deux semaine je récupère une femelle regius adulte de 4 ans et pour l'instant elle est avec un male et il y a des tentative d'accouplement donc si celui ci arrive a therme combien de temps sépare la ponte de l'accouplement chez les regius???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temps accouplement/ponte regius   Jeu 27 Avr - 14:24

Salut

Ce n'est pas à partir des accouplements qu'il faut compter, mais à partir de l'ovulation de la femelle!
Ovulation, puis 18-25 jours une mue post-ovulatoire, puis encore 30-35 jours et les oeufs!

50-55 jours d'incubation et voilà, normalement tout arrive comme il faut si la femelle a été bien nourris avant les accouplements, et que l'incubation est réussi!

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temps accouplement/ponte regius   Jeu 27 Avr - 14:29

oula mais l'ovulation c'est longtemps apres l'accouplement? en gros si elle mue dans un moi c'est qu'il y a de forte chance qu'elle soit gravide si j'ai bien compri...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temps accouplement/ponte regius   Jeu 27 Avr - 15:19

Le temps entre les accouplements et l'ovulation est très variable, il peut être quasi nul, ou alors l'ovulation n'arrive jamais. C'est la femelle qui la déclenche!

L'année dernière, accouplement de février à mars, ovulation en juin!
Cette année, accouplements en février mars, ovulation terminée, elle est en mue post-ovulatoire actuellement!

C'est toujours la nature qui a le dessus, on peut l'aider, mais pas la forcée! (patiente est le maître mot de l'éleveur)
Et après tout ça, si tout arrive à terme, tu va découvrir les joies du démarrage des petits, c'est parfois très galère!

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temps accouplement/ponte regius   Jeu 27 Avr - 17:17

La seule fois où j'ai pu observer le temps écoulé entre les derniers accouplements et une ovulation, il était d'une trentaine de jours. Mais comme le dit Ball python, cela est extrêmement variable...

Par exemple l'an dernier, j'ai eu 3 pontes de regius, mes reproducteurs ont été séparés mi-février et les pontes ont eu lieu respectivement le 13 mai, le 19 mai et la dernière le 29 juin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps accouplement/ponte regius   

temps accouplement/ponte regius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1