herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel est donc ce serpent ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel est donc ce serpent ??? Empty
MessageSujet: quel est donc ce serpent ???   quel est donc ce serpent ??? EmptySam 22 Avr - 11:13

c'était le week end dernier dans le jardin de la grand mere (c'est a la campagne a brive) avec mon pere nous avons fait une découverte macabre malheureusement. je pense que c'est une couleuvre mais si quelqu'un peut m'en dire plus

pour la taille mon pere fait 1m80 donc a vous de juger de la taille du serpent moi je diré 1m40 a peu pret

quel est donc ce serpent ??? Snake7jq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est donc ce serpent ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est donc ce serpent ???   quel est donc ce serpent ??? EmptySam 22 Avr - 11:21

je sais pas si vous avez vu mais au premier tier on diré qu'elle a pris un pete es ce un animal qui luia fait ca? en tout cas c'est pas la grand mere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est donc ce serpent ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est donc ce serpent ???   quel est donc ce serpent ??? EmptySam 22 Avr - 11:28

Couleuvre verte et jaune, Hierophis (anciennement Coluber) viridiflavus. Joli spécimen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est donc ce serpent ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est donc ce serpent ???   quel est donc ce serpent ??? EmptySam 22 Avr - 13:30

assez impressionant ce coluber viridiflavus!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

quel est donc ce serpent ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est donc ce serpent ???   quel est donc ce serpent ??? EmptySam 22 Avr - 13:43

exact, c'est bien une Hierophis viridiflavus.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




quel est donc ce serpent ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est donc ce serpent ???   quel est donc ce serpent ??? EmptySam 22 Avr - 13:53

c'est la premiere foi que j'en vois une comme ca dans le coin et je ne sais vraiment pas ce qui a pu la tuer. en tout cas c'était une bien belle bete c'est domage pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est donc ce serpent ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est donc ce serpent ???   quel est donc ce serpent ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est donc ce serpent ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpent tigre
» système nerveux du serpent
» musée du serpent a sonnette
» Dans le corps du serpent
» Morphologie de la tête d'un serpent venimeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: faune locale française-
Sauter vers: